Aller au contenu

Filament ABS

spongex1

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de spongex1

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouges
  • Imprimantes
    Prusa i3 rework 1.5
  1. Par contre je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai créé ce modèle. Je n'ai fait que le télécharger sur thingiverse.
  2. Bonjour , Je suis l'heureux propriétaire d'une prusa I 3 rework 1.5 et d'une microdelta rework. J'ai rencontré le même problème que toi sur mes deux machines. Difficultés à monter au dessus de 205 degrés et bien souvent impression 4 à 5 degrés en dessous de la température programmée. A mon sens cela provient du positionnement en diamant du ventilateur. Du coup le bas du ventilateur est dirigé vers la hotend. J'y ai remédié en installant ceci: http://www.thingiverse.com/thing:1641414 Ça a bien marché pour moi. Cela te permettra peut être de régler ton problème sans perdre en volume d'impression. Par contre sur la microdelta rework il faut un peu forcer pour tout rentrer. Je te conseille de supprimer la moitié haute de ce "cache ventilateur. A bientôt
  3. En ce qui me concerne, le montage m'a pris environ 17 heures (reparties en 2 jours) mais je ne suis pas un grand bricoleur et j'avais ma fille de trois ans dans les pattes. Après il faut s'occuper de la calibration et des réglages.
  4. Autant pour moi, j'ai fais une confusion ce sont des écrous M10 donc clé de 17
  5. Il te faudra aussi une clé de 10 et peut être une équerre pour avoir un axe z bien perpendiculaire Et surtout se munir de beaucoup de patience.... mais ça, cela ne s'achète pas ;-) Sinon pas d'outils particuliers.
  6. Le modèle proposé par Tissera à l'air pas mal du tout. Je vais l'essayer la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant. Merci.
  7. Non non je t'assure. Le sens du ventilateur est bien là première chose que je ai vérifié... C'est exactement ce fan duct que tu utilise ou un similaire ?
  8. Bonjour, Trouvant issuffisant le système de refroidissement des impressions sur la rework 1.5, je suis à la recherche de fichiers 3d( notamment sur THINGIVERSE) pour en monter un nouveau sur ma machine. J'en ai déjà essayé plusieurs mais sans grands résultats dont notamment: - http://www.thingiverse.com/thing:1221795 -http://www.thingiverse.com/thing:1575788 Et effet, avec les deux modèles susvisés le flux d'air était très faible en sortie du fan duct et je pense même que l'air était repoussé vers le ventilateur. J'ai ensuite trouvé ce modèle http://www.thingiverse.com/thing:273093 utilisé par le site velocirepraptor.com (au passage, bon site pour les débutants pour régler une rework). Ce système me gêne pour deux raisons: - une pièce séparée de la structure de l'imprimante (ça fait un peu bricolage) - j'ai peur que cela fasse beaucoup de bruit aux vues de la taille des ventilateurs utilisés. De plus, tous les ventilateurs de cette taille que j'ai trouvés sont à trois broches, la dernière servant à gérer la vitesse de rotation du ventilateur. Et sauf erreur de ma part, la rework 1.5 ne permet pas le branchement de cette troisième broche ce qui signifie que le ventilateur sera soit à 0% soit à 100% ( attention l'avion décolle...) Les trois solutions précédentes ne me convenant pas, j'ai modifié le support originel du ventilateur pour passer tout simplement à un ventilateur de 40mm. Simple (peu de modifications à effectuer ) et assez efficace.... mais pas encore assez (je sais, je suis un éternel insatisfait, ma femme n'arrête pas de me le dire ;-) ). Je vais donc essayer de monter ce système sur ma machine http://www.thingiverse.com/thing:1621478 en espérant que cela ne va pas entraîner trop de vibrations au niveau de la buse d'impression. Je viens de commander les ventilos et maintenant j'attends. Au cas où, des membres du forum pourraient-ils m'indiquer quel système de refroidissement ils utilisent s'il vous plaît ? Parce que là je tourne un peu en rond. Cordialement.
  9. Bonjour, Comme le veut l'usage je fais ce post pour me présenter. Je suis nouveau venu dans le monde de l'impression 3D et je réside en France à TOULOUGES (Pyrénées-Orientales). L'impression 3D est pour moi un hobby. Dans un soucis de rapport qualité prix mon choix d'imprimante s'est porté sur une PRUSA I3. J'ai acheté en avril 2016 une prusa i3 rework 1.5 de chez emotiontech car je voulais bénéficier d'un service après vente en français et car je souhaitais aussi privilégier une entreprise française. J'ai toutefois longtemps hésité entre ce modèle et la BQ HEPHESTOS. Après 16 heures de montages (j'ai rencontré quelques problèmes techniques ) l'imprimante est aujourd'hui opérationnelle et j'ai imprimé depuis des pièces "simples" J'en profite pour remercier les membres actifs du forum qui grâce aux différents tutoriels et aux nombreux post m'ont permis ( à travers l'outils de recherche) de résoudre les problèmes les plus fréquemment rencontrés par les débutants comme par exemple l'accroche de la première couche d'impression ou les problèmes de wooble. Cordialement.
×
×
  • Créer...