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Filament ABS

sigiel

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  1. En quatre ans, ca a vraiment changer, Presque n'importe quel imprimante dans ton budget si elle a le flexi bed et le nivellement automatique ferais l'affaire... Si tu veut mon avis de routard, +10 ans d'impression 3D, et quelques 20+ machines... "anycubic i3 mega". ou une avec le fameux carénage métal, maintenant moi quand j'achète une imprimante, j'ai des critère indispensable. deux axes 7 indépendant. avec deux moteur et deux driver. un system de nivèlement automatique bltouch, 3d touch ou mécanique switch. un bed flexible (sa c'est super important au pire tu colle pas la surface noir (je me rappel plus du nom...) tu la maintien avec des pinces... et "hop!! un flexi bed on the cheap". un system de refroidissement a deux souffleurs sur les cotée... et un system modulaire de connexion a l'extrudeur. thermistor, cartouche chauffante ect.... le superflu : la carte en 32 bit, et le touch screen..., si il y a c'est cool sinon ca fait rien.
  2. la en fait je suis pas du tout d'accort, prend une petite imprimante genre ender 2, 3 alfawise u30 ect ..., tu peut imprimer les deux exemple super facilement, pas besoin de support ect ;;; donc facile. ensuite tu peut avoir du filament bois, et le teindre avec du brou de noix et de la cire... ou alors imprimer en plastique avec une couche de pate a bois, et la même chose broux de noix et cire. demain je te poste des images, j'ai un petit cnc c'est bcoup plus complexe que l'impression 3d et surtout beaucoup plus bordelique... oups double poste ps: sans parler du laser pour faire de la découpe correct faut plus au moins un laser c02 de 40w. j'ai aussi plusieurs petit laser, tu fait de la découpe de balsa et carton mais pas plus. (enfin si mais c'est asser compliquer)....
  3. Je te recommande la anycubic i3 mega S, j'ai la mienne depuis plus de 4 ans (la première génération d i3 méga, avec les upgrade c'est une i3 Méga Super méga S) bref c'est avec ma micro delta Rework, les imprimantes les plus stable que j'ai eu. et j'imprime pratiquement (7/7 24/24 365/365) depuis environ 4 ans ... y a un truc avec dans le design spécifique des i3 méga qui les rendent vraiment super fiable. et surtout ca fait 4 ans quel existe il y a beaucoup de support. j'ai pas de Ender 3, mais j'ai eu des alfawise u20 et u30, et les nouvelle tevo homers tarantula rs pro bla bla bla .... La i3 mega coutait a la sortit 400/500 euros je me souvient plus vraiment. la technologie FDM n'a pas fait des bonds dramatique, surtout dans le bas des prix; pour une petites cartesiene le 32 bits c'est superflue, et la i3 a deux axes Z indépendant (c'est super important, beaucoup plus qu'un level automatique sur une plaque de 25 cm... ) bref elle certes pas les tous nouveaux gadgets. mais elle a les truc super important, un cadre en alu super rigide pas baser sur des profilé. un bon mofset sur le lit chauffant; deux axes z motoriser indépendant avec 2 endstop... un extruder cloner titan de très bonne qualité. et un lit chauffant ultrabase... bref c'est une très bonne machine. dans ma ferme de plus de 20 imprimantes c'est l'une des plus flexible et stable. elle imprime non stop . J'ai pas de Prusa original, parce que j'en ai pas vraiment besoin...
  4. Non, il peut arriver que les deux stepper sorte d'alignement, (j'imagine que c'est pour ca qu'ils mettent une couroi) Mon anycubic i3 mega a deux endstop sur les Z, pareille ma anycubic chiron, et quand elles reviennent a l'origine, on peut de temps en temps voir que les axes avait perdu leur alignement, bref, c'est plus simple a utiliser.
  5. Salut, J'ai installer un second axes Z sur une "Tevo/ homers tarantula pro Rs/ Odyseus" bla bla bla... La orange de base a prix cassé... Bref j'avait des pièces qui traînait et hop. Du coup je n'ai pas installé "leur kit avec la couroi". juste un autre axe identique. Je voudrais pouvoir y ajouter un autre fin de course. il est déjà installer, poser sur le pin "Y-min endstop" de la carte. (Mks Sgen L) (le Z-min est réserver au bltouch...) que je vais installer aussi apres livraison. Le problème c'est que le firmware officiel du dual Z il n'y a pas de second End stop pour le Z. (Franchement pkoi ?) et je sait pas vraiment quelles lignes changer dans le firmware Je suis plus sur smothie... Si il y avait quelqu'un qui pouvait me pointer les modif a faire. Plz. Merci.
  6. Tu peut faire une petit video stp, sa me doneras une idee plus claire.
  7. je vient d'en achetés 4 pour mon makerspace, et je vient juste de finir le montage de la premiere, a priori, c'est une bonne machines. qui réunit les meilleures moddification, cree par la communauté depuis la premiere tarantula. le lcd est cheap, mais fonctionnel. attention au tête de vis ( qui sont super cheap). sinon c'est une bonne machine. je ferais un petit post une fois que je les auraient fait tournée. un peut.
  8. J'ai eu plus d'une vingtaine de machine sous la main, aucune n'a jamais eu de problem de termistance du plateaux, tu peut zapper, le plateaux ne chauffe pas beaucoup, max 110 ? Ta plus de chance de planter l'alimentation. Je te conseille d'acheter des ressort, des ventilo, des buses, et des petit outils, clé hexagonal, et aussi des pince coupante, sa se paume facile, et sa a tandance à disparettre quand tu en a besoin... Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
  9. Si tu utilise cura, télécharge le plug-in z-offset, et joue avec... Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
  10. sigiel

    Présentation

    Il en faudrais un peut plus de renseignement. Les prix vont de 300 à plus d'un bon million d'euros... Quel genre de truc tu vas imprimer ? À la louche un prusa mk3, c'est bon pour une utilisation intensive, regarde sur la chaîne YouTube prusa leur Printer 'farme qui tourne 24/24 7/7 et la qualité est aussi bonne. Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
  11. Oui c'est carrément positif ta roue est morte, Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
  12. sigiel

    Peinture sur PLA

    tient, J'ai essayer beaucoup de truc en 8 ans, mais pas la colle a bois pure. et hop j'ai une statue a peindre on vas tester de suite... Ca peut bouché en plus les fines couches genre 0.1? ou c'est juste pour l’adhérence de la peinture? merci, cela vas considérablement faire baisser le prix des peintures, adieux les petit pots "games workshop", bonjour les tube acrylique ....
  13. ta oublier le tilte qui evite l'effect sucction {formlab, prusa, autodesk muve). et l"impression sur couche d'eau a la place du fep et flux video = rapidite x100
  14. En règle général une MSLA ça peut supporter des angles a 70-75° (par default chitubox c'est 45°) Ensuite faut visualiser l'objet a l'envers.. (et mètre les supports uniquement sur les îlots non supporté) Chitubox a tendance a trop en mettre, a 0.05 tu peut te passer de support sur la plupart des surface, si il y a beaucoup de matière. Moi je triche.J'utilise le logiciel de Formlab... (pour avoir une très très bonne référence )
  15. Tu a pensé au combo tout simple : raspberry pi + écran officiel raspberry ? ça te faciliterais la tache surtout avec nanodlp... 7 pouces c'est pas mal comme surface. si j'ai le temps je démonterais ma micromake l2 (elle est pilotée avec un orange pi nano...) (comme quoi ton projet est complètement réalisable) je t"enverrais les photo.
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