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Jptheking

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  1. Merci a tous. Bon à mon avis la tête est bien montée. J'ai suivi plein de tutos sur youtube. Je jure... que mon tube bowden touche bien la buse (enfoncer le tube à fond après avoir dévissé le raccord d'environ un tour, puis revisser pour écraser un peu.) De plus, le fait que ça coule très bien quand j'enfonce le filament à la main montre que ce n'est pas un pb de tête/buse. Merci pour l'idée de resserrer les vis sans tête du moyeu. Dire que je n'avais même pas pensé à ça... A mon avis un jeu dans le tube bowden est à écarter car le tactac continuerait pendant des heures sa
  2. Bonjour, c'est encore moi... 3ème impression ratée (PLA standard livré avec la machine: 220°/50° 50mm/s) A noter le tac tac tac dans la seconde moitié de la vidéo, comme si le moteur peinait. Au bout de quelques heures, ça donne ça et la buse continue dans le vide. Ca semble être un problème d'extruder (ou de pilote carte-mère? - ça m'embêterait un peu plus...). Rien du côté tête car si je débraye l'extruder et que je pousse le filament à la main, ça coule normalement de la buse. Qu'en pensez-vous? Ca arrive souvent ce genre de truc? J'en suis à vouloir m'acheter
  3. Merci à tous. Bon, après vérif, c'est le connecteur qui est mort. Ca rentre/sort comme dans du beurre sans avoir à pousser la bague. Donc je l'ai changé par celui qui est donné en plus dans le kit et maintenant ça tient. J'en ai profité pour démonter la buse et nettoyer toute la tête. Ca m'a appris plein de choses... Tout remarche à nouveau. Merci aussi pour le lien colle.
  4. Bonjour à tous.Tout allait pour le mieux. J'étais à environ 80% d'une grande impression (24 heures) quand mon tube Bowden s'est détaché au niveau de l'extracteur. Machine neuve je précise...Comment attacher fermement ce tube pour éviter que ça recommence? quelle colle...? Pour du téflon, ça doit pas être évident je suppose... Donc la pièce est à refaire (en fait je vais faire le complément et coller... quel type de colle pour le pla??? blanche de préférence...) Merci pour vos précieux conseils.
  5. Merci encore. Ca marche mieux maintenant évidemment
  6. Bien vu! Mais moi je me suis contenté de mettre 100% de remplissage sans rien toucher d'autre. C'est lui qui me met automatiquement 99999. Je lui mets quoi? 0 ?
  7. Whouahh, très intéressant tout ça. Je vois qu'il y a matière à bricoler (j'adore ça..). Moi qui pensais naïvement qu'on devait subir sans contrôler... Ca m'ouvre des perspectives. Merci ! En plus, avoir une communauté pour partager ses problèmes, c'est génial...
  8. @remibora OK Je comprends. Je pensais que toutes les lignes tracées devaient l'être forcément à 50mm/s. Mais dans mon cas (ça commence par une plaque carrée de 15x15cm de 2mm d'épaisseur avec remplissage total), toutes les lignes de remplissage obliques du centre (21cm de diagonale) sont chronométrées à 8 secondes, donc 25mm/s (pas la première couche). Les autres lignes obliques sont à la même vitesse. Comme si Cura ne savait pas qu'il s'agissait d'un remplissage... Bon, je dois être dans un cas particulier.. Je vais faire un essai avec ton fichier. Merci. Pour le plateau palpé systé
  9. Merci de bien vouloir prendre soin de moi...! @plastiphilou Euh, oui, 4s c'est quand je double (200%), donc exactement 8 secondes en normal je voulais dire... @remibora Mes paramètres ici (La vitesse d'impression est bien de 50mm/s. Pourtant Cura mets F1200 dans le gcode (edit: aussi F1500), pour rappel) Mon gcode ici
  10. Merci pour ces infos. Très utile... Mon gcode inclut: G1 F1200 X68.274 Y66.823 E22.28242 G1 X69.01 Y66.27 E22.31304 G1 X69.791 Y65.782 E22.34367 G1 X70.611 Y65.364 E22.37428 G1 X71.465 Y65.019 E22.40491 J'ai péché ça vers le milieu du fichier. Comme ça continue comme ça longtemps, j'en conclus que la vitesse F1200 est valable pour une bonne partie du design. Donc F1200 ferait 20mm/s ? Donc Cura est en faute (ou du moins l'utilisation que j'en fais). Comme j'ai pris tout par défaut avec le profile Standard quality qui me donne 50mm/s comme vitesse, je peux agir sur quoi d'
  11. Exact. Je mets toujours Temp par défaut pour PLA avant de faire les réglages. Même si c'est 195° au lieu de 200° par exemple, c'est beaucoup mieux qu'à froid.
  12. Bonjour, Merci d'abord à tous pour vos commentaires instructifs. Bon, j'ai reçu ma nouvelle machine. Aucun jeu sur la tête (ni sur les autres axes). Après beaucoup de patience, je suis passé pro sur la calibration !!! Entre-autres j'ai bien compris l'importance de la hauteur de la première couche sur l'adhérence au plateau. Je suis passé du warping à "impossible de décoller ce p... de truc" (raclette et marteau, carrément...). Maintenant je sais . Petite question cependant sur la vitesse d'impression. J'ai trois chiffres: 1. Réglage dans cura: 50mm/s (En prena
  13. Ah OK, ma faute. Intéressant, c'est peut-être une piste à suivre. Je vois ça demain. Merci du bon conseil remibora. @ppac De nos jours c'est plus tellement un défaut d'être excentrique...
  14. C'est la tête d'impression dont l'excentrique ne marche pas, pas la table. Bon je crois que je vais faire un retour amazon... quitte à en prendre une autre...
  15. Merci pour vos conseils. Ca fait du bien de savoir qu'on peut être aidé... Mais... Je crois avoir bien compris le fonctionnement de l'excentrique. Si on fait un tour complet, il revient à sa position de départ, non? (j'ai même essayé en lui faisant faire plusieurs tours - on ne sait jamais...) Bien que l'ayant réglé pour avoir le moins de jeu possible, Il reste un jeu d'environ 1 mm. Voir ma vidéo. Je précise que c'est une creality CR10s pro v2. Donc tout était déjà monté sauf 4 vis pour fixer le portique sur la table. Je suis perplexe... C'est une machine neuve a
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