Aller au contenu

Filament ABS

Onox

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Onox

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok, je pense que j'aimerais avoir la solution octo + l'accès à l'écran classique. On n'est pas obligé d'avoir un écran pour octo si on s'en sert de serveur d'impression (via le PC ou printdroid) ?
  2. Prochaine étape pour l'amélioration de la config : passer en Marlin 2 (avec une custom ?) + octoprint sur Raspberry avec sa caméra (j'ai eu une impression nocturne qui a tourné plusieurs heures en créant une gangue autour du bloc de chauffe - tout a changer). En passant sur Docarti.fr, je n'ai juste pas compris l'intérêt de flasher le microlog de l'écran ?! On y gagne quoi ?
  3. Je viens de faire une saut en qualité... pour un truc tout con, et je suis désolé de n'avoir pas appliqué le conseil plus tôt, ça avait bien été spécifié pourtant ! Un ptit coup de lubrifiant sur la tige fileté de l'axe Z et mes stries viennent de se réduire de façon impressionnante ! Toutes mes confuses donc de ne pas avoir pris le temps de faire TOUS les réglages en premier lieu mécaniques, je vais me pencher ensuite sur la partie firmware probablement !! Merci à toustes !!
  4. Bon, le retour... J'ai des points durs au niveau des galets du plateau ! J'ai pourtant tenté de serrer les galets "juste ce qu'il faut" pour avoir une légère pression sans jeu. Il y a malgré tout une série d'arrêt quand je fais translater ! Problème de galets ? De rail ?
  5. J'ai vu ça en effet ! Je ne vais pas lâcher, j'avance par petites touches quand j'ai le temps de m'y plonger (mes loulous me prennent le reste du temps entre autre), il y a vraiment ces décalages que j'avais espéré régler avec les galets mais ça ne semble pas venir de là !!
  6. Hello, Merci pour les réponses, c'est bien le ghosting, je préfère le terme de rémanence (persistance partielle d'un phénomène après disparition de sa cause) mais c'est un détail , le resserrage des galets a diminué une partie de l'effet mais je vais regarder les courroies. pour le jerk par contre, il faut toucher au Marlin (stock pour moi) ? Ci-dessous une impression très touchée (mais c'était une pièce verticale - ici vue à 90°- avec une fine épaisseur ce qui devait la faire vibrer). Par contre, j'ai toujours mes soucis de décalage de couches, sur la Lune par exemple tirée en
  7. Hello, Dans la cadre de mon boulot, j'ai récupéré une CR10 équipée BLTouch. Cette imprimante était montée et opérationnelle (elle a tiré de nombreux objets). Pour le transfert chez moi, elle n'a pas été démonté mais seulement calé bien proprement dans ma voiture. Installation sur un espace dédié bien plan à la maison à proximité de ma X1. Mais depuis l'installation, je n'arrive même pas à obtenir ne serait-ce qu'une jupe complète car le fil ne touche pas partout. Etant donné que ce n'est pas moi qui l'ai monté ni flashé initialement, que me conseillerez-vous de faire d'abord ?
  8. Merci tout le monde ! Beaucoup d'améliorations même si ce n'est pas encore fini (je case les réglages dans les plages horaires disponibles) ! Je refais des tirages de test pour voir si elle se comporte correctement et cibler les défauts pour en corriger les causes. Sur cet escargot ci-dessous, j'ai une "faille" que je n'avais jamais eu auparavant, j'avais plutôt une cicatrice en relief, comme une suture. Il y a aussi des rémanences, j'ai pourtant placé la X1 sur une épaisseur de mousse mais ce n'est suffisant...
  9. Oui, en parcourant les autres sujets, c'est ce que je viens de voir !! Mais ça veut dire que le galet de dessous est com-plè-te-ment déserré !
  10. Ici, c'est boulons mais je ne note aucune différence lors du serrage alors que pour ceux du plateau, ça a été radical, il y avait aussi du jeu !! VID_20210427_090930.mp4
  11. J'ai une question sur les galets de la tête d'impression de la X1, j'ai essayé de les serrer afin de diminuer le jeu potentiel mais malgré ça le bloc n'est pas du tout solidaire du rail, en le prenant dans la main, je peux le faire bouger latéralement et verticalement de quelques millimètres facilement... Or, j'ai vu que les trois galets sont sur la même plaque d'alu. Celui du dessous est déjà assez dur, ça voudrait dire que j'ai énormément de marge sur les deux du dessus ?
×
×
  • Créer...