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  1. oui, normalement celui-ci :firmwareV1.hex il a été testé par papagalak dans ce sujet. J'ai simplement fait quelques ajustements par rapport à ta V3. J'ai fait les hypothèses suivantes: - régulation par PID du lit chauffant (à régler via le menu PID) - initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware. - l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0 au début du Gcode de démarrage - la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate - le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo ) - activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch - activation de l'assistant pour régler le Zoffset du BLtouch (menu Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z) j'ai activé le babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe) l'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du 3D touch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision. Ah ben voilà !! Bravo ! Je dis... bravo (GIF du type de la série the Office - je crois - qui dit Thank you). J'ai un firmware modifié sur ma X1 avec le BabyStep et je trouve ça ab-so-lu-ment indispensable ! Je vais me pencher sur ce firmware et je vous tiens au courant. Merci encore !
  2. Bonjour, J'ai une CR10-V3 (modifiée BL Touch) au boulot qui me casse les boulons... Le plateau original étant très moyen (je suis sympa), j'ai commandé un plateau magnétique comme celui que j'ai à la maison sur ma Sidewinder X1 (et qui fonctionne nickel) ! J'ai donc viré le verre et collé le support magnétique avant de poser le plateau. Et comme l'épaisseur est moindre, j'ai tenté le réglage du ZOffset pour abaisser la buse et zou, on enregistre sur la ROM mais, mais, mais... Cornedru ! Cette machine n'en fait qu'à sa tête et imprime derechef 2 mm plus haut ! Un tour chez mon ami Google et celui-ci m'indique que c'est un problème de firmware original de Creality qui foire complètement sur le sujet. J'ai aussi trouvé sur Reddit (lien) que des plus malins que Creality avaient corrigé ce bug et que leur firmware était fonctionnel... Alors, il y a un problème de version dans la liste des firmwares proposés, dans la discussion de Reddit, ils évoquent que c'est le même firmware que la V2 mais qu'il faut faire attention au sens des moteurs : "Le code CR10 v2 est le même pour le V3, assurez-vous simplement qu'il dispose de l'option d'entraînement direct, car la rotation des engrenages est inversée pour les entraînements directs. Si vous mettez à jour et qu'il est extrudé vers l'arrière, vous savez ce que vous avez fait." C'est quand on a modifié soit même la machine ou la V2 est vraiment différente de la V3 ? Donc question : quoi prendre si à priori, s'il n'y a que le BL Touch qui a été rajouté ? Est-ce qu'il existe d'autres firmwares fiables qui résolvent ce ?$@#&!! bug à la c... Est-ce que c'est compliqué de passer à Octoprint avec cette machine ? Comment avez-vous de votre côté résolu cette absurdité ? Merci pour vos lumières...
  3. Test retour... c'est presque nickel en Z ! Avec un autre angle, l'éclairage montre une bosse au niveau des arêtes : c'est un problème de vitesse ?
  4. Bonjour à tous ! Je vous dois des excuses, j'ai en effet testé sans imprimer le mouvement Z et en effet le moteur droit était à l'arrêt tout simplement et j'ai le plateau étant juste au-dessus du connecteur au moment ou je zieutais la tige filetée, je n'avais pas vu que le ce dernier était tout simplement déconnecté !! En fait, j'ai imprimé cet accessoire pour le plateau https://www.thingiverse.com/thing:4491770 Et je pense que le cable s'est accroché dessus (c'est vraiment plus large) et ça a du arriver quasi en même temps... Merci à tous pour vos réponses...
  5. OK, mais pourquoi l'axe Z serait impliqué lors de ma manip ? Juste pour comprendre... Je vais regarder ça en premier...
  6. N'ayant pas trop eu le temps de m'en occuper (vacances, rentrée, etc), je reprends mon fil avec le cube de calibration. Je pensais qu'à priori, il était possible de déterminer précisément quels symptômes mécaniques étaient en jeu en observant le cube : Le cube fait 17,6mm de haut (presque -3mm donc) On observe un décalage progressif en X jusqu'à grosso modo la moitié (fin des stries) puis ça monte droit Sur la phase initiale 1, couches très écrasées, une bonne partie de la perte de hauteur doit être là Phase 2, il y a des à-coups avec des couches écrasées, d'autres moins. Phase 3, l'imprimante retrouve les conditions de fonctionnement qui étaient les siennes avant la manip, couches régulières... En observant ces défauts, étant donné que je n'ai pas vraiment agit sur l'axe Z, pourquoi j'ai un écrasement des couches ? De même, la pression exercée sur les vis lors du démontage (voir en haut du fil)se faisait en Y et pas du tout en X, pourtant les défauts apparaissent surtout en X (décalage jusqu'à mi-hauteur), pas de problème en Y ! Une explication ? Merci et bonnes impressions 3D à toutes et tous !
  7. Non, tu parles du profilé alu ? Qu'il se soit tordu ?
  8. Bonjour à toutes et à tous, J'ai eu il y a quelques mois quelques déboires avec mon X1 et tout (sauf l'armature et la mécanique) a été changé... pour rien car c'était un problème de firmware ! Bon, à l'époque, la MAJ dudit firmware n'était pas effective et en retentant, tout est rentré dans l'ordre (bon, l'avantage, c'est que j'ai maintenant des pièces de rechange gratuite et un peu d'expérience pour le montage/démontage de la X1)... Etant un peu gourmand, j'ai acheté une deuxième X1 d'occasion (améliorée) à un type qui n'avait plus le temps de s'y consacrer et s'en débarrassait pas cher. Résultat, deux X1 qui impriment au top ! MAIS, la nouvelle m'a fait un truc bizarre après de nombreuses impressions sans souci : j'ai lancé une impression et par confiance, je me suis barré. De retour une quinzaine de minutes après, je me rends compte que la première couche est inexistante car la buse racle le plateau !! Je stoppe, je relance, un babystep de malade pour remonter la buse, j'enregistre dans l'eprom. Et là, mon cube de test est une catastrophe, le fil coincé par la buse lors de l'impression précédente a du remonter et a encrasser l'entrainement du fil au-dessus, ça sort irrégulièrement... OK, ça tombe bien, j'avais une tête toute neuve de rechange au cas où (j'avais déjà eu un souci de ce genre sur la première X1), donc je vais intervertir les têtes et nettoyer l'encrassée... seulement, je découvre que sur les trois vis allen de fixation de la tête, deux ont l'empreinte détruite, la clé tourne dans le vide ! J'ai donc du passer une demie-heure à forcer sur la première pour créer une encoche qui m'a permit de l'extraire et autant sur le deuxième ou j'ai carrément entaillé au Dremel pour terminer au tournevis plat !! Hop, hop ! J'installe la nouvelle tête, je tire mon cube et... voici le résultat en pièce jointe. Un avis éclairé ? Bon dimanche !
  9. Onox

    X1 - Changer la carte mère !

    Hello, Pour diverses raisons perso, je n'ai pas beaucoup eu de temps de m'occuper de ma X1... Je m'y suis ré-attelé dernièrement mais là, j'ai le moral à zéro : après avoir changé le lit chauffant, puis la carte mère, j'ai toujours l'erreur sur la température du lit de façon aléatoire ! J'ai remarqué cependant que la température du lit montait normalement sauf sur les 3-4 derniers degrés qui sont franchement plus long qu'avant !! J'ai en gros une X1 presque neuve (lit + CM) mais toujours le même problème.
  10. Onox

    X1 - Changer la carte mère !

    L'option Restore levelling, c'est dans le Marlin ?
  11. Onox

    X1 - Changer la carte mère !

    OK, dans cet ordre ? Je précise que j'ai installé la version manuelle (MBL), vu que je n'ai pas le BLT... Ensuite, je l'enregistre dans l'EEPROM et normalement,zou ? Pas de modification de l'entête du GCODE nécessaire ?
  12. Onox

    X1 - Changer la carte mère !

    Hello, Suite à trou d'air de 15 jours assez chargé, je me suis remis devant ma X1 histoire de réinstaller tranquillement le firmware TFT, sans souci particulier... sauf au démarrage avec une alerte : "Failed to enabled bed levelling" Alors le message est clair mais quelle peut-être la source ? A part ça, les commandes fonctionnent mais j'aimerais faire justement l'offset et le MBL avant de démarrer mes impressions... Merci !
  13. Onox

    X1 - Changer la carte mère !

    https://www.thingiverse.com/thing:4294049 de Digant J'ai installé la version "MBL simple" pour la carte mère.
  14. Onox

    X1 - Changer la carte mère !

    OK, il faut juste que je trouve le bon firmware TFT alors par contre, pourquoi ça marchait avant mon changement de carte mère? L'écran n'a pas changé lui et la carte est censée être ma même tout comme le couple de firmware !! J'espère que je ne vous gave pas mais je ne comprend pas si tout est pareil, pourquoi le résultat final est différent... Je verrais vos réponses demain si vous en faites... bonne nuit !
  15. Onox

    X1 - Changer la carte mère !

    OK, mais comment je sais la version maintenant qu'il ne m'affiche plus rien ?! Voila une vue rapprochée des cartes !
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