le %de H2O d'un fil PLA doit etre inférieur a 40% ,comme c'est compliqué a obtenir sans boite de séchage
il est bon de vérifié si vous pouvez cintrer votre fil entre 4 doigts si il casse ; votre fil est trop humide : un séchage s'impose au four électrique a 50°/60° pendant 4 a 6h
ou mettre vos bobines 2 ou 3 bobines suivant votre modèle de geeetech " M ou T " sur le lit de votre machine en position verticale >> lit a 60° et toute la nuit vous donnera un bon moyen pour y arriver
moi je dispose de 1 "A10M et d'une Misar M " pour me mixage je vais faire une autre réponse
faite des essais avec prusa slicer il est plus pratique que Cura vous pourrez faire des changement de couleur a la HT. que vous désirez ou peindre comme vous le désirez
pour les dégradés je les fait direct sur la geeetech au pupitre fonction "MIXAGE "
faite usage de >> Maître de mixage G-Code <<< il est facile d'usage
il ne fait que coloriser un <Gcode> en plusieurs couleur ou en dégradé comme vous désirez
en ce qui concerne votre fil c'est quoi comme matière et quelle T° de buse avez vous et quelle taille de buse
quelle avance "mms" quelle épaisseur de couche
si c'est du PLA >> arrivez vous a courber votre fil entre deux doigts sans qu'il casse
comme a leur habitude , leur réponse est a coté de la "" PLAQUE ""
surtout pour ton cas de plaque tordue
remonte ton ensemble et tu devrais retrouver une position plus correcte que ce que tu avais avant
le plus important est que la buse de ventilation soit plus haute que la pointe de buse
si ca penche a droite plus que a gauche ca a peut d'importance
vérifie que tes galets ont pas de point dure en les tournant a la main
ca a l'aire d'etre beaucoup mieux , il y a que vous qui pouvez apprécier la planéité
en ce qui concerne les 2 pattes pour la courroie le 90° serait mieux
vous pourrez remonter le tout
une photo bien a la verticale et une autre du coté droit
pour me rendre compte de la zone qui est pliée
c'est ca le défaut
poser au sol sur 2 cales coté avec 2 flèches et fortement appuyer en milieu sur le coté a 1 flèche
c'est pas fragile ca ne cassera pas >> c'est élastique l'acier
en 1er il vous faut retirer tout le bloc de buse ,
pour avoir la plaque de chariot a nue
retirer les 3 roulettes de cet(te façon vous pourrez remettre en ligne les parties qui sont pliées
et vous remontez les galets et remettre sur le profil "X" et régler l'excentrique correctement pas trop serré
si la plaque est pas parfaite d'équerre ca n'a pas d'importance car la hauteur "Z" est réglable par la position du fin de course "Z" en bas du cadre ; et le "Z Offsets"
remettre en place le bloc de chauffe et le carter
le plus important est que la buse de ventilation ne soit pas plus basse que la pointe de buse
vous avez fait une demande chez Geeetech , car il y a que eu qui peuve résoudre votre demande
geeetech imprimantes 3d boutique en ligne, guichet unique pour imprimantes 3d, accessoires d'imprimante 3d, pièces d'imprimante 3d
votre galère se résume a quoi ; car avec les buses 2/\3 en 1 c'est une autre galère
ficelle et compagnie vous serez bien servi avec les série "A en M et T" sans oublier la Mizar "M"
seul médaille a attribuer aux "M et T" c'est le mixage (mélange) couleur en mode vase
le reste c'est a prendre avec des pincettes
pour les mélange couleur la A20T peut le faire facilement en partant du pupitre
mais pour figer un dégradé dans un Gcode pour le reprendre plus tard 0
moi j'utilise le site sur la toile >>>>>> https://gcodemixmaster.com/
il y a des centaines de motif de dégradés et mélanges possibles
en changeant seulement le compteur de répétition