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Bibibof

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  1. Bibibof

    ABS et Sidewinder X1

    Merci, j'ai commandé un heatbreak bi-metal. Cela va prendre un peu de temps avant d'etre livré mais j'essaierai de faire part de mon retour d'experience apres avoir testé. Une fois l'heatbreak bi-metal installé, on aura toujours besoin du tube FPTE pour le heatbreak ? Jusqu'a quelle température de buse etes-vous allé avec un heatbreak bi-metal ? Vous avez pu imprimer du metal ou des filaments avec du bois ?
  2. Bibibof

    ABS et Sidewinder X1

    Merci @MrMagounetet @Savate pour vos conseils. Je vais commander un caisson (j'en ai trouvé un aux US pour moins de $70) car je pense que la taille de ma pièce a imprimer doit être trop grande, mais également pour éviter les vapeurs de l'ABS (j'ai lu des commentaires sur internet suggérant d'ouvrir une fenêtre pour cela...mais cela va à l'encontre d'une température stable pour un bon résultat). Les paramètres que j'avais utilisés étaient assez proches de ce que vous avez mentionnés : • Bed a 110C. • Buse 0.4mm a 230C (voire jq 245C). • 0 pour le refroidissement. - Est-ce que cela vaut le coup d'avoir un PTFE Capricorn à la place du FPTE d'origine ? - Et est-ce que vous avez essayé avec une plus petite buse que celle par défaut ? Peut-être qu'un plus petit diamètre permet d'avoir moins de matière (plus précis) et donc moins de risque de surfaces warped. Par contre, ce sera plus long et risque que la buse se bouche avec des particules (surtout pour les filaments qui ne sont pas de haute qualité ou si on n'a pas de filtre a poussière mis avant l'arrivée du filament dans l’extrudeur). @MrMagounet, pour le heatbreak bi-metal, il faut prendre un E3D V6 Volcano (version 'smooth') en cuivre et inox pour 1.75mm Filaments ? Est ce qu'ils se valent tous ou il y en a de vraiment mauvaise qualité a eviter ?
  3. Bonjour, Est-il possible d’imprimer avec des filaments en ABS avec la Sidewinder X1 ? J'ai fait plusieurs essais et le principal problème que je rencontre c'est le décollage de couches pendant le refroidissement. J’évite le warping de la couche qui touche le bed – notamment en mettant une bonne température + brim pour que cela fixe bien. Mais il y a toujours une ou plusieurs couches entre les couches du haut et du bas qui finit par se décoller. Je pense que c’est pendant le refroidissement car je ne voyais pas de probleme apparent au debut. En faisant des recherches, j’ai vu que l’ABS a tendance a perdre 5% en refroidissant. Est-ce que quelqu’un a pu imprimer de l’ABS sans problème ? Peut être en utilisant un caisson isolant et chauffant ?
  4. Bonjour, Pour Cura, dans la section Speed, il y a une option a cocher appelée "Enable Jerk Control" qui offre pas mal d'options de controle pour le jerk. Comme @M1K3D0l'a indiqué, le jerk semble etre a 8mm/s par defaut sur les differents profiles que j'ai testé.
  5. Je viens de tester avec: - la carte de visite (technique @Jojo3D) sur bed chaud. - l'alcool a 91% (90% n'est pas tres utilisé aux USA) a temperature moyenne. - Windex (un produit pour laver les vitres) sur surface froide. Le plus efficace dans mon cas etait avec l'alcool a 91% : cela a permis de bien décoller des filaments (PLA & PETG) que j'ai ensuite pu tirer dessus avec une pince a épiler et enlever de plus gros morceaux. Ensuite Windex avec un chiffon tres doux anti-peluches et terminer avec une seconde fois de l'alcool a 91% pour que tout soit bien propre. La carte de visite aurait pu marcher, mais c'etait vraiment bien collé et je ne voulais pas trop forcer. J'ai essayé de nettoyer a froid ou a temperature moyenne avec un essuie-tout, mais cela finissait par faire des petites bouloches (le chiffon a resolu cela). Voila, j'espere que ce retour d'experience cela pourra etre utile a d'autres qui ont le meme probleme. Merci encore @Jojo3D et @MrMagounet pour votre aide !
  6. Merci @Jojo3Det @MrMagounetpour vos conseils. Pour les mèches de coton, cela semble complique d'en trouver aux USA, mais le reste est plus facile a avoir. Je vais essayer tout cela. @MrMagounet, j'avais egalement pense a une feuille PEI au cas ou. Tu vois une difference avec le bed de base de la Sidewinder? Tu aurais un modele a conseiller ?
  7. Merci @Jojo3D pour tes conseils. Je suis aux USA. Tu demandes cela parce que la version US serait differente de celle en France (hormis le voltage) ? J'ai la Sidewinder X1 V4. Pour l'alcool à brûler (90%), cela va dissoudre le reste de PLA sur le bed ou l'aider a se decoller ? Il faut le laisser sur le bed chaud pendant combien de temps environ ? Pour une temperature moyenne, 60C suffira ? Au fait, l'alcool à brûler (90%), c'est la meme chose qu'un IPA 90% ?
  8. Bonjour, quel est la meilleure methode pour enlever les restes de filaments / nettoyer le bed de la Sidewinder X1 ? En cherchant sur internet, j'ai trouve pas mal d'informations contradictoires : - Utiliser 70% Isopropyl Alcohol (IPA) plutot que 99.9% (alors que quelqu'un a mentione dans ce forum d'utiliser ce dernier). - Le support Artillery en Chine me conseille la spatule ou de l'eau, mais surtout pas de produits de nettoyage. - Une personne qui travaillait pour Artillery France conseillait de ne pas utiliser une spatule sur une ultrabase (sinon le revetement sera abime). - Utiliser de l'acetone. Bref, je vois que mon bed a de plus en plus de restes qui collent. Est ce qu'il y a une methode efficace qui permette de nettoyer le bed sans abimer son revetement/adherence ? Merci d'avance pour votre aide.
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