Aller au contenu

GO Print

vaindil

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Artillery sidewinder x1

Récompenses de vaindil

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

9

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai testé cette méthode de lissage. Pour le moment, j'ai appliqué une seule couche de résine sur ma pièce et l'ai poncé au grain 120 après l'avoir dégraissé. Selon moi, pour le temps passé dessus, le résultat est vraiment super. Un peu de frais en plus vu qu'il faut acheter résine, lampe UV (si on veut que le séchage sois plus rapide). Si d'autres personne ont testé cette méthode, je suis preneur aussi des retours. Pour le renforcement des pièces, je ne sais pas si cela marche par contre.
  2. Bonjour à tous, l'impression des différentes parties du bouclier est bientôt terminé, l'assemblage s'approche. J'ai testé sur base de l'étoile le lissage avec la résine d'impression SLA. J'ai donc appliqué une couche au pinceau et j'ai ensuite exposé la pièce à de la lumière UV durant environ 30minutes (je ne savais pas la temps nécessaire, au moins j'étais sûr). J'ai ensuite nettoyé la pièce avec de l'alcool ménager 95° (pour enlever le résidus collant), pour ensuite poncer avec une ponceuse multifonction et papier abrasif grain 120. Je trouve le résultat très satisfaisant pour le temps passé à faire le lissage. Je ferais une seconde couche de résine et un nouveau ponçage avant de passer l'apprêt. Je vous tiendrais eu courant de l'avancé du projet.
  3. Pour la résine UV, je vais l'utiliser pour le lissage seulement. Pour le collage, je vais utiliser de la Superglue ou de la colle chaude. Et je renforcerais l'assemblage des quartiers du bouclier avec une agrafeuse à chaud. Bien sûr, je vous tiendrais au courant des résultats et des rendus.
  4. Bonjour à tous, je viens de me lancer dans la réalisation du bouclier de captain america en taille 1:1. il fera donc 60cm de diamètre. Il me rentre encore 3 quartiers à imprimer et je pourrais commencer l'assemblage. Pour le lissage, je pense tester le lissage avec de la résine UV, mais bien sur, avant, entre les couches et après, ponçage obligatoire. Si des personnes ont déjà essayées, je suis preneur d'expérience.
  5. vaindil

    Présentation

    Bonjour à tous, je possède une sidewinder artillery X1. C'est ma deuxième imprimante 3D, la première était une ender 3 pro. J'aurais surement des questions concernant la réalisation des mes impressions mais surement aussi pour les finitions. A bientôt.
×
×
  • Créer...