-
Compteur de contenus
151 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par migreur
-
220 °C c'est peut-être un peu élevé pour du PLA (là je tourne à 205°C). Essaye aussi en diminuant la vitesse d'impression (dans paramétrage avancé sur Wanhao-i3, l'équivalent de Cura pour notre machine). Je te donne mes paramètres actuels si tu veux les tester. Je viens de faire un print nickel ce soir avec. Si ça tourne bien sur la tienne, tu pourras ensuite accélérer certains paramètres. Si ça ne va pas, on cherchera une autre hypothèse. Qualité 0.06 épaisseur coque : 0.8 retrait autorisé Epaisseur dessus 0.6 remplissage 20% vitesse 50 mm/s t°C 205°C t°C plateau 55°C support en contact avec le plateau brim débit 100% rétractation 40 mm/s rétractation 7 mm épaisseur couche 1 : 0.3 mm vitesse positionnement 80 mm/s vitesse couche 1 : 20 mm/s vitesse remplissage 50 mm/s top/bottom speed 15 mm/s vitesse coque externe 15 mm/s coque interne 30 mm/s refroidissement 5 s par couche ventilateur activé
-
Il me semble avoir vu des bricoleurs qui avait ajouté une plaque en verre sur leur panneau : planéité assurée. En revanche je ne me souviens plus où.
-
je suis un novice aussi pour ta bobine, tu peux bricoler au système de roulement pour limiter les frottements et donc les résistances. En ce qui concerne le plateau creusé, il devait l'être déjà au début. J'ignore en revanche l'impact de ce soucis.
-
Bonsoir Marius, il faudrait donner tes paramètres d'impression (épaisseur, résolution,...). Quand tu dis la bobine est "trop grande", c'est à dire ? trop épaisse en largeur ? le diamètre est trop grand ?
-
Des résidus du fil précèdent ? Sorry, j'ai fait un break de quelques mois (imprimante en panne et peu de temps pour la trifouiller). Pour le moulage, la technique a été expliqué plus haute avec l'alginate par @azbloc. Vu le modèle je ne vois pas (à mon niveau) d'autres solutions pour le faire à la chaîne.
-
de mémoire c'était plutôt correct (mais ça remonte ^^). J'avais finalement laissé mon assemblage avec la colle chaude, puis fait des couches de finition/renfort avec fibre de verre + mastic polyester.
-
je ne connais ni l'un ni l'autre
-
pas mal, et la rigidification est vraiment notable ?
-
j'étais à 220°C (le PLA avait une gamme 190°C - 220°C) lorsque ça se bouchait, je pensais que la t°C était trop basse (au départ j'étais à 195°C) Ayant un caisson isolant autour de l'imprimante, cela minore les problèmes de variations de t°C, non ?
-
merci ^^ j'avoue que ça fait tout de même 10 ans que je fais des jeux de rôle grandeur nature et que je fais mes costumes moi-même, donc à force je commence à bien connaître les matériaux et leur comportement. Et puis je suis un furieux du détail ^^
-
-
j'attends avec impatience ! mais juste une question : le creux des stries ne risquent pas de fragiliser la peinture "hydrographique" ? (je ne sais même pas si on dois le dire comme cela !)
-
exact, c'est un milieu scolaire, je suis leur enseignant, certains sont encore mineurs (même si quelques uns sont majeurs, donc moins de problèmes potentiels vis-à-vis de la loi)
-
Carnaval aujourd'hui avec mes loupiots (enfin.... mes grands élèves de TS ^^), pour des questions légales je ne mets que moi, mais ils s'étaient bien débrouillés pour des débutants en cosplay Je dois encore récupérer d'autres photos et je détaillerais les pièces issues de l'imprimante (c'est tout de même l'objet de ce site bordel de flûte !)
-
+ un trou pour l'évacuation des déchets ?...
-
- après ponçage de la 1ère couche de pâte à joint - il y a eu une seconde couche + ponçage (mais je n'ai pas pris de photo) - puis problème lors du ponçage de la seconde couche : ce n'est pas si adhérent que cela après le PLA et un gros morceau s'est détaché.... j'ai donc appliqué une généreuse couche de résine polyester pour consolider la surface et l'unifier. La résine s'est auto lissée et je n'ai pas eu à poncer. - et enfin 2 couches de peinture spécial métal, "argent aspect martelé" Là je suis en train de préparer le circuit électronique de l'affichage (ça faisait longtemps que je n'avais pas soudé à l'étain... au moins le collège ^^). Reste donc à creuser l'emplacement des LED à la dremel et placer l'éclairage, puis la peinture. Loooooooooong ^^
-
Retour d'expérience sur la pâte à calicot (pour plaque de placoplâtre) : mauvaise adhésion sur support, les pièces étaient des pièces d'armure (plastron) grandeur réelle, donc relativement plate et de grande surface. L'enduit, après ponçage, était mince et une plaque s'est détachée à un endroit. Dommage car le rendu est impeccable. Pour récupérer le coup, je vais mettre un couche de résine polyester, mais l'objectif initial n'est pas atteint.
-
moi aussi je déterre ^^.. des news ?...
-
- donc on oublie le PLA - puisque la cane peut nager avec ses pattes, on oublie l'amputation mais il faut alors que la prothèse puisse s'installer sans être gêné par les doigts. - @léa, sois consciente que le résultat ne sera probablement pas parfait dès le début et que tu devras tâtonner pour trouver le prototype le mieux adaptée à ta cane.
-
autre hypothèse de travail (selon la fonctionnalité actuelle à voir sur la vidéo) : une amputation du métatarse, puis des prothèses fixées sur le tibia-péroné. Mais dans ce cas je partirais plutôt sur des prothèses métalliques semblable à celle de Pistorius. On pourrait aussi n'amputer que la moitié du métatarse, et fixer les prothèses à la fois sur le tibia-péroné et le métatarse : l'angle entre ces deux segments éviteront à la prothèse de tourner sur elle-même.
-
- sur la vidéo il faudra que les mouvements possibles soient bien tout visibles - d'après tes photos j'ai plutôt l'impression que c'est la cheville qui pose problème (entouré en rouge sur le squelette), non ? Dans ce cas, dans quel état se trouve le genou (entouré en bleu) ?
-
Bonjour Léa, projet touchant en effet...bien que je ne sois pas ornithologue, je suis professeur de SVT.... L'idéal pour nous aiguiller serait déjà d'avoir un diagnostic précis du problème, et l'état fonctionnel actuelle de la cane : - y a-t-il un semblant de mobilité ? - les articulations sont mobiles ou totalement bloquée ? - y a-t-il des capacités musculaires ? Une vidéo serait un plus non négligeable pour imaginer une solution adaptée.
-
bon, l'imprimante chie un max (... en vrai : elle me pond des boulettes de PLA brunies sur l'impression) --> fuite de PLA due à un mauvaise resserrage de la hot end. Pas gravissime, mais je change mon fusil d'épaule pour les dernières pièces que je ferais avec ma technique habituelle en dalle de sol et tapis de sol. Travail du jour : collage des pièces PLA avec du mastic de maçonnerie blanc (pour le maintien des pièces), renforcement avec de la résine polyester sur l'envers des pièces et fibres de verre (je le répète : utilisez des masques à cartouche, lunettes et gants avec cette saloperie !) ; puis enduit externe avec de la "pâte à calicot" (utilisée pour faire les bandes de joints entre les plaques de placoplâtre). Je poncerais une première fois, puis en remettrais probablement une seconde, voire une troisième pour lisser le tout.
-
- la potence c'est la partie supérieure de ta machine (où il y a écrit Wanhao duplicator), poser le bloc moteur + extrudeur te permet de te libérer une main ^^ - avec une petite pince si tu as coupé trop court, mais si tu laisses 5 cm au dessus du trou du bloc en fer (alu ?) tu peux tirer légérement à la main, ça te permettra de sentir quand cela vient tout seul. - j'ai déjà bricolé comme cela, pas de soucis - j'ai du PLA de chez ESUN.... 1ére bobine de 1kg : 0 problème ; je change de bobine (toujours chez eux) et là, paf, ça se bouche sans cesse.... J'ignore l'origine du problème. Amélioration.... pour la mienne j'ai fabriqué un caisson plexiglas + lumière LED. Rien d'autre... pour l'instant !