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Filament ABS

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      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

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  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Hauts de France...
  • Imprimantes
    Dagoma
  1. Imprimer en couleur avec un seul extrudeur: explications

    J'ai testé hier et ça fonctionne toujours bien... tu passe par un octoprint ou tu es en directe sur la carte SD?
  2. Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    Excuse moi @Absolem, je ne l'avais pas compris comme ça. Bon, juste au cas ou, un clone du plateau MK42 de la prusa est dispo : https://orballoprinting.com/en/home/161-mk42.html (LoL, je viens ENCORE de faire un doublon avec ton poste précédent ) Après, effectivement, il faudrait pouvoir récupérer et installer le firmware dont la dernière version est en ligne ici : http://prusa3d.com/downloads/firmware/prusa3d_fw_3_0_12.zip#_ga=2.39523114.889928109.1501693023-1057061735.1500392343
  3. Imprimer en couleur avec un seul extrudeur: explications

    Tu as mis ton firmware à jour ? J'avais le problème avec celui installé d'origine et ça a disparu lors d'une mise à jour.
  4. Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    Il y a un point qui n'a pas été cité et qui sera difficile à reproduire : le plateau chauffant comporte 9 points spécifiques qui sont détectés par le capteur et permettent 1) la vérification de la géométrie de l'imprimante 2) la mesure de la déformation du plateau... et sa correction automatique par le firmware.
  5. Imprimer en couleur avec un seul extrudeur: explications

    Si non, sur les Prusa MK2 Soit vous utilisez l'outils Color-Print (livré sur la carte ou en ligne : http://www.prusaprinters.org/color-print/) comme indiqué. Soir, le moment venu... vous utilisez l'option de changement de filament directement accessible dans le menu
  6. Probleme ABS Prusa i3 Mk2

    Bonjour @pingouin84, Je suppose que tu utilise Slice3D avec les paramètres par défaut fournis par Prusa ? Question 1 : as tu bien importé tous les paramètres pour la MK2 ? C'est un fichier séparé. Si c'est le cas et que tu a bien choisi "ABS" dans le type de fil... c'est juste un problème de Z. Il faut que tu descende et que tu écrase. J'ai eu le même problème, j'y croyais moyen... le résultat est là.
  7. PID Tuning : ça marche !

    @woody3dp non, il ne faut pas "reconfigurer" le PID mais ajuster un peu le Z, surtout pour de l'ABS qu'il faut écraser un peu plus. En fait, le plus simple est de configurer ton imprimante pour du PLA (chez moi c'est la matière la plus utilisée) car tu as toute la procédure et le fichier de réglage qui va bien. Une fois que c'est fait, lors de tes premières impressions, tu vas vite te rendre compte qu'il faut écraser un peu plus le Z... et tu ajuste avec la fonction "Live adjust". Mais c'est tout.
  8. problème n°2 sur la prisa I3 MK2

    Bonjour, Ce problème a été vu sur de nombreux forums US et en particulier avec ton lion à crinière. Dans 90% des cas, c'est un problème de réglage du z. Après avoir fait l'autocalibration, as tu suivi les autres étapes et passé le ficher V2calibration ? Quand tu imprime le logo prusa, ta première couche est bonne (voir le sujet que j'avais écrit sur ma découverte de ce qu'est une bonne 1er couche si besoin) ?
  9. Transformation d'une dagoma en Prusa i3 MK2-X

    LoL ça n'a vraiment plus rien d'une DAGOMA (d'origine) ! Sacré travail, bravo
  10. Transformation d'une dagoma en Prusa i3 MK2-X

    Intéressant... tu n'as pas trop de craintes sur le parallélisme des 2 parties ?
  11. Transformation d'une dagoma en Prusa i3 MK2-X

    @zavier, sacré projet ! Bon courage à toi.
  12. Transformation d'une dagoma en Prusa i3 MK2-X

    @zavier ta Dagoma et la Prusa ne partagent pas grand chose. Pour avoir eu une Dagoma et être passé à la Prusa MK2, les cartes sont différentes, le système d'alimentation du filament, les vis trapézoïdales etc... Pour construire ton clone, il te faudra plus que des profils, tu vas devoir pas mal bidouiller le soft de ta carte.
  13. Upgrade prusa mk2

    @Nilso je ne peux que confirmer ! Je vois que nous avons les mêmes imprimantes... le passage de la disco à la Prusa a été un véritable choc
  14. Je viens de comprendre ce qu'est une belle 1er couche

    @frd67 oui, ce serait intéressant. Apparement, les principaux changements sont sur la facilité de montage et de câblage par la modification de certaines pièces... mais les caractéristiques fondamentales n'ont pas autant changées que lors du passage à la MK2.
  15. Prusa MK2 - Traduction en français du 3D Handbook

    @HJ33-FR, oui c'est une boîte et effectivement, elle est en 3 partie. L'insert permet de la personnaliser aux initiales de la personne. Le fichier est disponible ici : http://www.thingiverse.com/thing:676630 Pour le couvercle, c'est un problème récurent. En fait, quand tu fais une pièce ronde ou ovale, si tu l'imprime à plat, tu as systématiquement ce rainurage qui apparaît, quel que soit la qualité de ton réglage. Pour l'éviter, il faudrait imprimer su la tranche. Mais là, tu as besoin de supports et ça peut laisser des traces. Il faut alors passer au ponçage etc... là, c'est du brut d'impression. Pour le collage, tout va dépendre de la matière. Pour le PLA, l'idéal c'est la soudure à chaud ou, à défaut, la super glue. Pour l'abs, un peu d'acétone et tu remets les 2 pièces en place.
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