Aller au contenu

Filament ABS

iPeP

Membres
  • Compteur de contenus

    421
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

123 Excellente

1 abonné

À propos de iPeP

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Hauts de France...
  • Imprimantes
    Prusa MK2 (de base)
  1. PRUSA I3 MK2S : Gros probleme extruder !!

    @Prom Pour faire simple : essaye de démonter ton extruder en reprenant la notice à l'envers (http://manual.prusa3d.com/Guide/5.+Extruder+Assembly/295). Dans un premier temps, l'idée est de voir si ton corps de chauffe est collée ou pas à la structure et si celle-ci est réutilisable ou non. Si le support de ton PINDA et le reste de la pièce ont pris des coups et/ou fondus, passe par le SAV de Prusa pour leur demander les pièces à remplacer (utilise la notice pour les dénomination exactes). Pour le corps de chauffe, vu l'état de fils, même si tu arrive à le déboucher, il faut les changer. Donc gagne du temps, achète en un neuf (https://e3d-online.com/v6 ou chez un revendeur) La seule question que je me pose est celle du connecteur. Pas certain que tu ais le même. Il te faut donc le récupérer et le réutiliser. Si cela te pose un pb, encore une fois, fais appel au SAV de Prusa. Certaines pièces ne sont pas en accès libre sur leur magasin, il faut leur demander pour qu'ils te donnent accès. Bon courage
  2. Problème de calibration Prusa MK2S

    @Kachidoki dispo ici, livraison rapide : https://www.mon-droguiste.com/alcool-isopropylique-pur,fr,4,ALCISO01044DSN.cfm Je n'utilise que ça pour le nettoyage du PEI et c'est vrai que ça dure un certain temps
  3. Problème de calibration Prusa MK2S

    Super ! Tu as raison de le signaler si ça marche chez toi. Je ne sais pas quelle version tu as mais sur celui de ma MK2 ce n'est pas top et Prusa lui même recommandait d'utiliser du dymafix ou du jus d'abs (ce qui revient au même) pour imprimer de l'ABS. En fait, j'en applique une seule fois pour plusieurs impressions... il faudrait que je tente sans pour rire.
  4. Problème de calibration Prusa MK2S

    Normal, tu dois ajouter du jus d'ABS. L'ABS ne colle pas sur le PEI nu et propre. Pense aussi à écraser un peu plus ton Z qu'avec du PLA. Je viens de regarder tes photos, je pense que tu peux y aller encore ! Regarde ici pour visualiser ce que je veux dire :
  5. ETAPE CALIBRATION PRUSA MK2/S

    Bonjour @Ronine Première question, qu'appels tu "calibrage" ? Cherches tu à régler ton imprimante pour avoir la meilleur première couche (réglages de base), où as-tu déjà passé ce stade et tu essaye de d'aller plus loin avec le PID tuning (comme expliqué ici ?) Si tu es dans le premier cas, as tu déjà effectué les opérations suivantes dans l'ordre : Effectué le selftest sans erreur Lancé le processus de calibration (sans oublier la feuille de papier) : avec quel résultat ? Lancé la XY calibration : quel résultat ? Même si tu n'est pas super fort en anglais, regarde la vidéo suivante, elle explique le processus.
  6. Imprimer en couleur avec un seul extrudeur: explications

    J'ai testé hier et ça fonctionne toujours bien... tu passe par un octoprint ou tu es en directe sur la carte SD?
  7. Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    Excuse moi @Absolem, je ne l'avais pas compris comme ça. Bon, juste au cas ou, un clone du plateau MK42 de la prusa est dispo : https://orballoprinting.com/en/home/161-mk42.html (LoL, je viens ENCORE de faire un doublon avec ton poste précédent ) Après, effectivement, il faudrait pouvoir récupérer et installer le firmware dont la dernière version est en ligne ici : http://prusa3d.com/downloads/firmware/prusa3d_fw_3_0_12.zip#_ga=2.39523114.889928109.1501693023-1057061735.1500392343
  8. Imprimer en couleur avec un seul extrudeur: explications

    Tu as mis ton firmware à jour ? J'avais le problème avec celui installé d'origine et ça a disparu lors d'une mise à jour.
  9. Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2

    Il y a un point qui n'a pas été cité et qui sera difficile à reproduire : le plateau chauffant comporte 9 points spécifiques qui sont détectés par le capteur et permettent 1) la vérification de la géométrie de l'imprimante 2) la mesure de la déformation du plateau... et sa correction automatique par le firmware.
  10. Imprimer en couleur avec un seul extrudeur: explications

    Si non, sur les Prusa MK2 Soit vous utilisez l'outils Color-Print (livré sur la carte ou en ligne : http://www.prusaprinters.org/color-print/) comme indiqué. Soir, le moment venu... vous utilisez l'option de changement de filament directement accessible dans le menu
  11. Probleme ABS Prusa i3 Mk2

    Bonjour @pingouin84, Je suppose que tu utilise Slice3D avec les paramètres par défaut fournis par Prusa ? Question 1 : as tu bien importé tous les paramètres pour la MK2 ? C'est un fichier séparé. Si c'est le cas et que tu a bien choisi "ABS" dans le type de fil... c'est juste un problème de Z. Il faut que tu descende et que tu écrase. J'ai eu le même problème, j'y croyais moyen... le résultat est là.
  12. PID Tuning : ça marche !

    @woody3dp non, il ne faut pas "reconfigurer" le PID mais ajuster un peu le Z, surtout pour de l'ABS qu'il faut écraser un peu plus. En fait, le plus simple est de configurer ton imprimante pour du PLA (chez moi c'est la matière la plus utilisée) car tu as toute la procédure et le fichier de réglage qui va bien. Une fois que c'est fait, lors de tes premières impressions, tu vas vite te rendre compte qu'il faut écraser un peu plus le Z... et tu ajuste avec la fonction "Live adjust". Mais c'est tout.
  13. problème n°2 sur la prisa I3 MK2

    Bonjour, Ce problème a été vu sur de nombreux forums US et en particulier avec ton lion à crinière. Dans 90% des cas, c'est un problème de réglage du z. Après avoir fait l'autocalibration, as tu suivi les autres étapes et passé le ficher V2calibration ? Quand tu imprime le logo prusa, ta première couche est bonne (voir le sujet que j'avais écrit sur ma découverte de ce qu'est une bonne 1er couche si besoin) ?
  14. Transformation d'une dagoma en Prusa i3 MK2-X

    LoL ça n'a vraiment plus rien d'une DAGOMA (d'origine) ! Sacré travail, bravo
×