Aller au contenu

GO Print

Noob3D

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Noob3D

  • Date de naissance 26/01/2000

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Poitiers
  • Imprimantes
    Prusa I3 Open Maker, Tevo tornado

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Noob3D

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Comme je l'ai dit au dessus, "Les ventilateurs sont seulement là pour contrôler la température dans le cas d'un fonctionnement normal.". Donc pas de soucis la dessus, je vais faire une campagne de teste pour régler correctement les ventilateurs et éviter le cas que vous citer, et je vous rappelle qu'il y a un capteur de fumé, donc si les MOSFET crame, j'espère qu'il dégagerons de la fumée. L’électronique qui contrôle les ventilateur et qui traite les informations des capteurs incendie/température sera naturellement en dehors du caisson et à bonne distance.
  2. Déporter les cartes mères à l'extérieure est une bonne idée cependant cela nécessite pas mal de travail je trouve. J'opterais plus sur une bonne gestion de la température avec des ventilateurs de 120mm contrôler par un PID. Merci pour la remarque sur les tréteaux, je vais créer un chariot sur mesure avec des roulette pour bouger les machines, cela n'est pas bête. Pour l'extinction automatique, nous avons pensé à utiliser une balle anti feu, à voir si ce système est efficace et stable dans le temps. Les bobines seront a l'extérieur dans un caisson où l’humidité est contrôlé, le filament sera guidé jusqu'au tête par un PTFE.
  3. Bonjour, tout d’abord je souhaiterais poser le contexte, je suis actuellement en stage de L3 et je travaille sur un gros projet qui utilise l'impression 3D. Cependant nous sommes heurtés à un problème de sécurité. Actuellement, nos imprimantes 3D (ender 5 pro et x1 sidewinder) sont sur une simple étagère et cela nous pose problème car il nous est impossible d'imprimer la nuit. J'ai donc conçus une enceinte de confinement qui répond au cahier des charges avec un prix contenu d'environ 150€. Voici unes image de la conception : Du côté électronique, j'ai opté pour un capteur de fumé et une sonde de température pour avoir un maximum d'information fiable. Dans le cas où la température serait élevé (60°) avec ou sans fumé, l'alimentation sera coupée automatiquement et un message sera envoyé aux personnes qualifiées. Les ventilateurs sont seulement là pour contrôler la température dans le cas d'un fonctionnement normal. Pour les matériaux j'ai opté pour du BA13 ignifugé et du verre de 4mm. Les tréteaux seront en métal et non en bois. Qu'en pensez-vous ? Amicalement, Théo
  4. Ca donne quoi sur des filaments techniques un peu compliqué à imprimer (Nylon, PVA, TPU, PC) ? C'est surtout cet aspect qui m'intéresse.
  5. Bonjour, je suis étudiant en mécanique et électronique et avec un groupe d'amis nous avons créé un FabLab très orienté dans ces disciplines pour notre université. Cependant, nous nous somme heurtés face à un mur pour choisir l'une des imprimantes 3D du Fab. Sachant qu'une partie du budget vient de mécénat, nous avons des obligations de qualité. Concernant l'imprimante, elle devra obligatoirement être capable d'imprimer des filaments avec des bonnes caractéristiques mécaniques (nylon, carbone...), voir du PEEK (c'est un plus). Et biens sur double buse et ne pas nécessiter un entretien énorme. Voila une liste non exhaustive de nos recherches et nous aurions besoin d'avis: Creator 3 FlashForge F430 Creatbot Epsilon W50 Pro2 Plus Raise3D
  6. Bonjour;en quoi va servir ton imprimante (prototypage, modèle, figurine etc. ). C'est très important de définir son besoin pour restreindre un maximum tes choix .Si tu préfères la facilité, prends-la jgaurora, si tu n'as pas peur de te salir et que tu comptes faire évoluer ton imprimante prend la CR-10
  7. Bonjour;c'est une open maker prusa i3.Alors j'ai rajouté l'option pour le LCD, mit mes endstops en true vus que j'ai des NO, je dis que je vais utlisé une sonde pour le bed et une pour l'extrudeur.Oui ils bougent seulement dans un sens, l'autre ils ne veulent pas, je présume qu'il considère leurs points de départ comme home.Connexion bonne, j'imprime même en ce moment avec mon vieux marlin.
  8. Bonjour; donc voilà je vais expliquer ma situation: je viens de mettre à jour mon marlin pour mettre un LCD. Je me suis dit "pourquoi pas de plus je vais voir comment cela fonctionne à l’intérieur". Mais maintenant après pas mal de temps a regardé la DOC etc., je bus sur un problème, IMPOSSIBLE de faire les homes. Dès que j'ordonne à l’imprimante de faire les homes, les moteurs se bloquent et émette un grincement.
  9. Bonjour;depuis peu de temps mon imprimante effectue des impressions avec des décalages. La première fois que cela mets arrivé j'ai retendu les courroies, et vérifier si le hot head bougeait mais aucun mouvement pourtant le problème persiste. Ce qui est le plus bizarre c'est quand j’équipe mon imprimante avec la buse de 200 micromètres les décalages disparaissent et j'ai un très bon rendu.Mon imprimante est une open maker prusa Ie3 et j'imprime avec Repetier (et slic3r comme trancheur). Si cela peut vous aider je peux imprimer un 3D bench. Une image pour illustrer mon problème:
  10. Noob3D

    Problème de compilation

    Je te remercie, tu as résolus mon problème, IDE étais bien tros récent. Encore merci et bonne soirée
  11. Noob3D

    Problème de compilation

    Bonsoir a tous les makers. Aujourd'hui je viens vous faire par de mon problème principal actuellement. J'ai du reset ma carte arduino par mes gardes et donc j'ai viré le marlin dessus. Vus que cette imprimante a le marlin de chez emotion tech j'ai donc naviguer sur le site et DL le marlin de leur prusa Malheureusement c'est ici que mon problème apparais, impossible de compiler et téléversser leur marlin dans mon imprimante, l'ide détecte une erreur et etant relativement nouveau dans le monde de l'impression 3D je suis incapable de la déceler. Voila le message d’erreur : Arduino : 1.6.12 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)" In file included from sketch\SdFile.h:27:0, from sketch\cardreader.h:8, from sketch\Marlin_main.cpp:44: SdBaseFile.h:38: error: using typedef-name 'fpos_t' after 'struct' struct fpos_t { ^ In file included from sketch\Marlin.h:10:0, from sketch\Marlin_main.cpp:30: c:\program files (x86)\arduino\hardware\tools\avr\avr\include\stdio.h:950:33: note: 'fpos_t' has a previous declaration here __extension__ typedef long long fpos_t; ^ exit status 1 using typedef-name 'fpos_t' after 'struct' Je vous remercie en avance de votre aide et bonne soirée ;-)
  12. Bonsoir, je m’appelle Théo et je suis en 1 S-SI. J'ai trouver se forum en me baladant dans un peu de l'univers de l’imprimante 3D. J'ai fais l’acquisition récemment d'une Prusa i3 Open Maker. Etant très curieux je suis venus m’inscrire sur ce forum pour accumuler des connaissances et aussi pourquoi pas poster quelque un des mes futur projets fait avec l'imprimante. Allez bonne soirée ;-)
×
×
  • Créer...