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Sybaris

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  1. Bonjour, J'ai exactement le même problème : J'ai une prise Tapo P100 Firmware : 1.4.5 Build 20210122 rel 57265 Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner avec OctoPrint-TPLinkSmartplug. Alors que via l'application sur téléphone, cela marche sans problème. Une idée ? Merci d'avance Sybaris
  2. Bonjour, Je reconnais que le filament PLA blanc de chez Sunlu est particulièrement sujet au stringing. J'ai du PLA+ noir, du Silk rose et bleu de la même marque qui sont moins sujet à ce phénomène. Je retient quand même que les réglages du slicer jouent quand même pour beaucoup...
  3. Bonjour, Alors coté calibration Extrudeur, j'ai vérifié : elle était déjà nickel. Coté ventilation et vitesse de déplacement de la buse, je n'ai rien touché, j'ai tout laissé par défaut. Sur ces 2 points, que me faudrait-il vérifier ? Pour information, suite à cette vidéo de Maker's Muse j'ai fais le même test. A gauche avec mon profil Cura "standard" et à droite, j'ai pris le .gcode de @ChazMeister2 dont il parle dans la vidéo et pour lequel il imprime nickel. Alors même si mon impression de droite est loin d'être nickel, on voit quand même que le paramétrage du slicer est quand même pour beaucoup. Mais il n'empêche que j'ai quand même encore pas mal de stringing, alors que lui n'en a plus... J'en déduis : - Une partie de mon stringing vient de mon paramétrage de Cura, mais une partie vient d'autre chose... J'ai donc 2 questions : a/ Qu'est ce qui peut générer malgré tout ce stringing alors que Maker's Muse n'en a plus ? b/ Quelqu'un pourrait me partager son profil Cura pour son Ender 3 v2 (et qui n'a pas de problème de stringing sur ce stl : https://www.thingiverse.com/thing:2450004) ? En particulier les valeurs suivantes : - Mode de détours (Combing Mode) - Distance d'essuyage paroi extérieure (Outer Wall Wipe Distance) Merci pour votre aide... Jean-Pierre
  4. Et bonjour, J'ai d'importants problèmes de stringing sur mon Ender 3 v2. Je tiens à signaler que - J'ai une buse laiton neuve 0.4 - J'ai changé mon tube Bowden pour un Capricorn XS 32cm neuf avec le kit magnet MK10 de hotends.fr (bien fichu d'ailleurs), mais cela n'a rien changé. - J'ai ouvert mon filament il y a 1 semaine, donc je ne pense pas que cela vienne du filament... - Le filament utilisé est de marque Sunlu PLA+. La plage de température indiquée est 210 à 230, mais quand je fait des tours de température, j'avais vu que la température idéale était plutôt vers les 200... Je me suis résolu à faire quelques tests (https://www.thingiverse.com/thing:909901): J'ai fais varier : 1°/ La température 2°/ Avec et sans rétraction 3°/ La distance de rétraction (en mm) 4°/ La vitesse de rétraction (en mm/s - Vr = Vitesse de rétraction & Vra = Vitesse de rétraction d'amorcage) 5°/ La vitesse de rétraction, avec une distance à 10mm En résumé, j'ai toujours du stringing... Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance pour vos réponses... Jean-Pierre
  5. Sybaris

    Tester son axe Y

    Bonjour, Je me permet de donner quelques nouvelles, car je pense que cela peut aider certains qui seraient dans le même cas que moi. Après avoir contacté mon revendeur, il m'a renvoyé un nouvel axe Y, et là miracle : j'arrive à faire un nivelage correct sans forcer. Clairement, mon problème venait de mon axe Y vrillé Alors que je n'ai pas peaufiné mon nivelage, voici la capture faite par mon bl touch. On voit que l'écart est compris entre -0.05 et 0.05, soit moins qu'une demi hauteur de couche. Je n'ai jamais fais mieux avec mon précédent axe Y... Merci pour l'aide. Cordialement Jean-Pierre
  6. Sybaris

    Tester son axe Y

    Re-Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai voulu en avoir le cœur net, et je viens de démonter mon axe Y. De mon point de vue, y a pas photo, il est clairement vrillé. J'ai fait une vidéo pour vous le montrer : https://youtu.be/X2D1DLqjh-c Mes talents de vidéaste sont certes médiocre, mais je pense que vous serez d'accord avec moi pour me confirmer qu'il est vrillé. J'ai fait le test sur plusieurs tables & planches (voire même plaques en verre), et le jeu est systématiquement dans le même sens... Bon, reste plus qu'à contacter le SAV de Creality. Voilà des mois que je galère sans comprendre !!! Je voudrais aussi remercier le post de @shine75(https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/15974-plateau-pas-d%C3%A9querre) qui a eu à priori le même problème, et dont sa lecture m'a beaucoup inspiré... Et merci aussi pour l'aide dans ce forum, je trouve que certains posts sont de qualité et sont très utiles... A très bientôt Jean-Pierre
  7. Sybaris

    Tester son axe Y

    Oui, effectivement, un des plots en silicone est plus petit de 2 mm. J'ai mesuré l'épaisseur du cache en plastique et je suis tombé sur 1mm. J'ai rajouté effectivement 1 rondelle de 1 mm sous le cache plastique afin de compenser les 2 mm de moins du plot en silicone... Comment faut faire pour vérifier les excentriques sous le bed ?
  8. Sybaris

    Tester son axe Y

    Merci Idealnight pour ta réponse. Contrairement à mon précédent post (désolé, j'ai certainement dû générer de la confusion...), je n'ai fais aucun montage particulier (C.F. Photo 1) pour simplifier justement ma problématique. Pour information : Je n'ai jamais touché les excentriques sous le bed. C'est d'origine. Mais je déplace le bed sans que cela soit trop dur ni trop lache. Je n'ai pas d'accro. De même quand j'appuis sur les angles, je n'ai pas de jeu. La tension de la courroie me parait normale aussi. Mon ender 3 v2 a 4 mois J'ai mis des colonnes de nivèlement en silicone (Photo 2) pour remplacer les ressorts d'origine (précédemment j'avais mis des ressorts jaunes, mais même problématique) La seule particularité est que je ne serre quasiment pas mes molettes afin de ne pas déformer le plateau et le verre. J'ai vérifié la planéité du verre avec une règle bien droite et une feuille de papier : la feuille ne passe pas sous la règle quelque soit sa position (horizontale, verticale, diagonale, haut, bas etc...), ce qui me permet de dire que mon verre est bien plat... En résumé : J'ai donc mon plateau alu qui repose sur des colonnes de nivèlement en silicone qui a par dessus le verre posé avec les 2 clips d'origine, et les molettes à peine serrées. Le tout n'a pas de jeu. Je dirais donc que mes mesures au bl touch sont dans des conditions "normales", mais sans avoir débuter le nivèlement. Et si je fais mon nivèlement "normalement", je vais devoir fortement contraindre mes molettes haut droite et bas gauche, et l'inverse pour les 2 autres. Cela me parait d'ailleurs logique vu les mesures prises par le bl touch. Mon hypothèse, et c'est ce que je voudrais valider avec quelqu'un, c'est que j'aurais ceci et que mon axe Y serait vrillé : (J'ai fait ce photo montage, "en exagéré", juste pour me faire comprendre) Plateau devant : le bed penche ainsi : Photo 3 Plateau derrière : le bed penche ainsi : Photo 4 D'où mes questions : - Comment je peux vérifier que mon axe Y est (ou pas) vrillé ? - Existe-t-il des réglages pour cela ?
  9. Sybaris

    Tester son axe Y

    Bonjour, Je suis de plus en plus persuadé que mon axe Y est vrillé sur mon Ender 3 v2 depuis le début. Cela expliquerait que pour niveler mon bed, je dois serrer fortement 2 molettes en diagonales, et desserrer les 2 autres. Ce qui contraint mon plateau et déforme ma vitre... J'ai testé le verre sur mon plateau : il est super droit (quand il n'a aucune contrainte). Avec mon verre bien droit, j'ai fait des mesures avec mon BL touch aux 4 coins (où se situent les molettes). Voici le résultat : -0.265 0.264 +-----+ | | | | +-----+ 0.174 -0.152 Cela me paraitrait déjà confirmer mes doutes... Qu'en pensez vous ? Comment je peux vérifier que mon axe Y est (ou pas) vrillé ? Quelqu'un a déjà démonté son axe Y complètement ? Merci d'avance pour votre aide... Cordialement Jean-Pierre
  10. Merci pour vos réponses. Je dois avouer que je désespère un peu sur ce problème de nivelage de bed : j'y passe des heures, et je me pose la question de savoir si mon axe Y ne serait pas "vrillé". En effet, je passe beaucoup de temps à niveler mon bed. J'ai changé les ressorts d'origine par des ressort jaunes qui sont plus durs et qui m'ont été recommandés. Je serre mes molettes ressort à moitié comprimé, puis je fais mon réglage avec la feuille de papier... Et après pas mal de temps, quand j'y arrive, je me rend compte que j'ai 2 ressorts (en diagonale) bien comprimés, et les 2 autres sont bien lâches Si je déclipse le verre, mon plateau alu est déformé par la pression exercée... J'ai fais un test, sans ressorts et sans le plateau en alu, avec juste le verre posé sur 4 cales de hauteur identique et j'ai fais une mesure au bl touch. Voici mes résultats : -0.536 0.296 +-----+ | | | | +-----+ 0.150 0.094 Ces résultats vous paraissent correct ?
  11. Bonjour, Je débute (ender 3 v2), et j'ai un peu le même soucis. Mon bed, n'est pas plat, et pour qu'il soit a peu près plat, je dois serrer assez fortement en diagonale mes molettes et mettre 4 clips pour tenir mon verre. Cela donne cela. Mais si je dé-clipse mon verre, je vois que ma pression sur mes molettes déforme mon plateau en alu assez fortement. Quand je démonte mon plateau et mon verre, ils sont pourtant plan. (Je fais un test en mettant une règle bien droite sur chacun, et j'essaye de glisser une feuille de papier sur plusieurs positions, mais le papier ne passe pas dessous...) D'où ma question : Les molettes de réglage sous le bed, servent à quoi exactement : - A corriger un défaut de planéité du plateau aluminium ? - Ou d'ajuster le niveau du plateau ? (un peu comme un niveau à bulle qui nous permet d'être à la même hauteur sur les 4 points du plateau) - Ou les 2 ? Merci d'avance pour vos réponses Sybaris
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