Aller au contenu

Filament ABS

looma

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de looma

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 16/01/1974

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Imprimantes
    DE 200
  1. @Guillaume3D Merci pour cette précision !
  2. Bon, en bon lache-rien et après moults tentatives.... j'ai enfin trouvé qu'est ce que je voulais!! Pour ceux que ça intéresse...voici un bon lien pour filer des sous à nos amis chinois : https://fr.aliexpress.com/item/Black-5M-Insulation-Braided-Sleeving-4-6-8-10-12-15-20-25mm-Tight-PET-Expandable/32826787908.html
  3. Bonjour à tous, J'ai décidé de me lancer il y a 1 mois dans la fabrication d'une imprimante 3D diy en reprenant le maximum de pièces de ma vieille DE200 achetée en 2016. Le projet porte sur une cartésienne 400x400mm pour le plateau (avec heatbed silicone+relais SSR) avec un Z d'environ 400/450mm également, le tout en profilés V-slot. Le design s'inspire fortement de ma Ender3D acquise il y a 3 mois (qui me donne entièrement satisfaction - merci Creality, c'est que du plaisir !!!). Bref, mon projet avance bien mais là, je bloque sur un détail... Afin de limiter le pincement des différents câbles qui se baladent autour de ma future beauté, je recherche des gaines textiles sur un célèbre site chinois et là...mon cerveau bug!!. J'ai bien trouvé ça en cherchant sur le net http://www.berne.fr/categories/gaines-de-protection-berne/ mais rien qui convient sur ali Quels sont les mots clés magiques à taper pour trouver mon sésame (la gaine noire entourant les fils électriques)??
  4. looma

    Hello World

    Ca fait maintenant quelques temps que je parcours ce forum, que j'ai connu lorsque m'est venue l'envie de franchir le pas et d'acheter une imprimante 3D. Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une Dagoma DiscoEasy 200 en kit...qui a mis un temps certain a être livrée...ou bien étais-je trop impatient? L'imprimante est, depuis fin novembre 2016, montée et pleinement fonctionnelle, en grande partie grâce aux trucs et astuces que j'ai pu glaner à droite et a gauche sur le sous-forum Dagoma. Elle totalise déjà un bon nombre d'heures d'utilisation..et quelques ratés. Je suis également passionné (en vrac), de Raspberry Pi (j'en possède 4 dont 1 Octoprint), de pingouin/GNU, d'Arduino (2 dont 1 monté en mini plotter CNC), d'électronique, de CAO, de programmation informatique (Html, javascript, jquery, mysql, php, perl, python et un peu de C/C++ en autodidacte, tout cela depuis de nombreuses années), bref, de bidouillage(s) en général. J’apprécie particulièrement ce forum pour l'ambiance sympa qui y règne. Je me joins donc officiellement à vous aujourd'hui !
×
×
  • Créer...