Aller au contenu

Filament ABS

kenshimdev

Membres
  • Compteur de contenus

    264
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

55 Excellente

1 abonné

À propos de kenshimdev

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Smartcube3D MK2+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je l'avais déjà fait en suivant le guide "Nettoyage de buse". Mais j'ai effectué encore une fois l'opération selon ce que tu m'as dit. J'ai remarqué qu'en fait ma couche était bien trop écrasé, j'ai donc refait un réglage de l'offset Z. ça imprime là, je vous tiens au courant . @biostrike Je vais en profiter pour commander des trucs sur la boutique histoire d'avoir du stock si j'ai une couille un de ces quatres Par ailleurs, si j'ai bien lu c'est ça qu'il me faut sachant que j'ai jamais changé de buse : https://boutique.smartcub3d.com/produit/buse-j3d-0-4mm/ ? Merci pour tout !
  2. @biostrike Justement, on peut apercevoir un peu de poussière à l'arrière, mais tout le reste je l'ai nettoyé et j'ai absolument tout lubrifié. C'est la première chose que j'ai faite. Ma bobine a toujours été à l'intérieur d'un film en plastique, elle même dans un carton qui lui était également dans un carton. Bref, elle est nickel. Je pense donc que c'est la buse... mais la changer ça m'arrange pas du tout ça attendra quelques mois du coup, je vais la remettre au placard par manque de temps. Je vous remercie pour vos réponses, ou moins je sais quoi faire Bonne journée à vous deux !
  3. Décidément, je ne pourrais jamais imprimer. Oui, c'est de la poussière, j'ai nettoyé ce que je pouvais. Mais sur l'image c'est amplifié x10, car j'ai un bon appareil photo Les réglages de base du profil S3D pour la smartcub3D. Avec une chauffe à 207°C pour le filament.
  4. Hello, Après plus d'une année sans imprimer, j'ai refait tout le réglage de l'offset Z et j'avais déjà eu ce problème pour le contour et ensuite ça avait fonctionné. Mais là sur une vraie impression, ça ne veut pas du tout... impossible d'avoir une belle première couche, ça fait du caca Est-ce que ça pourrait être mon filament qui se soit dégradé au fil du temps ? Si non, avez-vous une idée svp ? Kenshim
  5. Hello, J'ai enfin un peu de temps pour m'en occuper... mais je me suis posé une question. En effet, vous avez une technique svp pour retirer les clous par la suite si je les enfonce jusqu'au fond ? Car dans le cas de ma pièce (voir ci-dessus), je ne peux pas laisser le clou dépasser sinon le tableau ne pourra pas être à plat contre l'aimant.
  6. Merci pour ton message, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail Je vais corriger la pièce de la sorte, mais j'effectue actuellement mon service obligatoire à l'armée, en Suisse... ce qui me laisse que 24h par week-end de libre... donc je ferai ça sur plusieurs semaines Oui, l'impression sur le métal est vraiment de très bonne qualité ! Autre question : c'est quoi le diamètre qu'on laisse généralement pour un clou ?
  7. @Octo L'aimant fait 3mm d'épaisseur, donc mon support en fait 6mm actuellement. ça ressemble à cela : (c'est ma première modélisation)
  8. Merci à vous deux, je vais voir tout ça et vous tiens au courant dès que possible !
  9. Hello, Alors voilà, comme le titre l'indique je souhaite reprendre les impressions après plus d'une année d'absence... (j'ai honte ) Pour la petite histoire, j'ai modélisé un support avec un emplacement pour un aimant afin de fixer mes tableaux sur un mur non-lisse. Voici les tableaux : https://displate.com/ Selon vous, est-ce que le PLA est assez résistant pour supporter un tableau de 0.65 Kg avec un bon remplissage ? (la pièce serait fixée par 4 clous dans le mur) En parlant de reprises, ai-je raté des choses importantes à faire avec mon imprimante (MK2+ de 2016) svp ? En effet, est-ce que le firmware "MK2 MAKER (toutes générations) Version 3.1" est compatible MK2+ ? Bref, faut que je me remette dans le bain donc je prends tous vos conseils svp Bon week-end à tous ! Kenshim
  10. Voici un long moment que je n'étais pas passé, je n'ai pas imprimé depuis + 6 mois Mais en voilà une de belle machine, bravo à toi @biostrike !
  11. kenshimdev

    [TEST] Lokbuild +Flex

    Je l'ai depuis 1 mois, toujours pas installé J'ai besoin de temps !!!
  12. kenshimdev

    [TEST] Lokbuild +Flex

    Bon je crois que je vais attendre encore un peu pour le Flex PS : Je vous adore les gaulois
  13. kenshimdev

    [TEST] Lokbuild +Flex

    Bon Lokbuild Flex commandé du coup J'espère ne pas être déçu
  14. kenshimdev

    [TEST] Lokbuild +Flex

    Il n'est pas prêt à l'emploi lorsqu'il est livré ? J'étais intéressé par en acheter un...
  15. Ok merci je vais creuser @jeek J'avais pensé au départ à la solution du arduino branché au raspberry et l'utiliser comme serveur. Les deux peuvent rester allumer 24/24h sur le long terme ?
×
×
  • Créer...