Aller au contenu

GO Print

christian34

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Intérêts
    Fusion 360 / SuperSlicer / Octoprint, le trio gagnant !
  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de christian34

Explorer

Explorer (4/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Collaborator
  • Reacting Well Rare

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Pour le bed c'est peut être composant qui a claqué. Même si le capteur de température était en panne, la carte mère n'a aucune raison d'activer la résistance. C'est du 220v il doit y avoir une sorte de triac. Pour l'extrudeur c'est sans doute le switch de fin de course qui ne fonctionne plus ou qui est mal branché. La carte mère initialise l'axe Y en ramenant l'extrudeur jusqu'à ce que le fin de course se déclenche. Visiblement il ne se déclenche jamais...
  2. J'ai une question quand même sur le z-offset. J'avais pris l'habitude de le régler avec une feuille de papier après un ABL, mais au démarrage de l'impression j'ajustais un poil pendant les boucles pour avoir une première couche parfaite. Je viens de découvrir qu'avec ce fw on ne peut plus intervenir dessus pendant une impression. C'est bien le menu menu/settings/machine/tuning/h offset ou est-ce qu'il y a un autre moyen de le régler ? Je crois que je n'ai pas compris ce menu ON / OFF repasse à OFF chaque fois qu'on sort du menu et qu'on revient, Next n'est jamais actif et ne sert à rien (chez moi) et disarm (désactivation des moteurs) n'a rien à faire là... En résumé vous faire comment pour régler z-offset ?
  3. Je comprends, Mais comme le TFT est "intelligent" on pourrait imaginer que si la température du plateau (qu'il reçoit depuis la carte mère toutes les secondes) augmente de plus de 15°C en une minute, ce n'est pas une variation "climatique" et le plateau est parti en chauffe à partir d'un logiciel extérieur. On passe alors l'écran en mode "impression déportée" et on va à la pêche aux paramètres X/Y/Z... dans la carte mère pour afficher ces infos. Le plus dur à obtenir ce serait surement le % d'impression, parce que même la carte mère l'ignore... A moins de créer en // un plugin octoprint / artillery mais ça se complique...
  4. Bonjour, Ca y est, j'ai craqué et j'ai flashé la carte et le TFT. Nickel ! Juste 2 petites remarques. . Le Z-offset au fin fond d'un 5ième sous-menu (note à moi-même pour la prochaine fois : menu/settings/machine/tuning/h offset) j'ai bien galéré pour le trouver Il m'arrive de l'utiliser en début de print pour affiner la première couche et c'est un peu chaud à trouver / utiliser. . Dommage qu'on ai pas d'informations sur l'écran pendant une impression avec octoprint. Je croyais que le port com était pris par octoprint mais je pense que le TFT doit pouvoir interroger la carte de temps en temps. La température est bien mise à jour donc c'est possible. Ce serait cool que le TFT détecte une impression en cours et affiche un écran spécifique avec pourcentage d'impression / position X-Y-Z / Température - ventilo / z-offset.... En tous cas merci @MrMagounet et à tous ceux qui ont participé à la mise au point de cet excellent firmware, c'est du très très bon travail
  5. Bonjour @Zipvirus, merci pour le design de la camera, c'est exactement ce que je cherchais. Je vais l'adapter pour une cam raspberry. Cela dit il manque la pièce entre la plaque horizontale et la plaque verticale. A l'occasion si tu peux la mettre ce serait cool Merci encore, c'est trop rare de partager les sources, un stl c'est bien, un f3d c'est mieux !
  6. Je vous trouve très durs avec cette machine, après, c'est votre expérience. La parole est à la défense... Je l'ai reçu hier, côté montage rien à redire, c'est fait en 20mn en prenant les précautions (ça change de mon ex Ender 3). Seul le morceau de ptfe était effectivement resté au fond du carton. Mise en route sans soucis en regardant les tutos youtube pour les excentriques, l'autolevel et le y=0. Il me reste à calibrer l'extrudeur mais c'est un poil plus compliqué je verrais plus tard. Le touch fonctionne parfaitement (j'ai quand même vérifié vaguement les cotes qu'on voit en page 1). L'interface est correcte, on a même pas à toucher à la manette sur l'extrudeur (que les bourrins cassent systématiquement) en faisant filament IN ou OUT. Bémols : . La clé USB n'était pas lisible par l'imprimante, une fois sur l'ordinateur il n'y a que le manuel en PDF. Il faut la formater en FAT32 et télécharger le cube de calibration sur docarti.fr. . Le plateau semble vraiment sensible aux rayures, je ne sais pas si ça a une incidence sur les impressions mais dans tous les cas je vais acheter le miroir chez LM. . La température sur les bords n'est pas homogène (pb connu depuis la X1) en demandant 60°C, avec mon thermomètre laser chinois, j'ai 55°C au milieu du plateau et autour de 45°C dans les coins. Je n'ai pas fait de gros print donc je ne sais pas si ça aura un impact sur les premières couches. Dans la foulée impression du cube de calibration (qui devrait être sur la clé) : nickel un peu de sur-extrusion. Paramétrage de Octoprint / SuperSlicer en prenant la X1 (remplacer G29 par M420 S1 Z10), chargement du benchy et impression en 1 clic depuis SS en passant de manière transparente par Octoprint (cette nouvelle fonction est formidable) : nickel à part un peu de sur-extrusion et un peu de stringing, rien d'insurmontable. Il me reste quelques benchs pour vérifier, ensuite je vais me créer un boitier avec Fusion pour mon Raspberry + régulateur de tension qui trouvera sa place à droite, entre le socle et le plateau pour ne pas augmenter la largeur. Conclusion : Honnêtement c'est le jour et la nuit par rapport à ma Ender 3 (pour sa défense elle avait déroulé des kms de filament). Encore plus silencieuse à part un léger claquement à la rétractation (très supportable). Même le support de bobine et le détecteur de filament (ça reste pour moi un gadget) sur lesquels tout le monde crache fonctionnent très bien. Elle chauffe en 1mn et on peut même la laisser allumée car elle consomme moins de 6w au repos sans produire aucun bruit ! Je ferais la maj avec le FW de Mr Magounet (force et courage) un peu plus tard quand tout sera stable. PS : Peut-être que j'ai une révision de meilleure qualité car il me semble que l'interrupteur d'alimentation a été remplacé (plus large), d'ailleurs le 1 est en haut.
  7. Donc concrètement pour les nouveaux (dont je devrais faire partie bientôt), pour éviter de défoncer le plateau avec la buse, il faut vérifier les cotes données sur l'image page 1 de ce sujet, avant de faire un home ?
  8. Oui c'est ça, je voulais lever le doute sur le fonctionnement avec Octoprint, merci pour les réponses et les liens. Excellente idée le miroir La carte thermique du plateau c'est cool pour vérifier le temps de chauffe et les différents endroits, ça te permettra de vérifier tes 5mn, ca semble large Faudrait pouvoir tartiner de la pâte thermique de CPU et poser le miroir dessus... Mais le plateau d'origine étant en une sorte de verre + le miroir c'est vrai que ça fait un bon isolant. Je suis fan aussi des premières couches "glossy" donc le PEI ce ne sera pas pour moi...
  9. @Kant1Ca fonctionne avec Octoprint ? Parce que c'est un impératif aussi pour moi ! Tu as acheté le verre à la coupe dans un magasin de bricolage ? Les bords ne sont pas trop coupants ?
  10. La vache les gars, vous me foutez la trouille. Je vais recevoir la mienne dans 1 ou 2 jours et je vois que les problèmes s'accumulent. Ca sert à rien de pleurer avant d'avoir mal alors je vais me bricoler une check-list des points à vérifier en attendant.
  11. Salut, Quelqu'un a déjà essayé le G10 époxy comme surface de bed ? Pas cher et efficace, ça a l'air assez magique :
  12. La Kywoo à l'air très bien mais c'est clairement hors cote niveau encombrement pour moi. J'espère qu'il y a une bonne communauté pour cette machine parce que ça compte aussi (en tous cas pour moi) quand on bute sur un problème. Je ne vois pas ce constructeur dans la liste de ce forum...
  13. Merci encore pour votre aide. J'ai vu la vidéo de Gueroloco pour le BLtouch et comme (en bon geek) je ne suis pas décidé à sacrifier la led, je trouve le résultat plus ou moins catastrophique esthétiquement parlant avec les câbles à l'arrache le long de la nappe. Donc la short list est désormais réduite à la Sidewinder X2 qui est à 359€TTC livrée avec Atom3D. Ca ne partira pas demain donc je me laisse jusqu'à la fin du week-end.
  14. Oui je vois ça, on change de buse et donc potentiellement de couleur. Ca ne fait pas CNC, dommage on aurait pu poncer une pièce imprimée
  15. Elle est arrivée... Ou presque. 2700 balles quand même. Joseph Prusa reste le patron. Pas tout compris sur le "one more thing", un changement d'outil à la volée ?
×
×
  • Créer...