Aller au contenu

Mav-erick

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Mav-erick

  • Date de naissance 19/05/1956

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Philippines
  • Intérêts
    Faire ce que j'ai envie de faire en impression 3D
  • Imprimantes
    Creality Ender 3 avec CM V4.2.2
    Anet A8 Qui n'a presque plus rien d'origine!!

Visiteurs récents du profil

915 visualisations du profil

Récompenses de Mav-erick

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter
  • One Year In

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Alors voilà j'ai trouvé la panne. C'est vraiment idiot et ça m'a fait réfléchir tous ces jours et même la nuit. Afin de faire de la place et du rangement dans mon bureau, j'ai déménagé l'imprimante dans mon atelier et je l'ai posée sur ma table de scie. Comme cette dernière possède 2 prises pour brancher des auxiliaire en 220 V, j'y ai branché mon imprimante. Ce que je n'ai pas pensé, c'est que la table est sur roues (amovibles) et a donc un cordon d'alimentation rétractable monté sur un enrouleur intégré à la machine. J'ai du en sortir un petit mètre pour alimenter le moteur de la scie et il devait en rester environ 4 à 5 mètres sur l'enrouleur. C'est en mesurant la tension de sortie pendant une impression que je me suis aperçu qu'elle oscillait entre 195 et 210 volts. L'alim de l'imprimante n'aillant pas assez de courant se coupait tout simplement par sécurité . Le moteur de la scie est en 380 et est monté avec un compensateur de chute de tension pour éviter les blocages dans les matériaux et n'est pas affecté par les fluctuations de courant mais pas l'imprimante. Elle se coupe tout bonnement! J'ai tout déroulé le câble et refait des impressions longues et successives et ça fonctionne à merveille . En tout merci pour avoir répondu à mon appel et si quelqu'un rencontre un problème similaire, qu'il commence par chercher de ce côté. Tchao et bons prints.
  2. Bonjour, J'ai lancé un print d'environ 60 mn. Le boîter électronique à chauffé normalement mais à aucun moment le ventilo ne s'est déclenché et l'imprimante ne s'est pas arrêté. Demain je vais retenter avec un print plus long et surveiller de près. En tout cas merci pour ton aide et je laisse le sujet ouvert pour Pommeverte car je n'ai pas encore monté le Probe Touch et j'attends une carte BTT SKR mini E3 V3.0. Salut...
  3. Bonjour. Oui le ventilo fonctionne. par contre je ne sais pas si il tourne quand la chaleur s'accumule dans le boîtier électronique. Il va falloir que je lance un autre print après avoir enlevé le conduit de protection que j'avais installé dessus pour éviter les projection de débris dans le ventilo. Merci pour le tuyau et je te tiens au courant.
  4. Bonjour et je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'aux autres membres. Alors pour en revenir sur mon sujet, les petits problèmes s'accumulent. Premièrement le CRtouch que j’avais commandé n’est jamais arrivé. Le vendeur avait mal quantifié son stock et le stock était vide !! j’ai donc dû me tourner vers un autre vendeur et celui-ci, m’a aiguillé sur un Touch Probe de Bigtreetech. Selon lui, Biqu est plus performant en matière de longévité et de précision. Le prix est sensiblement le même et c’était disponible. Let’s go… entre temps, j’avais des projets sur le feu et j’ai continué à les mettre en œuvre. Et là un autre problème est apparu. Au bout d’une 20taine de minutes l’alimentation électrique se coupe et redémarre après quelques instants. Comme je n’ai pas la reprise d’impression tu vois un peu la galère. Bon, je modifie le Gcode pour reprendre où elle s’est arrêtée, ça repart et, encore une fois, une 20taine de minutes plus tard, rebelote ! j’ai cherché mais n’ai rien trouvé. J’ai reflashé le firmware, j’ai changé pour une nouvelle alimentation (j’avais une 24 V 20 AMP en stock), j’ai changé de trancheur pensant qu’il y avait un bug dans le fichier Gcode (car elle s’arrête pratiquement toujours après le même temps d’impression). Maintenant à part la carte mère qui semble fonctionner parfaitement, je ne sais plus quoi changer…. J’avais pensé à une microcoupure dans le réseau électrique mais j’ai oublié car ma box internet, qui est très sensible à ce phénomène, ne s’est pas arrêté. Je ne sais pas si ce problème a déjà été évoqué mais chez moi il est persistant et je voudrais bien trouver une piste sérieuse pour y remédier. Bienvenue aux nouvelles idées.
  5. Salut, Ok. Je ne manquerai pas de te faire savoir comment ça s'est passé.
  6. Bonsoir. Bonjour. (Il est 19h. ici) Tout d'abord un grand merci pour m'avoir envoyer ce firmware. J'en ai profité pour refaire tous les réglages qui s'imposaient (PIDs, Calibration extrudeur,...) et tester. C'est parfait. On dirait une machine toute neuve qui vient d'être livrée. Je viens d'imprimer un tout petit objet d'1 cm² sur 2.5mm d'épaisseur avec un passage traversant de 1.5 de large X 1 mm de hauteur et c'est absolument parfait de précision. Je vais quand même monter le CRT quand je le recevrai et flasher la firmware que j'avais avant avec avec le BLT. La machines fonctionnait super bien avant alors il n'y a pas de raison pour que ça change. On m'avait conseillé de changer la CM pour une 4.2.7 avec des drivers silencieux, mais pourquoi changer une équipe qui gagne? De plus le bruit ne me dérange pas et il n'est pas si terrible que ça. De plus je deviens un peu sourd en vieillissant. Peut-être que, quand je serai à jours dans mes projets, j'essaiera de me faire la main avec la dernière version de Marlin et VSC mais ce n'est pas d'actualité. Encore merci de m'avoir aidé et... à bientôt pour de nouvelles aventures Philippe P.S. Je crois qu'on peut clore le sujet mais je ne sais pas comment.
  7. Bonjour à tous. J'en suis toujours au même point. J'ai essayer de compiler le firmware sans le BLT mais je n'y arrive pas et ça commence à me prendre la tête. Je reconnais que je ne suis pas doué pour ce genre de tâche c'est tout, et là j'ai vraiment besoin que l'on m'aide. J'ai trouvé la dernière version de Marlin (2.1.2.5) mais je n'arrive pas à la mettre sur la CM de l'imprimante... Merci d'avance pour le retour.
  8. Un dernier point avant d'aller me coucher. J'ai flashé la carte mère avec le dernier firmware que tu m'avais envoyé et le problème persiste. Donc je vais aviser demain si j'attends le CRT ou alors je compile Marlin sans le BLT et avec le contacteur fin de course. Je reviendrai donner des nouvelles avec la solution qui aura résolu mon problème. En attendant, merci pour tes explications et ta gentillesse. A bientôt.
  9. Bonjour. Merci pour le retour. Quel concours de circonstances quand même... Après la sonde le BLtouch. J'ai envoyé le Gcode M43 S et voilà ce qu'il en ressort : If I Follow the instructions "please re-run test" le résultat est le même. Si je passe par l'écran de contrôle de l'imprimante (auto test BLtouch) , le BLT s'excite 4 ou 5 fois puis plus rien. Je pense, qu'en dernier recours, je vais essayer de flasher le firmware et voir ce que ça donne. Peut-être y a t'il eu un bug quand la Thermistance a lâché. Sinon je vais compiler Marlin sans le BLT et le "pousser dans la motherboard" comme disent nos amis canadiens. Je suis assez loin des 50 000 détections du BLT comme indiqué dans la notice jointe. Comme je suis un peu (trop) méticuleux, j'ai refait le test "M43 S" et cette fois-ci j'ai obtenu ça : De peur de le forcer, je n'avais peut-être pas assez poussé le probe. Je ne suis pas spécialiste, mais comparé à ton exemple, mon résultat semble plutôt correct à part que je n'ai pas la dernière ligne "ok P15 B3" mais seulement "ok". De toute façon, j'avais déjà dans l'idée de remplacer le BLT par un CRT car la touche en plastique me semble un peu fragile et parfois , si j'ajoute un produit adhésif sur le lit, elle avait tendance à légèrement coller au lit et rebondir en remontant, ce qui me faussait les détections de 10 à 15 100èmes.
  10. Bonjour à tous. Mon Ender 3 est devenue folle. Je m'explique. Il y a 2 jours le thermistor du hotend a commencé à déconner. La température oscillait de - 20/25° à + 20/25° autour de la température d'impression ce qui avait pour effet de provoquer un arrêt de sécurité de l'imprimante. J'ai changé la pièce et après test de la température, celle-ci se stabilisait sans problème. Mes PIDs sont bon, de ce côté plus de soucis. Cependant, au moment de lancer une impression, la tête d'impression n'est pas redescendu au moment du G28 qui précède un G29!! (j'avais monté la tête à, environ, 100 mm pour un accès facile) le Bl touch se déploie dans le vide et à n'importe quelle hauteur si bien qu'au moment du G29, la palpation se fait également dans le vide au niveau qu'elle reconnait comme "Z0". Je n'ai rien touché d'autre que le câblage de la thermistance. J'ai essayé de redescendre la tête avec mon logiciel, couper le jus et le remettre, rien n'y fait, elle ne garde pas le niveau 0 et en plus, à chaque fois que je fais un "home" elle remonte légèrement, normal, mais ne redescend pas, ou très peu, et la pointe du BT ne touche pas le lit en se déployant. Une fois le "home terminé elle (la tête) remonte de 10 mm et ainsi de suite... Je n'y comprend plus rien. Tout fonctionnait à merveille avant que cette p....n de thermistance claque. Serait-ce le BLT qui a rendu l'âme à son tour?? Pour info, j'ai commandé un CR touch mais je ne l'aurai que la semaine prochaine. J'ai beau habiter à 2h30 d'avion de la chine, les délais de livraison sont plus longs qu'en France. Les asiatiques sont des gens patients et peu pressés alors je dois adapter leur style de vie. "Qui va doucement va longtemps" doit être de Confucius. Sans vouloir m'écarter du sujet. Je ne sais plus quoi faire et je viens réclamer votre aide. J'ai des projets en route et je ne peux pas les terminer à cause de ça. Caractéristiques de ma machine : Ender 3 (V1 année 2022) avec BLT, direct drive et double Z Carte mère 4.2.2 Merlin 2.1 (aimablement compilé et fourni par un des membres (Pommeverte il me semble)) quand j'ai adapté un BLT. Je n'ai, malheureusement, pas retrouvé le dossier dans mon ordi sinon j'aurais essayer de flasher le firmware à tout hasard. Voilà, je remercie par avance celles et ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème pour m'aider à en trouver la solution et vous souhaite un bon après midi. Moi, je vais me coucher.
  11. Salut. J'ai eu le problème il y a quelques mois. Ma laque de l'époque était trop liquide et s'évaporait avec le bed chauffant ensuite la pièce se décollait après une huitaine de couches. j'ai essayé des corrections mécaniques, logicielles rien n'y faisait. Jai fini par trouver une laque (bon marché) dans un magasin d'importations japonaises qui est à la limite du gel tout en étant liquide et vendu dans un pistolet sprayer et mon problème fût résolu... ça doit bien se trouver en France... ou alors demande à ton coiffeur je te post la photo de ma laque où il est indiqué : Hair spray Extra hold Non aérosol de la marque Raven" je pense que la mention "Extra Hold" est à retenir. Bonne chance pour la suite.
  12. Salut. Ok merci pour l'info je ne manquerai pas de le faire. Comme je le dis plus haut, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais trop peu de temps devant moi (sic) Re bonjour. Il est presque minuit chez moi et je viens de flasher le FW que Pommeverte m'a gentiment posté après avoir fait de petite modifs pour mon usage perso. j'ai réglé les PID et je viens de finir le Linear Advance. Demain j'ai une dure journée avec un voyage de 250 KMS aller/retour au bureau de l'immigration pour ma visite annuelle... Dès mon retour... Je print, je teste et si tout va bien vous serez les premiers avertis. Bonne nuit...
  13. Coucou me revoilà. A la dernière minute j'ai décidé d'emporter mon laptop sur la plage. Nous y avons un petit cottage à l'abri alors aucun risque. Comme je n'aime pas trop rester sur un échec, j'ai cherché sur internet et j'ai appris (entre autre chose) qu'un antivirus, un antimalware ou un antitruc... pouvais perturber vscode. En fouillant dans mon pc j'ai trouvé 2 programmes anti quelque chose qui se sont installé avec un autre soft sans que j'en ai eu conscience... virés!!! Anti virus (Windows Defender) désactivé et, Ô miracle, j'ai réussi à construire, compiler, uploader........... ( peut-être la magie de Noël encore une fois) Le fichier .bin est bien au chaud sur ma clé usb et je vais le faire "avaler" à crealititine en arrivant. Puis réglage Z offset, PID...etc... Je t'adresse plein de remerciements pour ton aide qui m'a été précieuse tout au long de cette (folle) aventure. La prochaine fois je vais essayer de compiler dans ma "Sandbox" pour voir ce que ça donne et peut-être que je n'aurai pas besoin de désactiver mon antivirus car ici les hackers chinois se font des choux gras avec les touristes qui ne prennent pas assez de précautions à tel point que qu'au début de l'année nous (les résidents) devrons avoir enregistré nos cartes sim chez nos opérateurs. Encore "fliqué" alors que c'était une des raison qui m'on fait m'expatrier dans ce magnifique pays où les libertés ne sont pas encore trop bafouées. Je ne clos pas le encore sujet le sujet, si tu le permet, car je voudrais partager mon expérience avec la la "Sandbox" et peut-être d'autres point que je n'ai pas soulevé. Merci beaucoup et je retourne me baigner.
  14. Bonjour. Je vais suivre tes conseil et nettoyer VScode. Quand à la météo chez nous c'est moins biens qu'hier. Ce matin (il est 9.00 ici) le ciel est couvert et nous n'avons que 29°. Mais il est encore tôt et nous avons prévu un BBC sur la plage avec des amis... ensuite (et même avant!!) baignade. L'eau est à 30° environ et à cette saison la mer est calme car il n'y a pas trop de vent. Jusqu'à présent nous avons été gâtés par le temps car nous n'avons n'avons eu que 2 ou 3 typhons. Un moyen et les autres plus faibles (il y en a, en moyenne, une vingtaine par an). La journée commence très tôt et nous vivons avec le soleil toute l'année, il se lève à 5.00h du matin et se couche à 17.00h (environ). L'activité en général, magasin compris, s'arrête à 17.00h sauf pour les grandes surfaces qui sont regroupées dans des "malls" avec restaurant, cinémas... etc... Il n'y a que quelques pharmacies (qui font superette en même tps) de grande marque qui sont ouvertes 24/24 7/7 comme ce qu'on peut voir aux USA. Maintenant ----------------->> direction la plage . Salut et bon dimanche. Ma chère et tendre pas encore "cuite à point"
  15. Salut. Merci pour toutes ces infos. Alors c'est peut-être moins compliqué qu'il n'y parait, j'ai bien suivi le tuto de Fran6p en le lisant 2 fois en premier lieu puis en appliquant ses directives pas à pas. Il y a quelque chose qui foire... ou c'est moi ou alors ma bécane (le PC). j'ai décompressé Marlin 2.1.1 dans C:\ pour avoir le chemin le plus court possible. Je l'ai mis à jour avec les 3 fichiers que tu m'as posté, je compile sans rien changer et voilà ce qui arrive : Maintenant je vais me coucher!!.
×
×
  • Créer...