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Kapoue

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  1. Bonjour et merci. J'ai effectivement le capteur par défaut c'est à dire celui ci. Si tu me conseille de changer de capteur lequel me conseilles tu? Ceci dit entre temps comme j'avais la pièce j'ai aussi changé les engrenage d'extrudeur par ceux en métal: https://fr.aliexpress.com/item/1005002873340314.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.64.66a25e5bte5xFI&gatewayAdapt=glo2fra Et du coup j'ai aussi des problèmes de flux de filament J'en suis au point ou les promo sur la creality K1 max me font plus de l'oeil que de continuer à galérer avec ma X2... En même temps j'ai réinvesti de l'argent pour les upgrades de ma X2 donc c'est un peu dommage.
  2. Bonjour, J'ai fait 2-3 modifs sur mon artillery X2 question de prolonger un peu sa durée de vie. J'ai donc changé les coupleurs sur l'axe Z, changé les roulettes et j'ai mis un bed magnétique. En remontant mon axe Z j'ai mis des calles calibrées comme celles pour monter des chassis question d'avoir la même hauteur de base pour le côté droit et gauche pour essayer d'être le plus possible au même niveau gauche droite. Cependant malgré cela et malgré une calibration et l'auto-nivelling, quand je fait des tests de première couche, on voit bien que côté droit je suis bon mais par contre, côté gauche je ne suis pas au même niveau (couche trop mince). C'est comme si mon auto-nivelling n'était pas pris en compte. J'utilise le firmeware de Mr Margounet. Pouvez vous m'aider svp? D'avance merci,
  3. Bonjour, C'est la première fois que j'imprime en Je ne sais pas pourquoi mais j'ai des problèmes sur mes quelques premières couches. J'ai essayé 2 pièces différentes mais j'ai 2 fois le même problème. La photo n'est pas terrible car j'ai voulu zoomer mais je pense que l'on voit le problème (couche de gauche sur la photo). D'habitude j'imprime en 0.2 et ici j'ai imprimer en 0.1. Sinon dans les autres différence comme j'avais pas envie d'avoir une patte d'éléphant, j'ai diminué la température de mon plateau à 55°C plutôt que 60°C (bon du coup en plus j'ai eu du warping). Et finalement, mon filament n'est pas tout récent mais je suppose que si c'était ca le problème j'aurais égaleemnt des couche pas très belles sur les couches suivantes hors elles sont parfais. D'avance merci à vous,
  4. Du coup est ce intéressant que je refasse la procédure avec les fichiers plus récents? Si oui peux tu me pointer les 2 fichiers a réinstaller stp que je ne me trompe pas cette fois ci? Désolé du "noobisme" j'ai déjà flashé plusieurs fois mes bios de pc mais ici manifestement j'ai loupé qq chose ...
  5. Alors pour le firmware TFT j'ai pris celui la: MàJ : 20/02/2022 Dernière version du firmware TFT BTT V4, disponible pour X2/X1 ou Genius/Genius Pro. Firmware TFT-BTT X2/X1 Release 02/2022 Et le Marlin celui la: https://drive.google.com/file/d/1Qad0t4XecRm0276fxeb8DLphJVdJoRaU/view
  6. Ok. Un grand merci j'ai effectué toutes les étapes et donc le menu sur mon écran est bien maintenant ton menu et tout. Par contre, sur l'écran j'ai du quand même sélectionner un baudrate de 115200 du coup je me demande si le flash du firmeware est effectivement bien effectué. Ai je un moyen de le vérifier? Dans settings - Info j'ai ceci comme informations: System: Marlin 2.0.9.1 (Apr 27 2022 16:56:41) Machine :MrMagoonet Artillery New X2 Board MKS TFT28 v1.0 Firmware: DIGA-Tech v1.0.27.x Feb 12 2022 SPIFlash Used 96.78% (7.74MB/8MB) J'ai loupé un truc? Merci pour tout en tout cas!
  7. Bonjour, Pour la première étape: Je ne comprend pas du coup comment je sais si je doit sélectionner le baudrate en 115200 ou en 250000. Je suis avec la sidewinder X2 version 3.0.5 et je n'ai jamais changé quoi que se soit a ce niveau la. Du coup je suppose que je suis censé sélectionner 250000 c'est bien ca? Merci
  8. Bonjour, Je reviens avec des réponses cette fois question que si des personnes se posent la question . Ce qui se passait c'est simplement que je n'avais pas connecté le GND du controller avec le - du transfo du laser depuis ca fonctionne nickel. Voilà. Merci de votre aide pour ceci!
  9. Bon, j'ai testé et même avec S2000 ca ne change rien.
  10. Merci. Je vais tester ce midi mais pas sur que se soit le cas vu que dans la doc je vois: M452 C"exp.heater3" R255 F200 ; Enable Laser mode, on exp.heater3, with max intensity being 255, and a PWM frequency of 200
  11. Bonjour, J'ai reçu mon laser diode chinois "sculpfun s9". Je l'ai monté sur ma workbee 1500x1500mm de chez ooznest et le controlleur (d'origine) est un duet 2 wifi. Comme indiqué dans des tuto et la doc j'ai bien mis a jour sur les dernières versions du firmware, ... (voir doc: https://learn.ooznest.co.uk/Guide/How+To+Update+WorkBee+Firmware+V1.0.7+>+V3.3.0-1.2/240) J'en suis donc la au niveau soft: Board: Duet 2 WiFi (2WiFi)Firmware: RepRapFirmware for Duet 2 WiFi/Ethernet 3.3 (2021-06-15)Duet WiFi Server Version: 1.26System Settings Version: 1.2 Ensuite au niveau electronique j'ai respecté le schéma "Connecting laser to Duet 2 - additional hardware" suivant: https://duet3d.dozuki.com/Wiki/Laser_PWM_control Bon bien entendu c'est pas génial génial avec les soudure comme ca un peu a la volée, ... mais bon ca devrait le faire au moins pour tester. Ensuite j'allume mon controller et tape: M452 C"exp/heater3" F100 ; Laser uses heater3 pin, PWM frequency 100Hz Et, ensuite pour tester j'ai essayer de faire des lignes manuellement en tapant les commandes: G1 X50 F500 S10 Et en faisant varier le S10 en S200 par example. Cependant toutes mes lignes semblent être les même ce qui m'amène à me dire que mon PWM ne fait pas ce qu'il devrait. Déjà, voyez vous une erreur que j'aurait faite. Ensuite, y a t'il moyen de tester ce PWM autrement qu'avec un oscilloscope? D'avance merci!
  12. Ok un grand merci de ton aide. Si je peut encore abuser de ton aide si tu t'y connais en électronique je comprend pas trop les explications pour l'adapter à mon duet 2: https://duet3d.dozuki.com/Wiki/Laser_PWM_control Si je comprends bien je doit acheter un composant 74HCT02D,653 et connecter au port heater de mon duet mais déjà le port panel due heater c'est une fiche a 4 fils. et sur le schéma je comprends pas trop toutes les alims entre le V_IN le 3V3 et le 5V. Je comprends pas non plus le CN2 PWR_IN. Désolé, je sucks en électronique... Schema du duet:
  13. Le fait que se soit 6A plutôt que 3A maximum "Max Input of laser module:12V 3A" ne pose pas de problèmes?
  14. Bon je pense que je vais quand même sauter le pas si ca coupe pas assez tant pis je l'utiliserai en gravure. Par contre, au niveau de l'alim, que dois je prendre? Sur la fiche technique du module c'est marqué: Circuit Board:12V/PWM modulation board Input voltage: 12V Max Input of laser module:12V 3A Par contre quand c'est la machine complète je vois qu'ils la livrent avec une alim: Alimentation : Alimentation standard internationale : 100-240 V CA, 50/60 Hz Sortie : 12 V 5 A Je suppose que la différence est consacrée aux moteurs. Du coup, je prend une 3A ou 5A ? Ceci convient il? https://www.amazon.fr/Commutateur-dalimentation-Convertisseur-Alimentation-commutateur/dp/B07WMF4M22/ref=sr_1_99?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=37A2RBJ2EZZ2F&keywords=alimentation+12v+5a&qid=1641312513&sprefix=alimentation+12v+5+a%2Caps%2C66&sr=8-99 Sinon en montant en gamme: https://www.amazon.fr/Alimentation-72W-12V-MeanWell-RS-75-12/dp/B00MWQDPB6/ref=sr_1_57?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=37A2RBJ2EZZ2F&keywords=alimentation+12v+5a&qid=1641311488&sprefix=alimentation+12v+5+a%2Caps%2C66&sr=8-57 Merci
  15. J'avoue que j'avais pas noté les sauts d'image c'est effectivement suspect. Bon après comme dit pour moi si c'est 5-6 passes plutôt que 3 ca me dérange pas surtout que je vise plutôt du 3-4mm. Sinon effectivement il faut passer au laser mais quid de la sécurité sans enceinte complète? En fouillant encore et encore j'ai trouvé l'article suivant: https://hobbylasercutters.com/ortur-laser-master-2-pro/ ici pas de coupures dans la vidéo de ce que j'en voit et des tests comparatifs. Donc dans la vidéo il prend 4 passe a couper son morceau ce qui me parait raisonnable et plus réaliste.
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