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Kapoue

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  1. Ca ca me plait bien merci beaucoup je pense que tes suggestions sont très pertinentes. Je ne pourrai par contre pas faire l'encoche du rail ca le rail est continu mais l'autre oui! Merci et bonne soirée,
  2. Bonsoir, Merci de vos conseils. A mon avis la queue d'arronde est pas 100% adaptée car ca va être difficile de coulisser une pièce dans cette direction sachat qu'il y a un cran qui est accroché au rail. Pour la buse 0.8mm effectivement c'est une bonne idée et pour l'orientation j'avais effectivement déjà vu mais a mon avis ici ca ne suffirait pas a résoudre le problème de la pièce actuelle le support est trop long.. Concernant le matériaux effectivement pour l'instant j'était plutôt parti sur le PETG. Le TPU j'ai pas encore essayé. Merci à vous,
  3. Bonjour, J'essaye de trouver un moyen de fixer des panneaux en bois destinés à contenir un isolant durant l'hivers dans ma véranda. L'idée c'est de pouvoir les enlever à la belle saison sans trop de difficultés. Pour vous donner une idée, voici le type de panneau/caisson à fixer sur la partie grillagée a gauche et à droite j'ai un rail dans lequel je peut inséré ma pièce en 3d (on en voit une à droite). J'avais fait un essai avec la pièce que j'ai modélisé ici: https://a360.co/49VdtUo Que l'on voit ci dessous: J'ai plusieurs problèmes avec cette pièce: 1) Elle serait fixée par une vis dans le MDF à enlever à chaque saison donc après 3 saison ca va tourner fou 2) du au principe d'impression en FDM, quel que soit la direction d'impression, j'ai de grosses faiblesses que se soit horizontalement ou à la jointure avec mon panneau. En gros ca casse comme ca: Je me dit que se serait peut être mieux de faire en 2 parties: une première qui resterait fixée sur mon panneau et une seconde qui serait dans mon rail et viendrait se joindre à la première. Comment verriez vous ca? Et comment joindre mes 2 pièces? Je voit 2 principes: 1) des vis imprimées en 3D ou en métal mais j'ai peur que ca rende ma pièce nettement plus épaisse 2) des clips genre Snap Fit https://www.unionfab.com/blog/2025/06/3d-print-snap-fit mais j'ai peur d'avoir les même problème de solidité lors de l'impression 3) Une autre idée? Merci de vos idées/aide,
  4. Bonjour, Désolé de vous avoir laissé un peu dans le vent mais j'ai fait pas mal de re-tests suite a vos commentaires et, j'ai l'impression que comme vous m'avez dit le problème vient de ma première couche. Je me demande si en déplaçant mon imprimante cela n'a pas légèrement déplacer le plateau juste assez pour cette horrible mauvaise couche., J'ai réimprimé un benchie en PLA depuis et jusque là c'est ok reste a voir avec le PETG sur un vrai projet ce que ca donne... En attendant merci j'espère que se sera suffisent.
  5. Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un souci avec la qualité de mes impressions sur mon Artillery X (voir photo ci-jointe). Pour vous donner un peu de contexte : J’ai récemment entièrement démonté et nettoyé la tête d’impression ainsi que le plateau. J’ai pris soin de tout remonter proprement, en recalibrant soigneusement le niveau du plateau ainsi que le Z-offset. Après cela, j’ai lancé 2 ou 3 impressions en PLA (ici mon test est en PETG) qui se sont bien passées, mais depuis, les impressions sont devenues très mauvaises. Voici ce que j’ai déjà vérifié : Z-offset ajusté avec la méthode de la feuille de papier Plateau nettoyé à l’alcool isopropylique Buse bien dégagée et propre Température première couche buse : 235 °C / Plateau : 70 °C Température autres couche buse : 225 °C / Plateau : 70 °C Malgré tout ça, le résultat reste très mauvais, avec des lignes mal collées entre elles, des contours imprécis, ... Auriez-vous des pistes ou suggestions à explorer ? J'avais l'impression que la molette d'entrainement du filament était trop serrée j'ai donc desserré un peu mais ca a pas l'air de changer grand chose. Merci d’avance pour vos conseils !
  6. Bonjour et merci. J'ai effectivement le capteur par défaut c'est à dire celui ci. Si tu me conseille de changer de capteur lequel me conseilles tu? Ceci dit entre temps comme j'avais la pièce j'ai aussi changé les engrenage d'extrudeur par ceux en métal: https://fr.aliexpress.com/item/1005002873340314.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.64.66a25e5bte5xFI&gatewayAdapt=glo2fra Et du coup j'ai aussi des problèmes de flux de filament J'en suis au point ou les promo sur la creality K1 max me font plus de l'oeil que de continuer à galérer avec ma X2... En même temps j'ai réinvesti de l'argent pour les upgrades de ma X2 donc c'est un peu dommage.
  7. Bonjour, J'ai fait 2-3 modifs sur mon artillery X2 question de prolonger un peu sa durée de vie. J'ai donc changé les coupleurs sur l'axe Z, changé les roulettes et j'ai mis un bed magnétique. En remontant mon axe Z j'ai mis des calles calibrées comme celles pour monter des chassis question d'avoir la même hauteur de base pour le côté droit et gauche pour essayer d'être le plus possible au même niveau gauche droite. Cependant malgré cela et malgré une calibration et l'auto-nivelling, quand je fait des tests de première couche, on voit bien que côté droit je suis bon mais par contre, côté gauche je ne suis pas au même niveau (couche trop mince). C'est comme si mon auto-nivelling n'était pas pris en compte. J'utilise le firmeware de Mr Margounet. Pouvez vous m'aider svp? D'avance merci,
  8. Bonjour, C'est la première fois que j'imprime en Je ne sais pas pourquoi mais j'ai des problèmes sur mes quelques premières couches. J'ai essayé 2 pièces différentes mais j'ai 2 fois le même problème. La photo n'est pas terrible car j'ai voulu zoomer mais je pense que l'on voit le problème (couche de gauche sur la photo). D'habitude j'imprime en 0.2 et ici j'ai imprimer en 0.1. Sinon dans les autres différence comme j'avais pas envie d'avoir une patte d'éléphant, j'ai diminué la température de mon plateau à 55°C plutôt que 60°C (bon du coup en plus j'ai eu du warping). Et finalement, mon filament n'est pas tout récent mais je suppose que si c'était ca le problème j'aurais égaleemnt des couche pas très belles sur les couches suivantes hors elles sont parfais. D'avance merci à vous,
  9. Du coup est ce intéressant que je refasse la procédure avec les fichiers plus récents? Si oui peux tu me pointer les 2 fichiers a réinstaller stp que je ne me trompe pas cette fois ci? Désolé du "noobisme" j'ai déjà flashé plusieurs fois mes bios de pc mais ici manifestement j'ai loupé qq chose ...
  10. Alors pour le firmware TFT j'ai pris celui la: MàJ : 20/02/2022 Dernière version du firmware TFT BTT V4, disponible pour X2/X1 ou Genius/Genius Pro. Firmware TFT-BTT X2/X1 Release 02/2022 Et le Marlin celui la: https://drive.google.com/file/d/1Qad0t4XecRm0276fxeb8DLphJVdJoRaU/view
  11. Ok. Un grand merci j'ai effectué toutes les étapes et donc le menu sur mon écran est bien maintenant ton menu et tout. Par contre, sur l'écran j'ai du quand même sélectionner un baudrate de 115200 du coup je me demande si le flash du firmeware est effectivement bien effectué. Ai je un moyen de le vérifier? Dans settings - Info j'ai ceci comme informations: System: Marlin 2.0.9.1 (Apr 27 2022 16:56:41) Machine :MrMagoonet Artillery New X2 Board MKS TFT28 v1.0 Firmware: DIGA-Tech v1.0.27.x Feb 12 2022 SPIFlash Used 96.78% (7.74MB/8MB) J'ai loupé un truc? Merci pour tout en tout cas!
  12. Bonjour, Pour la première étape: Je ne comprend pas du coup comment je sais si je doit sélectionner le baudrate en 115200 ou en 250000. Je suis avec la sidewinder X2 version 3.0.5 et je n'ai jamais changé quoi que se soit a ce niveau la. Du coup je suppose que je suis censé sélectionner 250000 c'est bien ca? Merci
  13. Bonjour, Je reviens avec des réponses cette fois question que si des personnes se posent la question . Ce qui se passait c'est simplement que je n'avais pas connecté le GND du controller avec le - du transfo du laser depuis ca fonctionne nickel. Voilà. Merci de votre aide pour ceci!
  14. Bon, j'ai testé et même avec S2000 ca ne change rien.
  15. Merci. Je vais tester ce midi mais pas sur que se soit le cas vu que dans la doc je vois: M452 C"exp.heater3" R255 F200 ; Enable Laser mode, on exp.heater3, with max intensity being 255, and a PWM frequency of 200
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