Aller au contenu

Filament ABS

champx

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de champx

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    prusa geeetech

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. champx

    poignée a code de fenetre

    bah vaut mieux car si je devais re-imprimer une poignée a chaque fois que ma fille me top en train d'ouvrir la fenetre on aurait pas fini!!
  2. champx

    poignée a code de fenetre

    du coup pour personnaliser le code, il "suffit" de démonter et de placer comme on le souhaite les molettes verte sur les roues de blocage rouge une fois ces dernieres calées sur la rondelle orange. une version plus pratique (changement de code sans démontage )et plus sécurisée (anti crochetage car la, le système est de-verrouillable assez facilement malgré tout pour un adulte qui se débrouille en lockpicking.....mais pas nécessaire pour un enfant de 5ans) existe mais cette dernière est bien au chaud et ne sera pas mise en ligne
  3. champx

    poignée a code de fenetre

    c'est simple pourtant! lol regardes les pièces rouge; il y a sur le dessus un hexagone mâle, ce même hexagone que l'on retrouve en femelle sur les molettes chiffrées. les pièces rouge tournent en même temps que les molettes vertes. ces pièces rouge possèdent un petit évidement qui permet, une fois le code en place et sur un sixième de tour seulement de laisser passer la rondelle orange! c'est plus clair comme ca?
  4. champx

    poignée a code de fenetre

    photo2: la poignée est "déverrouillée" (elle permet l'ouverture de la fenêtre) ; pour condamner l'ouverture de la fenêtre: -il faut tirer la poignée pour que la grosse rondelle centrale laisse libre les trois "cylindres a enture" -tourner les molettes crantées/numérotées; la poignée est en mode securité. -en composant le bon code, la grosse ça libère le passage centrale permettant, en poussant la poignée, de rendre a nouveau fonctionnelle la poignée via le système de cran inferieur
  5. projet perso pour sécuriser la fenêtre de chambre de ma fille a l’étage. trois soirées de modélisation et 1 première version trop simple a déverrouiller....celle-ci est bien plus efficace! ma geeetech a besoin d'une bonne révision (1 ans et demi sans rien avoir fait dessus... qui a dit qu'elle n’était pas fiable?) mais pour mes prototypes, elle reste efficace et fonctionnelle!
  6. champx

    scanner 2D industriel en scanner 3d

    bonjour, j'aimerais savoir si certains se sont déjà lancés dans ce type d'aventure? c'est ce type de scanner, http://www.3d-scanner.net/ de ce que j'ai pu voir, ils sont utilisé pour faire des relevé de sols, des véhicules militaires autonomes etc.... il mesurent précisément les distances. comment peut on les contrôler et les exploiter? arduino, pc? bien évidement pour le 3ieme axe il faut un plateau pivotant. mes questions concerne la gestion informatique du signal et sa transformation en STL. de ce que je me dit, ce type de scanner ayant une portée de 50m+ peuvent avec leurs précision devenir de redoutables scanner 3d!!
  7. champx

    Quel matière pour usiner un hotend ?

    je suis très intéressé aussi car j'aimerais me refaire également une tête complète améliorée. si je comprends bien le cuivre permettrait de garder une stabilité dans la température de la tête, l'inox en pont thermique est bien mais le titane serait meilleur l'alu refroidi assez vite mais une coldend en inox fin pourrait refroidir plus vite une fois refroidi par air forcé. qu'en serait-il d'un watercooling entre la hot-end et la cold-end? sans parler de contrainte de poids et de tubulure. ou sinon la sonde de chauffe sur une hotend ultra courte avec un peltier pour tenir la partie basse au chaud et la partie haute au frais a condition que le peltier puisse tenir les 250°+ de la buse. c'est intéressant de réfléchir a de l'amélioratif sur les machines 3d!
  8. champx

    grosse question extrudeur!!

    merci, ta réponse m'a bien aiguillé! j'ai trouvé les plans d'usinage du E3D V6, je l'ai fabriqué en remplaçant le système de fixation d'origine par un usinage en m6 et j'ai refait le pont thermique en m8. je ne l'ai pas encore montée, pour le moment je profite de la bonne qualité d'impression de ma machine pour imprimer des pièces bien complexes épaulé par un bon refroidisseur de couche trouvé sur thingiverse
  9. champx

    new en prusa pro B, des questions!

    merci pour les infos, ca y est j'ai fabriqué mon hotend avec les plans de l'E3D V6 en modifiant le dessus pour visser dans mon MK8 il me reste a prendre le temps de le monter et de tout bien regler! pour le wobble, il n'est plus...., mon cube xyz est parfait, tres satisfaisant pour une becane lowcost
  10. champx

    new en prusa pro B, des questions!

    mmmmhhh tu pourrais envisager de te fabriquer toi même ton hotend! il existe des plans de l'E3D, les voici: tes patins ont ils fonctionné pour le wobble? pour l'alim il en existe des pas trop chères et de bonne qualité ici: bon courage pour la suite
  11. champx

    grosse question extrudeur!!

    je suis embêté.... j'ai oublié de serrer mon hot end sur geeetech i3 et en voulant le resserrer, je l'ai éclaté! no problemo, je vais réusiner une axe percé et lui adjoindre un refroidisseur alu (je fait du tournage dans mon garage.....ça rime!) du coup, je commence a regarder les hot end de rechange en france et je tombe que sur des module ed3 machin chose et volcano bidule..... ces dernières ne monte pas sur ma MK8!! suis-je obligé de changer tout l'extrudeur? lequel, quel meilleur rapport qualité prix? le homemade est il valable? je pensais usiner un hot end complet a ma sauce mais je me demandais si le bout de PTFE dedans était vraiment utile si j'ai un trou passé a l’alésoir et un bon refroidisseur le trou de 3.80mm dans une tige filetée de 6 c'est bof niveau solidité!) j'ai un gros stock de teflon a tourner (PTFE) et je me demandais si je pouvais en utiliser pour faire une tète de compétition avec. laiton pour tenir la cartouche de chauffe? en gros quelle est LE MEILLEUR hotend et comment est il fait? je débute depuis peu et j'ai pas encore toutes les infos! ma prusa est réglée aux petits oignons, pas une bavure, quasi pas de wobble, pas de vibration et des impressions rapides relativement propre; jeux de 0.05mm sur les axes Z en montée/descente et plateau avec seulement 0.1mm de bombé au milieu.... il ne me reste qu'a régler cette histoire d'extrudeur et de hot end pour pouvoir prendre le temps de peaufiner les réglage d'impression... j’espère avoir des réponses même si demain aprem je refabriquerais complètement mon hot end (a quand une rubrique full homemade pour pouvoir comparer avec les printeuses de série...?)
  12. champx

    champx

    la pro B acrylique avec les supports metal faut bien s'appliquer au montage, la qualité des impressions s'en ressent, il faut tout mesurer!
  13. champx

    new en prusa pro B, des questions!

    salut, aprés quelques heures de montage, d'autres de reglage et mes premieres impressions, j'ai deja des questions! ma machine fonctionne bien pour une acrylique, peu de wobble (que je compte faire disparaitre avec les antis wobble que j'ai imprimé) je suis en train d'installer des ventilos pour les pieces et pour le hot end. deja, etant parti sur un budget bas, je compte la faire evoluer, j'ai l'evolution du MK8 mais je me demande si ca serais utile de mettre un bon extrudeur de qualité a la place. -si oui, quel meilleur rapport qualité/prix et si possible avec des delais de livraison "courts" -une alime de PC est elle envisageable pour remplacer la 15A d'origine? voila c'est tout pour le moment!
  14. champx

    champx

    hello! michael, bricoleur curieux, je fabrique énormément de chose, j'en répare des tonnes et je ne m’ennuie jamais! l'impression 3D était naturellement une évolution de mon outillage. je suis déjà pas mal équipé et je suis entre autre en train de me monter une fraiseuse de table très précise qui évoluera en CNC. bon sinon aprés avoir lu votre forum de longues heures durant, après m’être arraché les cheveux dans le choix d'une première printeuse, j'ai craqué il y a peu! je m’étais fixé un budget de 400~500e et partais sur une dagoma.... du coup j'ai pris une prusa geeetech livrée d'allemagne...! oui c'est sous-qualitatif, oui j'ai remplacé les axes de guidage, oui j'ai remplacé trois quart de la visserie, oui j'ai pris mon temps pour l'assembler, non je n'y connaissais rien en slicer et autre truc pour faire marcher mon imprimante..... mais.... elle marche!, plutôt bien même, j'imprime des pièces propres je trouve pour une machine assemblée il y a moins de 24h par un noob en 3D! je vais avoir des question et je vais de ce pas dans les catégories correspondantes!
×