-
Compteur de contenus
46 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Jérômee
-
Salut @thsrp, Pour ma part, depuis le début j'ai eu ce problème de mettre trois ou quatre fichiers maximum sur la carte (en essayant d'autres cartes...). Ensuite plus rien, comme toi et le fait d'avoir le fichier de la machine pour la réinitialiser (que je t'ai mis plus haut), m'a permis de contrôler l'imprimante avec cura (MACHINE/Instaler un firware maison). Il y a des postes là dessus, j'espère t'avoir aidé...
-
Oui tu doit avoir raison @delirium07 C'est quand elle ne faisait plus la mélodie que j'avais fait ça.... du coup je regarderais les contacts ! Merci !
-
Salut, Oui, j'ai déjà eu ce soucis.... Voici le lien pour réinitialiser ta machine
-
Effectivement ! Parfait ! Merci beaucoup pour l'info.
-
Pour ce qui est d'extraire l'air automatiquement, je voudrais le faire aussi donc ça m'intéresse Si tu veux bien partager ton installe et le programme arduino je suis preneur !
-
Oui je pense aussi que ça peut être bien. Au début je pensais avoir un ou deux filtres charbon de hottes (ceux fournis avec les hottes neuves au cas où il n'y ait pas de sortie), avec des granulés à l'intérieur mais je ne les ai pas trouvé... Donc tu nous diras ce que ça donne
-
Salut, Pour le filtre charbon, j'ai mis un tube derrière le caisson et découpé deux épaisseurs de filtre que j'ai mis dedans. Pour les 36 °c, c'était un print d'environ 5 heures. Mais finalement j'ai quand même fait quatre trous de 10mm sous la machine et ça ne dois pas dépasser 30 °c... pour l'instant ! Les beaux jours arrivent !! Je n'ai pas encore essayé avec l'ABS mais ça ne va pas tarder. Mais là, je pense mettre un tuyau pour extraire l'air car ça pu trop...
-
Salut, Je viens également d'en fabriquer un, voici: Prix de reviens: 20 euros (parce que j'avais déjà le MDF) J'ai pris du pléxi de 1mm, encastré dans une petite feuillure. (si besoin je pourrait mettre des photos). J'ai fait une aération derrière (visible en haut à gauche, à travers le pléxi), avec un filtre charbon (filtre pour hotte aspirante en vrac). Résultat ? Magnifique ! Pour le bruit c'est vraiment mieux car les suraiguës me fatiguaient un peu... Le plateau chauffant, il monte maintenant à 96 °c et bientôt plus grâce à @db42 et son par-feu Pour une impression PLA (tout fermé) la température est d'environ 36 °c à l'intérieur donc je ne pense pas ajouter de ventilo pour extraire l'air... pour l'instant ! Pour l'odeur, le filtre charbon fait son taff mais ce n'est encore parfait.
-
Salut, Tout d'abord merci pour toutes ces infos, c'est bien utile ! Ayant un soucis de lecture de carte sd sur ma machine (je peux accéder aux fichiers mais pas cliquer dessus, pourquoi ??), j'ai réessayé et réussi à imprimer en usb avec Cura. Seulement je voulais savoir si vous aussi, quand l'imprimante est connecté mais qu'elle n'imprime pas, elle joue sa mélodie à intervalle régulier ? De plus, je dois répéter plusieurs fois l'impression dans Cura car elle se connecte un peu quand elle a envie... C'est un problème de connexion avec le port com 3 visiblement ? (je suis sous windows 10) Quelqu'un a eu la même chose ? Merci
-
Merci pour ce partage, j'avais déjà vu l'info mais avec une photo c'est plus clair !
-
Je ne connais pas ce logiciel mais essaye Cura
-
Petite précision: quand vous avez fait cette manipe il faut faire "reset" dans le menu de la machine, sinon... pas d'impression.
-
@Anne-Marie Dans Cura / outil il y a "imprimer un objet à la fois" ou "imprimer tous les objets", c'est bien ça que tu veux ?
-
Ok @lanfuste, merci d'être passé A ton service !
-
C'est un filetage M6 et ne crois pas que les buses inox c'est mieux car c'est surtout pour qu'elles s'usent moins avec les filament abrasifs, sinon pour la chauffe c'est mieux le laiton. Cura est déjà très bien, il y en a d'autres pour faire des choses plus spécifique (ou pas) mais tu as le temps de voir. Bonne réception en tout cas
-
Salut @lanfuste, Sur la I3 mega d'Anycubic c'est une E3v6, c'est pas forcement mis en avant sur la doc mais c'est celle là et c'est très bon ! Elle monte à 275 °c et peut-être un peu plus mais pas sûr. Donc franchement je te la conseil, elle fait du bon boulot ! Et tu peux simplement prendre des buses en inox pour les filaments abrasifs.
-
Ok, merci pour l'info
-
@slayer-fr Et au fait ! C'est quoi cette cale marron ???
-
Oui il est plus éloigné car je l'ai un peu incliné. Mais je vois qu'il a pris des coups aussi ! (il est un peu tordu) C'est pour cela que j'ai mis une cale derrière, pour évité qu'il casse, à force. Donc je pense qu'il faut faire une cale pour remédier à ça, qu'est-ce que tu en penses ?
-
Ok j'avais pas vu ! Merci à toi alors !! Perso, si je ne passe pas le fil dedans ça ne marche pas... c'est un peu le but non ?? Pour le Buldog, premièrement il écrase beaucoup mieux car avec celui d'origine il est arrivé qu'il patine légèrement, même en ajoutant un ressort. Et deuxièmement, le fait que le levier ait fait foirer le filetage du moteur. Après on a pas tous les mêmes problèmes mais au cas où, je partage. Pour t'expliquer le soucis que j'ai eu avec l'extruder... dommage que je n'avais pas pris une photo... En fait si tu regardes la roue dentée, il y a une vis de serrage ? Et bien si le filament passe sur cette vis il n'y a plus de dents, donc il n'y a plus d'entrainement. Et il se trouve que d'origine, le fil passait légèrement à coté, puis au fur et à mesure c'est décalé sur la vis.
-
Petite question: Vous n'avez pas eu de problème avec la fin de course en Y ? Au début de l'utilisation j'entendais un moteur qui "dérapé"... bref ! Un bruit très agaçant ! Quand je me suis aperçu que c'était à cause de cette fin de course, j'avais l'impression qu'il me manquait une pièce, car c'est le roulement qui bute dessus et c'est un peu limite ! Donc en attendant de faire quelque chose de plus sérieux, j'ai fait cette bidouille pour la surélever : (si je ne suis pas le seul, je mettrais le fichier STL de la pièce que je vais faire, mais j'attends vos réponses pour savoir)
-
Merci pour ton partage @db42, j'ai également eu un petit problème avec le détecteur de fin de fil. J'avais d'ailleurs ponté le circuit avec un fil arduino pour l'enlever car pas très utile pour ma part, mais j’essaierais le tiens ;). De mon coté j'ai changer l'extruder car au bout de quelques heures j'avais des petits manques. Il faut se méfier car le fil à tendance à passer au niveau de la vis de serrage de la roue dentée. Donc pas de soucis, il suffit de décaler un peu cette roue pour éloigner la vis. Seulement je me suis aperçu que la vis du levier (que l'on presse pour faire passer le fil) est seulement fixé dans le moteur. Résultat, même sans forcer, le filetage foire facilement. Donc, puisque l'extruder est fixé avec trois vis, j'ai tourné le moteur d'un quart de tour pour récupérer le serrage. Après cela j'ai compris qu'il fallait prévoir quelque chose de plus sûr et j'ai installé un " Buldog". Et là... le fil n'a pas le choix ! C'est parfait. J'ai juste eu besoin de retourner la patte de fixation de l'extruder.
-
Voici le fichier, je ne l'avais pas mis car je pensais qu'il était trop gros. MEGA V1.0.1.hex
-
Problème résolut !!! Alors un grand merci à @Nucleus que j'ai sollicité et qui m'a conseillé d'envoyer un mail à l'adresse qu'il y a dans l'imprimante. Et un gros gros pouce en l'air pour le service Anycubic car deux heures après j'ai eu le "Marlin" de la I3 mega + les explications !! Donc pour ceux que ça intéresse : Je met la traduction et pour le fichier me demander. "Maintenant, allumez votre machine et connectez-vous à votre PC avec un câble USB ---> open cura ---> cliquez sur "machine" ---> choisissez "machine setting" ---> choisissez le port série actuel (ne peut pas utiliser AUTO), puis cliquez sur "OK" ---> cliquez sur "machine" ---> choisissez "installer le firmware personnalisé" ---> puis choisissez le fichier "MEGA V1.0.1.hex" (je joint le fichier dans le courrier électronique). Quand il est fait, vous pouvez utiliser la machine normalement." Franchement, je ne pensais pas m'en sortir aussi vite !
-
Pour être plus précis, j'avais fait l'installe pour avoir le port COM 3, téléchargé "Marlin" (et visiblement se n'est pas nécessaire !), puis quand j'ai ouvert l'arduino, j'ai essayé de comprendre en allant chercher le dossier Anycubic et Marlin... ensuite je n'ai pas compris et donc me suis dit " On verra plus tard pour le branchement pc..." . Seulement voilà, visiblement j'ai fait quelque chose !