Aller au contenu

Filament ABS

thsrp

Membres
  • Compteur de contenus

    1 570
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

53 Excellente

À propos de thsrp

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Paris
  • Imprimantes
    Anycubic Mega i3 V1 / Double endstop / Ecran MKS 3.2 / Marlin Murdock edition

Visiteurs récents du profil

1 133 visualisations du profil
  1. thsrp

    Impression direct PC par USB

    Simple, on prend un raspberry on installe l'image Octopi dessus , on branche l'imprimante en usb sur le raspberry , le raspberry on le connecte au PC soit directement en ethernet et dans ce cas rien a faire de plus ou bien en Wifi dans ce cas faut configurer le wifi. Apres il suffit d'aller sur votre navigateur web de taper l'ip de votre raspberry et vous arrivez sur octoprint….
  2. thsrp

    [i3 Mega] Extrudeur Titan / Mega-S

    si tu n'as touché à rien sauf les steps de l'extrudeur ce sont les valeurs par défaut qu'a mis ou laissé Anycubic par défaut dans son firmware...
  3. thsrp

    [i3 Mega] Extrudeur Titan / Mega-S

    Perso rien changé à part les steps a 415... J'ai fait un calibrage mais comme à la fin j'avais pile la bonne longueur d'extrusion cela tenait sur l'épaisseur du trait que j'avais en repère…!!! donc j'ai laissé a 415... Cela fait bien 8 mois que je tourne ainsi ,un jour il faudra que je prenne le temps pour voir si le calibrage est toujours aussi parfait… Je ne connais ni le titan ni le clone bondtech , mais l'original bondtech ne m'a vraiment pas déçu… jamais entendu un seul claquement...
  4. thsrp

    CR10S PRO

    Pour l'instant quasiment aucun retour sur cette imprimante qui vient à peine de sortir...
  5. thsrp

    [i3 Mega] Extrudeur Titan / Mega-S

    oui bien sur… soit en envoyant des lignes de commande gcode dans le terminal d'octoprint et ensuite en enregistrant dans l'eprom avec la commande M500 soit avec le plug in "eprom" sur lequel il t'affiche toutes les fonctions en memoire dans l'eprom et en corrigeant celles que tu veux c'est un peu un "eprom pour les nuls..!" Avec Octoprint (et sa centaine de plug in ) tu fais tout ce que tu veux et bientôt le café!!
  6. thsrp

    [i3 Mega] Extrudeur Titan / Mega-S

    bondtech c'est 415 , oui repetier ou autre… moi je passe par octoprint qui est une merveille…
  7. thsrp

    [i3 Mega] Extrudeur Titan / Mega-S

    Pas forcement, il suffit sur la mega de changer les steps de l'extrudeur dans l'eprom et mettre 415 à la place des steps d'origine … Meme si le Marlin n'est pas "Open" ils laissent l'accès à l'eprom...
  8. thsrp

    [TUTO] Installer Octoprint par Octopi

    Si tu veux installer octoprint tu as tout intérêt a reformater ta carte SD effaçant ainsi … et mettre l'image Octopi ça simplifie la vie…. tout est pré installé pour octoprint , ceci dit tu peux "t'entrainer" en attendant essaye d'installer le script piromoni sur ton "noobs" tu verras s'il il te renvoie une erreur ou si il s'installe du premier coup…. Pour installer ce script on t'a déjà dit qu'on l'installe via le logiciel Putty en se mettant en SSH et sur le port 22 avec l'adresse ip de ton PI Une fois connecté tu tomberas sur une fenêtre de terminal il te demandera ton login et ton mot de passe pour Noob je ne sais pas ce que c'est …? pour Octopi c'est Pi et MP: raspberry
  9. thsrp

    [i3 Mega] Extrudeur Titan / Mega-S

    Sur ma Mega j'ai en effet un Bondtech left hand inversé , l'intérêt c'est que du coup il se monte sans aucune adaptation sur l'équerre métallique d'origine… Montage en 2 minutes chrono... Visiblement le clone bondtech n'existe qu'en version right hand …??
  10. thsrp

    Pimp My Wise

    Et pourquoi la revends tu apres si peu de temps…?
  11. thsrp

    Quel buildtak pour I3 Méga

    Une bonne vitre fera tres bien l'affaire et te donnera un look bien plus agréable à ta premiere couche..!
  12. thsrp

    Alfawise-U20 - La ventilation

    Actuellement la quasi totalité des ventilos est en 3 ou meme 4 fils… ce qui ne les empêche pas de fonctionner en 2 fils…
  13. thsrp

    [TUTO] Installer Octoprint par Octopi

    Pour installer le script il te faut par exemple Putty et te connecter au raspberry via ssh sur le logiciel tu donnes l'adresse ip du Pi tu mets le port 22 et tu te retrouves dans le PI via ssh. il demande le login: c'est: PI puis le mot de passe :c'est raspberry enfin tu copies la ligne du script pour le low cost: "curl https…..etc..." et tu laisses faire le temps de l'installation puis tu fermes putty et le module "devrait" fonctionner. Le script du powerblock est fait à la base pour l'image "recalbox" (qui fait des jeux arcades avec un Pi) et avec Octopi il plante...Donc il faut l'installer à la "main" toujours sous putty en ssh mais là il y a plein de lignes a mettre (décrites sur le site du powerblock) . Pour le low cost je ne sais pas si le script "passe" sous Octopi ??? il est peut etre plus universel….
  14. thsrp

    fusion 360 Clé Bouchon

    En effet la fonction create coil te permet de créer des pas de vis non standard..
  15. thsrp

    [TUTO] Installer Octoprint par Octopi

    Pour la box bouygues aucune idée... Pour octoprint suffit de charger octopi tout est prêt à fonctionner…! il suffit de configurer le wifi si tu te sers du wifi ...En ethernet il n'y a rien à faire le Pi est immédiatement reconnu sur ton reseau local..Tu auras interret a fixer son IP dans le routeur de ta box c'est plus "propre" mais pas indispensable. Le powerblock te permet de faire un boot et un shutdown "propre" et pas à l'arrache… C'est plus sain!! la led clignote pendant le boot et pendant le shutdown... Inconvenient l'installation automatique du power block en ssh via le lien GitHub ne fonctionne pas sous Octopi, il faut l'installer ligne par ligne en ssh comme indiqué sur le site..
×