Aller au contenu

GO Print

Guénaël

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Dagoma Discoultimate bi-couleur

Récompenses de Guénaël

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Bon, je déterre un vieux topic. Mais je me dois de remercier Nico Begood d'avoir trouvé un lien valide vers Horus. Oui, j'étais un peu vexé d'avoir acheté chez Genapart.com un scanner Geniris, enfin les pièces, c'est-à-dire le stepper, les cartes électroniques, les lasers, le reste, il faut l'imprimer et le monter soi-même. Et de ne pas pouvoir le faire fonctionner parce qu'ils mettent sur leur site un lien mort vers Horus. En 2020, il l'était déjà, en 2022, il l'est toujours. Je vais peut-être leur signaler.
  2. Guénaël

    Nouvelle Dagoma Sigma

    Ben si justement. C'est pour ça qu'ils ont revu la conception de la tête de leur machine. Après que ça apporte quelque chose en plus, avec ma petite expérience des imprimantes 3d et de Dagoma, je serais tenté de dire que oui. Si on compare le salaire et le temps de travail officiel d'un Français, c'est-à-dire 35 h avec ce qui fait en Chine, où on bosse 60 h pour le salaire 6 à 7 fois inférieur. Avec une telle différence, pas étonnant qu'on puisse trouver en supermarché des imprimantes chinoises à 50 € ou mieux équipées (écran tactile, plateau chauffant, etc.). Et précisons que l'argument "fabriqué en France" chez Dagoma, comme d'ailleurs, est à relativiser. Parce que tout ce qui est en PLA (la base et le dessus) et le montage est fait à Roubaix. Pour le reste, l'électronique, les moteurs, le bloc d'alimentation, c'est chinois.
  3. Guénaël

    Nouvelle Dagoma Sigma

    Oui 600 €, c'est un peu cher. Un plateau de 10 CMS plus large, aurait été un bon argument. Ou alors étant donné qu'elle doit fonctionner dans une ambiance entre 18 et 28°, un beau caisson bien foutu aurait été vraiment top. S'ils font une bonne pub pour le public ciblé, c'est-à-dire, pour ce que je crois, le gars qui va sortir la bécane du carton, la poser sur son bureau, la brancher et imprimer sans se prendre la tête avec des réglages de truc chouette, (d'ailleurs, c'est pour ça qu'il n'y a pas d'écran, juste un bouton qui fait tout, difficile de plus basique) et qu'en plus elle est fiable dans le temps (ce qui reste à voir), ça peut être un bon choix.
  4. Guénaël

    Nouvelle Dagoma Sigma

    C'est un peu exagéré. Mais que ça fume… oui, ça, c'est possible. La Sigma, elle est vendue toute monter. Donc pas de problème. Mais par contre Dagoma vends des machines en kit. Ça était le cas de la mienne. Et quand on parle de kit, c'est vraiment en pièces détachées. J'ai eu juste les cartes électroniques avec les composants en CMS soudés dessus et la tête assemblée. Alors, il y a du câblage à faire. Il y a une erreur, un lit chauffant, c'est du 12 ou 24 V sous une dizaine d'ampères, alors ça peut faire des étincelles. Mais c'est surtout qu'un lit chauffant, ça a un coût... Donc si on peut faire sans… C'est vrai qu'ils ont fait un sondage auprès des utilisateurs de leurs machines pour savoir les problèmes les plus souvent rencontrés. Et apparemment, il y a pas mal de problème de bouchage de buse. Donc ils ont travaillé dessus. Ce qu'ils ne disent pas. C'est qu'avant il y avait deux ventilos. Maintenant, il y en a trois, et ils tournent à 11000 tours. Bonjour le boucan. Mais si c'est efficace, et c'est la solution... Dont une certaine fierté.
  5. Guénaël

    Nouvelle Dagoma Sigma

    Si il suffit de regarder là: https://www.dagoma3d.com/shop/product/dku008373-imprimante-3d-sigma-56111 Dagoma fait des machines simplifiées au maximun. C'est pour ça qu'il n'y a plus de plateau chauffant, un truc qui ne tombera pas en panne. Un truc utile que s'il est bien réglé. C'est pour ça qu'il y a Cura by Dagoma, une version de Cura avec des presets, bien pour celui qui ne veut pas se prendre la tête avec les réglages. Après quand je regarde les chinoiseries toutes en tôle, je demande comment j'aurais fait pour customiser ma disco ?.
  6. Bonjour à tous, je me présente. Guénaël, 56 ans, habitant à la campagne entre Lyon et Villefranche sur Saône et très bricoleur. J'ai acheté au mois de Novembre de l'année dernière une Daqoma discoUltimate bi-couleur. Cette machine reprap en kit que Dagoma a simplifié au maximum (c'est pour ça qu'elle na pas de plateau chauffant) fait mon bonheur, parce que en tant que bricoleur, elle est customisable. Sinon l'idée est d'imprimer de petits objets que je photographierai ensuite. Et je viens ici pour trouver des solutions à mes problèmes, et si je peux en toute modestie, répondre à ceux des autres.
×
×
  • Créer...