Aller au contenu

Shahman

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Creality CR10s
    Perso Mini CR10s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Shahman

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Collaborator

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Hello ! Aprés plusieurs essais foireux avec un PLA pourrit, des déboires de câblage, de réglages... Voici un résultat proche du trés correct ! Le reste appartient au paufineage. Je te remercie grandement pour ton aide.
  2. AAAHHHH NAAAA c'est moi qui suis un zozo qui mérite des baffes astronomiques ! Je t'aurorise à me lancer des tomates pourries ! Les cables étaient bien enversés. Milles excuses pour cette affirmation trompeuse
  3. Hello ! J'ai installé le nouveau firmware. J'ai fait le réglage du PID. Rien ne change au résultat. Il y a une grosse différence entre la valeur affichée et la valeur réelle. Ma caméra thermique à un seuil mal de 160 degres, je ne peux pas voir au delà. Comme si la thermistance était mal calibrée, ou mauvais choix dans le marlin ? Sur le schéma de la carte, on est bien avec les bons ventillateurs sur les bons connecteurs. Je n'ai pas inversé les deux. Pour info, c'est une tête complète type E3Dv6 plug and play (cartouche de chauffe et thermistance inclu) qui était sur une MKS Gen L qui donnait de tres bons résultats. Le vendeur indique qu'il faut régler les ventillateur de buse à 60% dans le slicer, car deux fan radiaux 5015. Peut-être monter à 75% ? J'ai aussi l'impression que c'est un aspect général de cette carte mère, car j'ai deux ender 3 avec cette même carte. BTT fourni un marlin prêt à l'emploi pour la Ender 3, mais il faut que je baisse la température de buse à 180 degres pour avoir un bon résultat très propre, alors qu'habituellement, j'imprime à 200 degres avec une tête d'origine. En te remerciant
  4. Le ventillateur du dissipateur est constament allumé, et il tourne dès l'allumage de la machine (puisque branché en direct sur l'alim 12v). Depuis que j'ai désactivé le refroidissement auto du fil, les ventillateurs fonctionnent normalement. C'est une tête avec double fan 5015, qui tournent à 60%. Pour la première couche, ils sont à 0%, et progressent aux couches suivantes jusqu'à atteidnre 60% (selon le slicer). Donc tout va bien de ce côté. Je ne sais pas si ça peut t'aiguiller dans la résolution du défaut. Mais en soit, ça ne dérange en rien. Est-ce qu'il y a eu une modification dans ton nouveau firmware conscernant les temperatures ? S'il y a un tuto pour le réglage du PID qui va bien avec ce firmware, je prend Pas que je suis fénéant pour chercher un tuto, mais avec toutes les version dispo, j'ai peur de faire un truc qui va gêner. En te remerciant
  5. Hello ! Le marlin fonctionne trés bien. J'ai du inverser les cables des moteurs X et E. J'ai désactivé quelque chose d'automatique qui lance les ventillateurs à fond quand je met en préchauffage. J'avais toujours des Thermal Runaway. Pour la temperature, j'ai l'impression que ajuster à 200 degres ne s'accorde pas à la réalité. Il faut que je baisse à 170 degres pour avoir quelque chose de potable, et encore je pourrais avoir beaucoup mieux. Mais je ne peux pas déscendre plus, car la sécurité des 170 bloque l'extrudeur. Je met deux photos pour constater. De gauche à droite : - 200 degres avec extrudeur pas assez serré - 200 degres avec extrudeur corrigé - 180 degres - 170 degres Je vois pour prendre une photo avec ma caméra thermique et je la poste dés que possible.
  6. Hello. Encore une fois, tu m'es d'une très grande aide. Je te remercie beaucoup Je reviens ici en cas de problème. Sinon, celà veut dire que tout va bien. Tout plein de bisoux !!!
  7. Bonjour à tous, Il y a quelques temps, certains d'entre veux m'ont aidé pour compiler un marlin pour une CR10s en me préparant le fichier .bin à mettre tout simplement dans la carte SD pour l'installer. Et je vous remercie grandement. Ma pètoire fonctionne du feu de l'enfer. J'ai fait l'acquisition d'une autre CR10s dans laquelle j'ai installée une toute autre carte mère que ma première CR10s. Pour son équipement, il y a : - Carte mère BTT SKR Mini V3.0 - Ecran tactile BTT TFT35-E3 V3.0 - Tête d'impression type E3Dv6 (100 ohm il me semble, vous confirmerez) - Extrudeur cheap type Bondtech (steps/mm 415 ? Je corrigerais depuis l'écran si besoin) Tout le reste est d'origine, plateau 12v d'origine. Format 300x300x400 Autant, l'aspect mécanique, je maitrise très bien pour l'assemblage et les réglages. Autant la configuration d'un marlin, je n'y arrive pas du tout à y comprendre la moindre chose et je perd patience, puis je laisse tomber. Pourriez-vous m'aider à nouveau pour me compiler un fichier .bin pour cette imprimante avec les paramètres que j'ai indiqué dans la liste ? Je vous remercie grandement par avance.
  8. Tu n'as pas à être désolé, c'est déjà trés bien que tu prennes le temps de m'aider. Merci Beaucoup !
  9. Hello ! Je reviens aprés un long moment ou j'ai mis de côté ma machine aprés avoir découvert un petit problème. Ce probleme existe depuis la mise en place du firmware. Il semblerait qu'il y a un décalage du plateau dans le sens "position dans l'espace". La pièce est bien imprimée au bon endroit, mais pas complétement étalée sur le plaeteau. Il y a comme une butée virtuelle emp^échant le chariot d'aller plus loin. L'excédent de matière est bien extrudée sur la même ligne. A savoir que je n'ai rien touché depuis nos derniers échanges. Merci d'avance pour votre aide. Es
  10. Au pire, avec un bon kit taraudage (ou filetage, je ne sais plus le quel est associé aux vis et l’autre aux écrous)
  11. Oh merci ! Tu es un chef ! J'étais en train de modéliser un "add-on" à fixer par dessus l'origine, mais la tienne semble plus rapide en fiabilité
  12. Effectivement. Je l'ai passé à 0, et je n'ai plus de soucis. ça imprime correctement. Par contre, il va falloir que je trouve une solution mécanique pour éviter que pneufit s'éjecte du raccord lors de l'imprimade. Si je le maintiens avec les doigts en forçant, ça marche impec. Mais je ne doute tenir le temps d'une impression complète. Une fois ce soucis réglé, je testerais la fonction bi-goûts.
  13. Hello ! Désolé pour cette période d'absence, de nez qui coule, de montée de température, de maux de gorge, fatigue et diar.. ouais j'vais pas détailler, mais j'ai bien eu le nouveau modèle de Ibrahim Covitch 19S Pro Max 1To. Donc de retard sur ma clientèle, et ensuite s'est installée la flemme Du coup je reviens sur les tests de double extrusion. Ce qui est troublant, je teste l'impression simple. Une fois la ligne de purge effectuée sur le côté gauche du plateau, l'extrudeur pousse un bon 8-10 cm de fil avant de commencer à imprimer. Ce qui éjecte le pneufit du raccord. Je n'ai aucune idée de comment supprimer cette action. Depuis nos derniers échanges, je n'ai rien touché aux réglages, ni Gcodes.
  14. C'est précisément celui-là. Je suis pas mal de ses vidéos, comme celles de Tommy Desrocher. Leurs vidéos sont très utiles A propos, j'imagine que tu parles de celle-ci ? : https://www.youtube.com/watch?v=fVF3f2kPgZM
  15. Voici Profile Cura Shahman.html
×
×
  • Créer...