Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

chrisler

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de chrisler

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. La bobine d'une Artillery n'a pas de cylindre interne. Elle tourne sur son bord extérieur sur 4 roulements. L'axe de la bobine est donc toujours au même endroit.
  2. Qu'elle soit pleine ou vide, le poids sera toujours supérieur à l'absence de bobine, donc la démonstration est vraie tout le temps. Ceci dit le rapport M/k doit être tellement faible vu le profil des montants que l'emplacement de la bobine ne doit pas avoir beaucoup d'importance. Donc vous la placez où vous voulez... Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours des gens qui aiment les complications. J'ai aussi une autre imprimante avec un support latéral cette fois. Je ne l'ai laissé là où il est.
  3. Bonjour à tous, Qu'est-ce qui vous fait dire que les vibrations sont atténuées ? Le système est assimilable à un pendule inversé , dont la période d'oscillation est égale à 2*pi()*racine carrée(masse/coefficient de raideur des montants en Newton/m). Donc quand la masse augmente, la période augmente aussi et donc la fréquence diminue et par voie de conséquences les vibrations également. Ce n'est pas pour rien que des masses sont placées en haut de certains gratte-ciel (660 tonnes an haut de la tour tapei !). C'est aussi le procédé retenu dans les suspensions de nos vénérables 2CV: des masselottes sont placées au bout des bras oscillants. De façon plus générale je suis toujours ébahi devant tous les apprentis sorciers qui pensent améliorer leur machine. Il y a à ce sujet un cas d'école enseigné: un technicien de BOEING était chargé de réparer un 747 de la Japan Airlines. Il avait une procédure bien précise à appliquer mais pensant 'mieux faire' il a fixé DEUX plaques avec une rangée de rivets alors qu'on lui avait demandé de faire la réparation avec UNE plaque et deux rangées de rivets. Résultat: 525 morts. Les calculs ont montré que la résistance avait été diminuée de 70%. C'est ce qu'on appelle, au chapitre des facteurs humains, une 'erreur d'optimisation'. Vous pensez que c'est un hasard si Artillery a placé le porte-bobine en haut du portique ? Un conseil: ne touchez à rien, ou comme le dit la sagesse populaire 'quand on sait pas on fait pas'. Il n'y a pas trop de place pour l'improvisation en mécanique. Un autre cas typique en 3D est l'acharnement de certains à vouloir stabiliser les axes Z, sans tenir compte de ce qu'on appelle en mécanique 'les degrés de liberté' (indépendance des fonctions guidage et entrainement) Mon artillery Genius fonctionne très bien d'origine sans aucune modification: plus de 1000 heures sans un accroc et pas 1 gramme de filament de perdu ! Ah si, je me suis aperçu que le plateau perdait environ 10 degrés dans les angles. C'est sans grande importance vu les tolérances, je mets systématiquement un brim) mais j'ai quand même pris une décision radicale: je chauffe le plateau au feu de bois, comme les vrais boulangers. ça donne un petit fumet incomparable... Bien cordialement. (et pour finir, si cela vous rassure, je précise que chacun fait ce qui lui plaît avec sa machine, il y a moins de risque qu'avec un Boeing...)
×
×
  • Créer...