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Brico Matos

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À propos de Brico Matos

  • Date de naissance 27/07/1964

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    Orléans
  • Intérêts
    trop pour tout mettre
  • Imprimantes
    Artilery Sidewinder X2,
    et plein d'autres, dans mes rêves !
    (j'ai failli acheter la Bambu Lab X1 carbon.)

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  1. Bonjour,

    Petite question : Je t'expose d'abord le problème. ca fait plusieurs fois que ma tête vient défoncer mon PEI quand elle descend (Ah oui SWX2, je sais pas si tu te souviens). J'ai fini par constater que c'est parce que c'est quand, par inadvertance, je fais baisser le bras de l'axe Z soit en tournant un axe, et aussi en faisant une manip X ou Y sur l'extrudeur.

    Alors la question est : Y a-t-il un moyen quelconque de dire à cette foutue machine que, dans le cas d'une descente, que ce soit pour faire un Z offset ou toute autre manip, de se mettre en mode détection avec le 3Dtouch ?

    Je ne sais pas si ta version du Marlin fait ça ou pas. Mais là encore, un joli PEI tout neuf, il me l'a défoncé, je me méfiais pas vu que çe ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Non seulement il descend et appuie tellement fort qu'il comprime les ressorts, mais histoire de bien achever la boulette, il fait un home direc derriere, toujours en appui, je suppose que tu vois bien le résultat sur mon joli PEI !

     

    Merci d'avance pour ta réponse, quelle qu'elle soit !

    Dany

  2. Salut à tous, Là, je suis chez Popole ! et j'aimerais bien bosser dans le domaine de la modélisation / impression. Il y a de plus en plus de formation proposées par des centres genre La Biche renard, ou la nouvelle école, qui inclut une imprimante. . . mouais, passons, ... Sérieusement vous en pensez quoi ?? Apprendre correctement Fusion en 40 et quelques heures, ça vous parait sérieux ? Je voudrais pas foutre mon CPF en l'air pour que dalle. surtout que l'imprimante, c'est pas une Bambu Labs ! lol J'ai pas trouvé grand chose sur Popole, c'est relou. Je vais retourner voir au vu de l'annonce en début de topic, mais au départ, je voulais surtout avoir des infos sur le sérieux de ce type de formation, et est-ce que ça vaut la peine de mettre 2600 balles là dedans ?? Merci d'avance.
  3. Salut à tous, depuis un moment, j'ai toujours un peu l'impression de prendre une petite "châtaigne" quand j'ai l'avant bras qui touche ma partie non revêtue de mon PEI. Histoire d'en avoir le cœur net, j'ai sorti le contrôleur, et regardez ce que j'ai !! Euhhh y'a que moi qui trouve ça chelou ?? on est en alterntif, bien sûr, une des pointes de touche est dans l'un des trous du PEI, et l'autre à la masse. 60V, ça me semble un peu beaucoup quand même ! mais le pire, c'est que cette pièce n'est normalement absolument pas sous tension !! ça vient d'où, les électroniciens... Merci d'avance pour vos lumières. Dany
  4. Salut à tous, J'ai commencé par changer le ventilateur de 80 parce que cela faisait beaucoup de bruit aussi, et il est facile d'en trouver des silencieux. En revanche, en 24v, c'est la merde, alors j'ai opté pour un 12V de chez Artic: Il est pour ainsi dire inaudible ! Je le pilote avec un réducteur de tension pas cher Pour le cablage du ventilateur, j'ai gardé une grande partie du fil du ventilo d'origine (désolé j'ai pas fait de photo) pour venir alimenter ce circuit à gauche (V in), la sortie raccordée au ventilo Artic (une fois copé au ras de la prise, dénudé et étamé comme il faut, et raccordé à droite sur les bornes V out. La prise est cablée comme ça d'origine: le ventilo chez Amazon ( 8 balles) : https://amzn.to/3vpKOS3 les réducteurs de tension chez Amazon (9 balles pour 2 pièces) : https://amzn.to/3C83pFZ Voilà, si ça peut aider quelqu'un Dany
  5. c'est bien ce que je craignais ! bon, ben je crois que je vais trouver le moyen de créer un modèle avec des parois plus épaisses, parce que modifier ce stl me semble un peu compliqué, en tout cas, je sais pas encore faire.
  6. ca: c'est une boucle d'oreille. Mais j'ai déjà eu d'autres choses du type, mais j'ai pas sous la main, à ce moment précis.
  7. l'idée est d'imprimer des couches moins large, afin de faire 2 parois au lieu d'une
  8. coucou, je suis en train de faire des essais, pour le moment, ça a l'air de le faire grave ! bon, en même temps, c'est des clips à filament, pas des grosses pièces. J'ai essayé de faire des figurines la semaine dernière, et j'ai eu encore un warping sur la pièce qui sert de socle qui fait 14cm de diamètre, et rien sur les pièces plus petites, je pense que je vais devoir résolument faire des bordures sur les grosses pièces. Tu as vu mon message sur les buses 0.2 ? J'ai posé la question à hotend.fr pourquoi ils n'en font pas, ce à quoi ils ont répondu: "Bonjour, Oui ,il y a une raison, c'est très ,très petit comme diamètre il y a un risque de bouchage. On préfère orienter les clients vers la technologie résine dans ce cas . Cordialement" tu en penses quoi, sérieusement ? si tu me dis la même chose, alors oui, je crois que je vais dvoir au minimum retravailler mes fichiers stl et faire des objets moins fins. c'est dommage ! Ceci dit, chez triangle labs, y'en a pas non plus ! Dany
  9. Ahh, je suis étonné, j'ai fait la manip, et à ma grande surprise, sur les 100mm extrudés, on sortait 102mm, donc, moi qui pensais sous extruder, en fait je sur extrudais ! c'est bizarre, ça ! non ? à moins que je me gourre ! Je vais faire d'autres impressions, je verrais bien le résultat.
  10. Ok, la valeur M92 EXXX.XX est-elle à rentrer dans les valeur gcode de début, ou il suffit de la rentrer une fois ?
  11. Ok merci pour vos réponses. @MrMagounetJe vais voir pour savoir s'il y a un équivalent de ton plug-in sur prusa slicer. Sinon, j'ai du Eryone que je vais tester sur une gorsse pièce (une deck box pour madame pour son jeu de Magic) je verrais bien mais j'en avais déjà fait une en PLA filament bois Sunlu sans le moindre problème si ce n'est beaucoup de stringing (j'avais fait un mini groot avec, il s'était déguisé en Chewbacca ! lol @savante @MrMagounetje fais comment exactement pour régler la sous extrusion sur le direct drive de la X2 ?? Parce que depuis le début, je me demande en effet si ça ne serait pas le cas. Bon, ben à force, je vais finir par avoir de jolis prints !
  12. Nonnn, la surface de contact plateau c'est ça (sans l'orange que je t'ai montré tout à l'heure, Le wraping, il est situé dans le rond rouge, et je t'ai mis le réglet pour que tu aies une idée de la taille de la pièce. l'épaisseur totale, c'est 50mm Non, pas de bordure sur celle là, l'essai que j'ai fait avec bordure est beaucoup mieux, mais je sens qu'il y avait eu un très léger décollement, malgré bordure, colle baton, et rabaissement de 0.025. Là, je réimprime la dernière pièce orange dont j'ai besoin, en ayant rabaissé mon Z0 de 4x0.025 je sais pas pourquoi la feuille glissait vraiment pas mal dessous, j'avais clairement trop !
  13. tiens, je viens de mettre à jour, tu vas encore te marrer ! Non, ça n'a pas warpé, c'est un manque de matière juste à cet endroit. Des fois, il me sème ce que j'appelle des "crottes de nez" ça donne une idée de la taille (bien que. . .)
  14. Les clips, je les ai fait quand j'avais pas encore de PEI, juste le plateau d'origine en verre. @Savate @MrMagounet j'utilise Prusa slicer, pas cura, mais bon, ça peut changer. J'avoue être plus à l'aise avec le prusa qui est plus dans ma logique. Bon, ben pour faire mieux, voilà une pièce qui sort tout juste de l'imprimante, donc avec la config du jour. C'est un PLA+ Sunlu orange. Tout n'est pas net, mais voilà ! normalement on peut zoomer un peu sur la photo. Ca me convient pas totalement, bon, déjà, j'ai pas eu de warping sur cette pièce, mais la 1ère couche ne me plaisait pas vraiment, j'avais des imperfections partout, et surtout, on distingue encore vachement chaque filament déposé. Et là, sur cette couleur, bonjour le stringing ! Peut-être que finalement, cette marque de PLA fait de la merde, j'en sais rien, mais ils offrent une tolérance vraiment bonne. Mais en effet, j'ai très souvent du stringing, bien que jamais à plus de 200, alors qu'ils indiquent 210-235° sur les bobines. J'avais réglé la rétraction à 2mm, mais bon, c'est pas ça qui gère la 1ère couche. Les 1ers prints que j'ai fait, j'avais pas ça, mais en même temps, j'avais pas du tout réglé le Z0, et le jour où j'ai voulu le faire, la buse était en contact franc avec le plateau (genre ça appuie dessus ) je l'ai remonté à une valeur normale (la feuille qui glisse dessous avec un poil de résistance. Quand je parle de pièce qui warpe, voilà de quoi je parle !! lol La nouvelle pièce (la orange d'en haut s'encastre dans celle là qui est une sorte d'équerre pour faire un porte bobines de filaments au mur. J'hésite à le faire avec des cales de mécano, 0.1, ça se trouve, mais est-ce bien de le faire avec ça ? Merci encore à vous tous
  15. Ah ok, parce que j'avais baissé d'un cran (-0.025) et ça agrippait déjà bien la feuille en dessous quand j'ai fait le Z0. je pensais que c'était suffisant. Je vais en remettre un cran, et ceci jusqu'à ce que cela suffise. Qu'as-tu pensé de mon clip, ? Y'a un truc que je pige pas, sur le tuto de fran6p, il dit que le test de sortie de filament, c'est que pour les bowden, donc ça veut dire que les direct drive sont forcément bons ? c'est étrange, parce que c'est une histoire de pas moteur ! je suis pas certain de tout piger.
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