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PaulB68

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  1. Bonjour, J'ai une CR10 qui tourne nickel et une dagoma qui a un peu de mal et j'en ai marre de me battre avec ... Je voudrais passer sur un imprimante avec une structure rigide en profilé Alu, un peu comme la CR10. J'ai donc tous les composants de la DE200 avec quelques changements (Moteurs nema, ramps1.4, mosfet, lit chauffant). Connaissez vous bon model reprap qui pourrait convenir a mes attentes et qui serait également économique pour moi en utilisant au maximum les composants que j'ai déjà ? Merci beaucoup pour votre aide !
  2. Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai une Dagoma DE200 ou je peux effectivement régler le offset de Z. Mais comme dit, la creality, au démarrage d'une impression, se met au niveau du stop Z et donc ne peux plus descendre ... c'est pour cela que je dit que la seule facon de rapprocher la buse du plateau pour écraser un peu plus la premiere couche et bien c'est de faire monter le plateau mecaniquement... Je compte me renseigner pour rajouter un capteur pour l'auto leveling a l'image de la dagoma ou plein d'autres imprimantes..
  3. En effet je vais essayer avec de la laque, merci du conseil, Par contre concernant le leveling, je ne vois pas en quoi on peut régler cela informatiquement puisque la hauteur de la buse au debut d'impression est fixe. On doit régler le plateau de facon a qu'il se rapproche de la buse et non le contraire ...
  4. Pour le reglage de hauteur j'ai effectivement fait la manipulation avec la feuille de 0,1 mm, puis ensuite, vu que j'ai imprimé les grosses roues pour le leveling, j'ai tourné facilement les 4 roues d'un quart de tour pour les desserrées et faire remonter le plateau d'un poil. Pour les marques ce n'est vraiment pas grave puisque c'est l'interieur de la pièce, mais c'est la première fois que je vois ca ..
  5. Je vais essayer avec le bleu, mais la j'ai lancé avec le gris sur le verre sans aucune colle ou quoi ... ça a l'air de fonctionner pour l'instant ! 50 minutes de print sans warping ... finger crossed! En revanche j'ai des espèces de marques de remplissage quand la séquence d'impression change (le remplissage se fait bien latéralement et des que la bise revient derrière un trou pour finir le remplissage, ça fait justement un remplissage d'un ton différent... ) en soit c'est du remplissage donc c'est pas très grave mais c'est la première fois que je vois ça ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Salut @jmevrd J'utilise la même marque, SAKATA Ingeo3D850, c'est in filament espagnol (je vivais en Espagne les 5 derniers mois) qui est de tres bonne qualité normalement, j'ai aucun problème sur le Bleu avec ma DE200, mais avec le silver (bobine ouverte hier) et la CR-10, j'ai des soucis d'accroche .. J'ai relancé une longue impression de grande pièce, remonté a peine mon plateau, et je chauffe a 70 degres le plateau pour les 3 premières couches, pour l'instant ça va mais je reste a l'affut !
  7. si en theorie on peut bien-sur mais elle n'est pas conçue comme ca ..
  8. Sur cette machine on peut pas regler le Z-offset. Le réglage se faite uniquement en faisant le leviling du plateau ... J'ai utilisé une feuille A4 classique, j'ai régler de faaçon a ce que la feuille résiste un peu pour glisser entre le buse et le plateau, j'ai essayé en reglant encore plus serré, la ligne d'impression a une bonne tête mais ne tient pas... pourtant j'ai bien nettoyé le verre mais rien n'y fait, bon la je dois print des grosses pieces et je voulais pas attendre alors j'ai mis du scotch mais bon ...
  9. Merci pour ces reponses, mais comme dit je ne comprends pas pourquoi sur le verre j'accorche nickel avec la DE200 et impossible avec la CR-10 ... je vais essayer avec la colle ! Merci
  10. Ce qui est bizarre c'est qu'avec le scotch qu'ils fournissent c'est pas si mal, la premiere couche est bonne mais je prefer le rendu brillant du verre ! Je vais essayer d'écraser un peu plus ma premiere couche, mais vu le bordel pour faire le leveling ca prend énormément de temps pour régler ce detail si important .... A moins qu'il y est une façon de régler le Z offset indépendamment du leveling ? comme sur la DE200 par exemple ?
  11. Bonjour, J'ai reçu ma CR-10 il y a deux jours, montage ok mais par contre impossible d'imprimer quelque chose de vraiment propre sur le verre. J'avais pour habitude sur ma petite DE200 de toujours print sur le verre et c'était niquel, mais avec la CR-10 j'ai toujours du warping ... J'ai essayé de refaire le leveling, c'est d'ailleur une tache vraiment fastidieuse quand on sait que la petite DE200 de chez dagoma le fait automatiquement .. mais rein n'y fait... J'ai pas encore essayé tout ce qui est colle ou laque mais comme je n'en avais pas besoin avant je pensais pas que j'en aurai surement besoin maintenant ... enfin bref, quelqu'un a une solution miracle pour un leveling facile et un print sur du verre sans fail ? Merci beaucoup
  12. Bonne nouvelle donc ! Concrètement FR% = Vitesses moteurs X, Y, Z, Extrudeur Debit (ou Flux) = Vitesse moteur Extrudeur UNIQUEMENT La plus part du temps je ne touche quasiment jamais ces réglages "a la volé", ou vraiment si j'ai des soucis d'accroche ou de sous/sur extrusion (pas assez/trop de matière). Mais bien souvent ces soucis viennent soit du filament ou tu simplement des réglages "basiques" comme la temperature, ventilation, vitesses d'impression global, etc...mais a l’écran tout est a 100% Pour tous les autres petits soucis, je conseils toujours ce site : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ Bonne journée ! Paul
  13. Bonjour @Pascal357 C'est normal que ton FR% soit a 100% même si tu as modifié ton flux a 105%. Les feed rate correspondent a la vitesse global de ton imprimante (Moteur X, Y , Z , Etrudeur) Si tu modifies ton FR% a la volé directement pendant ton print a 120 % par exemple, tu augmenteras la vitesses de tes 4 moteurs de 20% et donc ton temps de print de 20% (mais c'est pas forcément conseillé car évidement tu perd en qualité)
  14. @PrintOlivier ce que tu dis est vrai et faux a la fois, en effet Fr% c'est la vitesse globale de ton imprimante, c'est a dire que tu passe a 200% tu doubleras ta vitesse d'impression et par consequent ton debit de matière ... Logique ! En revanche je ne sais pas si ce système est basé sur un marlin, mais je sais que sur un Dagoma il faut appuyer sur le bouton pour rentrer dans le menu, sélectionner "Mouvements" et ensuite on peut régler véritablement le flux sans modifier les autres vitesses de l'imprimante
  15. j'avais essayé de mettre un filament contaminé a 40 degres au four pendant 3 heures, mais ca n'avait rien donné ... Du coup je me suis fabriqué ceci : https://www.thingiverse.com/thing:961881 J'ai ajouté des morceaux de mousse entre les pieces, qui entourent les petits trous pour faire passer le filament, afin que l'air ai de mal à rentrer dans la boite, j'ai également rajouté un paquet de de 2kg de silice au fond (les pierres changent de couleur au four et mesure qu'elle accumulent de l'humidité, un coup au four et elles sont comme neuves)
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