Aller au contenu

Alain D.

Membres
  • Compteur de contenus

    783
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Alain D.

  • Date de naissance 29/07/1961

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    sud de Tours (37)
  • Intérêts
    Radio (CB) - Electronique - Impression 3D - Moto - Bricolage
  • Imprimantes
    JGMaker Magic

Visiteurs récents du profil

1 974 visualisations du profil

Récompenses de Alain D.

Experienced

Experienced (11/14)

  • Posting Machine Rare
  • Very Popular Rare
  • One Year In
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

258

Réputation sur la communauté

3

Sujets solutionnés !

  1. Il va falloir trouver un juste milieu...
  2. Ha, ce n'est pas un pigeon voyageur, c'est une buse qui fait des pauses ! Ne me cherchez pas, je suis très très loin...
  3. En ce moment, tu ne surveilles pas ton imprimante très régulièrement pour essayer de voir (ou entendre) d'où vient le problème ?
  4. Assez étrange en effet. Tu as un moyen de filmer ce qu'il se passe ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de décalage à cause de la courroie, plutôt un nombre de pas en "Y" qui cafouille... Un driver qui serait en fin de vie ? Je ne sais pas ce que ça donnerait d'inverser les nappes des moteurs "X" et "Y", les connaisseurs de ton imprimante pourront dire. Est-ce que la base de l'impression est toujours au même endroit du début à la "fin" ? La tête qui se relève à chaque changement de couche est un paramètre dans le trancheur.
  5. Un truc utile avec CURA, c'est installer l'extension "Settings guide", ça aide pas mal... Pour "Epaisseur de la couche de remplissage" ("infill layer thickness"), il est précisé : "L'épaisseur de la couche de remplissage doit être un multiple de la hauteur de la couche ordinaire. Si elle ne l'est pas, elle sera arrondie à la hauteur de couche la plus proche." 2 ou 3mm me semble bizarre comme valeur, ce ne serai pas plutôt 0,2 ou 0,3mm ? Quelle est l'épaisseur de couche des impressions en photos ?
  6. Quel version de CURA ? Elle n'est pas en français ?
  7. Si elle n'est pas assez tendue (mais vraiment), tu doit pouvoir faire sauter des dents rien qu'en forçant un peu en tenant la courroie d'une main et en faisant tourner une poulie de l'autre. Si elle est trop tendue, tu dois avoir de petits points durs, enfin je crois... Sur mon imprimante, je tire sur la poulie qui bouge à la main, sans trop forcer, raisonnablement, gentiment, avec doigté et douceur (mais fermement) et je bloque en position cette poulie. Je sais, pas facile à expliquer, il y a sûrement des tutos, ou des membres plus compétents que moi pour expliquer.
  8. Il faut peut-être ajuster le débit de remplissage... Quel est ton trancheur ? Comment as-tu fait pour modifier l'épaisseur de remplissage de 2 à 3mm ?
  9. Il m'a toujours impressionné, je commence tout juste à me mettre à la batterie, il est ahurissant (ce n'est que mon avis)... Au fait :
  10. Une bâche trouée ? Ok, je sors...
  11. 3 ou 4 lots par 24h00, soit 8h00 à 6h00 par lot, l'imprimante va fonctionner 24/24 ? Le fichier .stl est existant ? Partageable ? Je serai curieux de simuler un temps d'impression... Une imprimante avec un tapis en continu (je ne sais plus le nom)...
  12. Pour le trait vertical, je parie que c'est la "couture", là où il y a le changement de couche pour passer à celle du dessus. C'est paramètrable de diverses manières, suivant ton trancheur. Pour les trous, c'est sûrement lié, peut-être trop de rétraction au changement de couches, mais je n'en suis pas sûr du tout... Les pros de l'impression et de ton imprimante vont pouvoir t'aider.
  13. Je n'ai pas l'habitude d'être vouvoyé sur les forums, dois-je m'inquiéter ? Restons simple, appelez-moi "Maitre"... Oui, légère flexion dans le 2 sens du PEI pour les grandes pièces, sinon ça se décolle très facilement quand c'est refroidi.
  14. Pas sûr, les soudures à l'étain sont vers 350-400°C, je crois.
×
×
  • Créer...