Aller au contenu

GO Print

chumbert

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X2

Récompenses de chumbert

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • First Post

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. C'est justement l'origine de ma panne : le 24V a traversé les différents régulateurs ils ont cramé, autant sur la Ruby que sur la TFT.
  2. Oui, certainement. Mais a priori ils ne supportent pas d'être alimentés en 24 V. Et ils ne sot pas les seuls… carte Ruby et TFT ont rendu l'âme.
  3. Merci, Mes capteurs actuels sont des inductifs et j'ai trouvé comment les vérifier. En fait ils sont morts ! Je les alimente en 5V et regarde leur sortie en les actionnant, ils restent à zéro sans arrêt. Yapuka commander des rechanges.
  4. Bonjour, J'avais expliqué, dans un autre post, que ma carte Ruby en avait pris un coup. En fait le 24 V a traversé le régulateur 5V en le faisant péter et le régulateur 3.3V a suivi, entraînant la destruction du microcontroleur. J'ai donc changé cette carte, mais l'écran ne s'allumait pas. Après investigation sur la carte TFT j'ai trouvé les mêmes problèmes : régulateurs HS. Il n'y avait aucune raison pour que le 24 V s'arrête dans sa course. Après changement de la carte TFT tout semblait revenu dans l'ordre. Sauf que lorsque je voulais faire un home, le plateau partait vers l'arrière et ne s'arrêtait pas entrainant un fort grognement du moteur et l'arrêt de la machine avec le message Kill()… J'ai soupçonné le capteur de fin de course. Pour le tester j'ai essayé de trouver une résistance entre deux broches mais rien ! Je pense que c'est un capteur inductif malgré le bouton. Or sur le site Artillery il y a deux types de capteurs : un inductif, l'autre mécanique. Sont-ils interchangeables ? Je n'ai rien su trouver qui le dise. En attendant de passer commande je vais voir si le capteur X est dans le même état. Auriez-vous une idée pour vérifier ces capteurs ? Merci.
  5. Suite des investigations, le microcontrôleur a également morflé. Donc Carte Ruby à changer. Comme déjà dit, j'en ai commandé une reçue deux jours plus tard : Expert 3D est très réactif. Pour l'instant je vérifie tous les actionneurs avant de rebrancher.
  6. Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'ai des problèmes sur ma SX2 dont la carte Ruby a crâmé. J'avais donc besoin de renseignements et j'ai tout trouvé sur le fil SideWinder X2. Meri à MrMagounet et ses copains
  7. Après diverses investigations, il y a, a priori, deux circuits qui ont morflé sur la Cate Ruby : le MP2304 et le ASM117 qui descend la tension à 3.3V. Un copain qui sait manipuler les CMS va tenter de réparer mais, en tout état de cause, j'ai commandé un carte mère de rechange et 4 drivers.
  8. J'ai eu un souci après quelques problèmes sur l'axe Z. Une impression s'étant décroché du bed sans que je m'en aperçoive, la tête a été remplie de PLA. Lorsque j'ai voulu refaire une impression, il y avait une quantité importante de PLA sous la buse que je n'avais pas vu. Lors de l'auto level, cela à empêché les moteurs d'aller jusqu'au bout et ils on fait un bruit d'enfer. J'ai donc tout nettoyé, remonté et relancé la machine. Et là, plus d'écran et autour, après investigation, plus de 5V. J'ai acheté une carte mère de rechange, mais je vais faire quelques vérifications sur l'état des moteurs avant de remettre le jus sur la machine.
  9. Bonjour à tous, J'ai eu quelques soucis de tête d'extrusion sur ma SW X2 qui m'ont fait démonter cette tête pour changer un certain nombre des choses (levier métallique, roue métallique, heatbreak bi-métal, …) tout allait bien jusqu'à ce que, pour une raison que. je n'ai pas encore compris (peut-être la température du bed) une pièce en cours d'impression s'est détachée et a suivi la tête. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et lorsque j'ai voulu relance une nouvelle impression j'ai entendu un bruit épouvantable ! Il y avait un paquet de filament sous la pause qui empêchait le mouvement vers le bas lors de l'auto-leveling. Qu'à cela ne tienne ! j'ai redéfont ma tête pour pouvoir nettoyer. En fait c'était toute la partie tête d'impression qui était recouverte de filament fondu. Après chauffage à la lampe à alcool j'ai pu nettoyer le tout (sauf la thermistance dont les fils était noyés dans le PLA et qui se sont cassés au démontage). J'ai remonté une tête neuve que j'avais en réserve. Et lorsque j'ai voulu redémarrer, plus rien ne fonctionne ! L'écran reste noir, le ventile général ne tourne pas… J'ai enlevé la plaque de dessous, il y a du 24 V sur la carte Ruby mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant. Merci de ce schéma et de votre discussion. Cela va me permettre de poursuivre mes investigations. Chris (de Toulouse)
×
×
  • Créer...