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Anycubic Kobra 3 Combo

Dr_Blast

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  1. Bonjour à toi @Yamajim, Merci pour ces conseils! 3 petites questions concernant les réglages que tu expliques : 1) Je n'ai pas compris l'intérêt de ton réglage sur la position verticale des deux vis trapézoïdales de l'axe Z. Je vois que tu veux plaquer les moteurs contre le bâti de la machine, mais je n'ai pas compris l'intérêt de ce positionnement. Saurais-tu m'en dire plus? A priori, j'aurais préféré laisser les moteurs à distance du bâti pour garder un peu de flexibilité car les tiges sont plus ou moins fléchies et n'assurent aucun guidage. 2) Connais-tu le critère de contrôle de la bonne tension des courroies? Le coup du 1/4 de tour utilisé sur les courroies en industrie ou en automobile, c'est assez foireux sur de si petite courroie, tu as une astuce? En automobile, une courroie pas assez tendue couine et n'entraîne pas bien (ici, on aura des sauts), et trop tendu ça fait un carnage sur les axes de rotation (trop de contraintes). 3) Je n'ai pas compris la trop forte tension des galets qui parasite la détection du X=0. Si on serre trop le chariot sur l'axe X, on décale la tôle bleue qui supporte le chariot, en dehors du capteur? En lisant ton tuto, tu m'as fait tilter sur un point auquel je n'avais absolument pas pensé auparavant, s'assurer que les vis trapézoïdales ne sont pas en contact direct avec l'axe de leur moteur. Ces coupleurs ont une certaine flexibilité réduite à néant si les deux axes venaient à se toucher. Je ne sais pas ce que tu en penses et s'il serait intéressant de compléter ton tuto. Tu n'as pas écrit un point qui me semble assez important, s'assurer que chaque vis trapézoïdale a suffisamment de débattement lors de sa rotation pour ne pas toucher les bords du trou de son chariot Z (trou situé juste au dessus de la noix en laiton). Si une des vis est trop fléchie, elle va toucher le chariot et va risquer de le décaler, il faut soit tenter de la redresser, augmenter le diamètre du trou ou changer la vis. Encore merci à toi pour ces explications Arthur
  2. Quand j'écrivais le décapeur et ou la flamme, c'était sur un étau et donc la buse déjà démontée et positionnée dans un support. Jspdonchelp nous montrait sa buse déjà déposée.
  3. Bonne nouvelle pour la source de ton souci! Par contre, je n'ai pas suffisamment d'expérience et me demande comment une buse peut se boucher vu qu'à l'intérieur ce n'est que du plastique qui fond et qui est poussé en temps normal par l'extrudeur. Qu'est ce qui fait que ça finit par boucher? Décapeur thermique ou même bougie chauffe plat devrait faire l'affaire pour chauffer. Pour ne pas se brûler les doigts, il peut être intéressant de monter la buse sur une plaque d'acier ou d'alu (perçage + taraudage au bon diamètre et pas) et de tenir le morceau de ferraille avec une pince ou dans un étau. Pas trop gros le morceau de métal pour ne pas faire dissipateur thermique. Quelqu'un a peut-être plus intelligent comme système?
  4. Bonjour à vous deux. Un grand merci pour vos réponses. Hier, suite à la remarque de Methylene, j'ai relancé une série d’essais. Alors, je ne sais pas comment je me suis débrouillé la première fois, sans la commande de T°, il n'y a pas d'extrusion, ce qui est donc logique. Pourquoi ça avait fonctionné,... j'ai du me tromper et lancer l'impression après une préchauffe de l'imprimante, sans faire attention. Donc il n'y a pas de commande de température cachée quelque part, contrairement à ce que j'ai imaginé. Il s'agissait d'une erreur de ma part. Ou peut-être d'une commande de T° via la connexion USB, et sans le vouloir. -> Tout ça pour ça... Je passe pour un guignol XD Methylene, effectivement, je voulais écrire 210°C. Pour les histoires de hauteur des premières couches, j'ai relancé le Gcode en supprimant les lignes de code. J'ai réalisé d'abord uniquement la couche 1. C'était bien la jupe et la bordure. Et j'ai lancé avec la deuxième partie à Z0.3 et c'était la première couche de la pièce. Donc pas de superposition de 2 couches à Z0.3. -> Je me suis fait avoir par Repetier. En éditant le G-code sous Repetier, il y a moyen, en sélectionnant la couche souhaité, d'être renvoyé à la ligne qui code la couche. Mais ce n'est pas du tout fonctionnel (ou bien je n'y suis pas arrivé). Mais en sélectionnant la couche 3 sous Repetier, le logiciel me renvoie à la ligne de code Z0.3 et pour la couche 4, aussi Z0.3 mais la deuxième partie, celle qui correspond à la pièce (quand la première partie correspon effectivement à la jupe et à la bordure). Et on voit la première couche qui comporte la jupe, la bordure et la pièce, et la couche suivant que la pièce. Repetier montre qu'elle ne sont pas au même niveau (en zoomant fortement). Repetier m'a induit en erreur avec les numéros de couche et en pointant au mauvais endroit sur le code. ==> Beaucoup de questions pour des mauvaises constations. Et effectivement, j'avais vu qu'il y avait avant les impressions de couches, des mouvements de buse à 0.2mm plus haut. C'est pour ça que j'avais mis les lignes en jaune car j'avais repéré qu'il n'y avait pas d'extrusion. Donc merci pour vos réponses!!!
  5. Salut à tous, Si quelqu'un avait un début de réponse à mon interrogation sur les T° et les épaisseurs des 2 premières couches, ça serait super!
  6. Salut Jspdonchelp, Alors ça donne quoi ton affaire, tu as pu résoudre ton problème?
  7. Dr_Blast

    Température du plateau

    Salut Stent, J'ai reçu ma X2 depuis pas bien longtemps et suis en phase d'apprentissage impression 3D. Malgré mon peu d'expérience, je peux déjà te dire ce que j'ai fait de mon côté et qui pourrait peut-être t'aider. - J'ai mesuré les températures en 5 points du plateau, grosso modo au centre et au-dessus des 4 vis de réglage du plateau, il y a entre 10 et 15°C de delta entre le point le plus chaud et le point le plus froid. J'ai fait ça après 20-30 minutes de chauffe. Mesure au thermomètre IR à distance égale du plateau pour les mesures. - Vu que je m'inquiétais du réglage "à la cale d'épaisseur" comme en mécanique auto à l'ancienne, qui reste assez subjectif (même avec une feuille de papier), j'ai voulu contrôler la planéité et surtout l'équidistance du plateau par rapport à la buse en plusieurs zones. Et par la même, régler la distance plateau/buse pour la première couche. J'ai trouvé sur ThingIverse un objet qui consiste en 25 petits carrés d'une couche à imprimer (je l'avais augmenté en taille de 130% pour aller partout sur le plateau). A la fin de l'impression, tu peux voir en fonction de la gueule de ta première couche si ton plateau est bien réglé et si la hauteur de couche est bonne. Tu peux savoir si la distance buse plateau est bonne en regardant ta première couche. S'il y a un manque entre tes fils --> Buse trop haute. S'il y a comme un raclement, --> Buse trop bas. En gros, tu vois si la couche a la même tête sur tout tes carrés --> Plateau bien droit, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est soit déformé (non plan) soit de biais. A toi d'analyser la situation. Et moi je vais aller voir la vidéo que Titi vient de proposer pour apprendre --> Merci Titi
  8. Bonjour Titi, Il s'agit du Gcode téléchargé sur le site du revendeur français. Mais mis à part le fait qu'il peut effectivement y avoir une erreur dans le gcode, pourquoi l'impression se lance et la montée en température se fait bien avant la commande M104 et M140? Pour les hauteurs des 2 premières couches, c'est logique de les avoir toutes les 2 à Z=0.3?
  9. Le filament arrive jusqu'à la tête? La tête est bien à la bonne température (en fonction du matériau), elle n'est pas bouchée? Si ton filament arrive jusqu'à la tête, c'est que ton extrudeur donne l'impression de fonctionner. Tu peux déposer le tube Bowden côté tête? Si oui, tu fait chauffer la tête et tu pousses le filament dedans pour voir ce qu'il se passe. Si tu n'y arrives pas, il faudra voir si ce n'est pas bouché. Je ne connais pas ton imprimante, mais ça peut être bouché dans la tête, à la connexion entre Bowden et la tête,...
  10. Bonjour à tous, Voilà, nouveau dans l'impression 3D, j'ai déballé ma X2, le montage et le réglage se sont bien passés, je contrôle ce qui doit être contrôlé et me forme sur l'impression 3D. En voulant pousser un peu ma compréhension de l'impression 3D, j'ai voulu décortiquer le Gcode du cube d'essai de chez Artillery. Et là, c'est le drame! J'ai 2 questions, incompréhensions concernant ce Gcode. -1) Les commandes de température M104 et M140 n'apparaissent que juste avant la couche 3 de la pièce. Rien avant !!?!?! -2) Les couches 1 et 2 de la pièce se font toutes les deux à Z=0.3. 1) J'ai lancé une première fois l'impression de ce cube, comme proposé dans la vidéo de 3D expert après avoir fini le montage de l'imprimante. Vu que je venais de faire la planéité du plateau et la mesure sur les 5*5 points du plateau, les températures étaient à 240°C et 60°C pour la buse et le plateau. --> L'impression s'est faite normalement. C'est après cette première impression que j'ai voulu analyser le Gcode et que je me suis rendu compte des 2 points étranges (pour moi). J'ai lancé l'impression avec les températures à 19°C (sans préchauffage), mais cette fois-ci en connectant l'imprimante via Repetier, en USB. Et la impossible d'imprimer, pas d'extrusion. Je me suis dit que cela pouvait venir du fait que la buse était bouchée car T° = 19°C. J'ai relancé l'impression depuis la clé USB sans préchauffage et là c'était bon. Il y a une commande de chauffe dans le firmware, si aucune commande n'apparaît en début de Gcode? 2) Est-ce normale que les deux premières couches de la pièce sont à Z=0.3, il n'y a pas interférence entre les couches? Je n'ai pas d'autres Gcode pour comparer. Je vous joins un fichier Word du Gcode en question, mis en couleur pour identifier les différentes zones et couches. En vous remerciant ceux qui pourront m'éclairer sur ces 2 interrogations. Etude Gcode Cube artillery de départ soucis Temp et couche 1 et 2 - Copie.docx
  11. Dr_Blast

    Un de plus!

    Bonsoir à tous, Nouveau venu, nouveau dans l'impression 3D! J'ai déjà pas mal potassé de pages du forum, de docs diverses, et fait des essais sur mon Artillery sidewinder X2. Pour l'instant j'en suis plutôt content mais je ne suis qu'aux contrôles de montage et calibrations diverses. Je prends mon temps pour faire les choses bien et me former sur la chose! J'ai déjà une question, concernant le gcode du cube test fourni avec la bécane. Il y a des choses étranges! Vous pouvez déjà me retrouver sur cette question
  12. Bonjour, Tu ne donnes pas suffisamment d'infos pour ton souci. Le trou sur ta première photo, c'est l'extrudeur qui l'a formé? Ça donne l'impression d'un arrachement de matière, comme s'il y avait du surplace/ du patinage. Si je compare avec les marques de mon extrudeur sur le fil, la tension a l'air d'être très/trop forte, mais je suis en direct drive, il y a peut être moins d'effort à fournir pour pousser le fil. Ton filament ne coince pas dans ton tube Bowden, ce qui pourrait expliquer le trou dans le filament? Tu as bien fait monter la température de ta tête de chauffe, suffisamment pour faire fondre le filament? Pourquoi tu as des traces sur ton filament avant et après le trou, que s'est-il passé?
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