Aller au contenu

GO Print

zultirock

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Sidewinder X2
    Ender 3 - Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de zultirock

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • One Month Later
  • Dedicated
  • Week One Done
  • First Post

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Non je n'ai pas ajouter ce paramètre c'est ça qui est vraiment bizarre...J'ai même repris ma config de base une fois que j'ai changé les pièces afin de repartir de Zéro. Mais depuis les résultats sont vraiment mauvais. J'arrive à sortir des pièces mais à la qualité médiocre.. Si tu sais/peux me fournir un ou deux lien(s) je suis preneur pour regarder quand même. pcq si je n'arrive pas à régler ce problème c'est sans doute qu'il est matériel et donc je prendrai un nouveau bloc complet donc à voir si ça vaut pas la pein d'ajouter un peu et de partir sur un extrudeur de meilleur qualité. Quoi qu'il en soit je vais quand d'office essayer de changer de buse dès que je peux. Encore un grand merci.
  2. Hello @MrMagounet, Encore une fois merci pour ton suivi au top, comme d'hab. J'ai refait ma calibration et je n'arrive pas à un résultat que je trouve encore pire....Voir les photos ci-dessous. Le résultat est vraiment pire du moins il me semble. Ce qui m'inquiété le plus j'avoue c'est la face en Z... Je vais d'office changer la buse ce soir dès que je le temps au cas ou celle-ci est défectueuse. Si je peux abuser de ton temps et surtout de tes connaissances, Comment puis-je améliorer le hotend (et ou le reste) ou modifier ce dernier (je n'ai aucune idée si c'est possible d'avoir un meilleur extrudeur sur la X2). J'avoue qu'elle me donne pas mal de file à retordre.
  3. Hello @MrMagounet J'ai changé mon bloc de chauffe par un modèle "générique" trouvé sur un des sites de notre J. Bezos donc vraiment un générique, j'avoue que je n'avais pas trop envi d'investir...J'ai eu déjà pas mal de pièce à changer sur la machine donc au final...Bon je regrette un peu mais je ne voyais pas trop par quoi changé d'autre sans que cela me coute trop cher si tu as une proposition je suis preneur. Au fait il faudrait quasiment changer l'intégralité du bloc de l'extrudeur....Le "BlTouch" est vraiment pas top (j'ai déjà du le changé mais j'ai fait le paris de le remplacer par l'officiel)...J'ai du remplacer aussi le moteur de l'extrudeur...Le cable...J'avoue qu'elle me donne pas mal de fil à retordre comparé à Ma SuperRacer. Oui j'ai changé l'ensemble le bloc + La sonde et la buse (idem buse générique en laiton que j'avais). Il faudrait sans doute que je refasse ma calibration. Je vais faire ça dès que possible (sans doute ce soir). Il me semblait pourtant l'avoir fait correctement mais bon j'ai sans doute loupé quelque chose ou mal fait mon calcul.
  4. Le ventillateur semble fonctionner correctement et en tout cas de la même façon qu'avant ou en tout cas quand elle me sortait des impressions nickels. une possiblité le problème de la sonde de température, je me suis demandé aussi si il n'y avait pas un problème avec la température...Mais quand je vérifie le graphique des températures sur Mainsail il ne semble pas y avoir un problème. Je vais quand checker ça peut être en changeant la sonde...il me semble en avoir un de rechange de disponible. Je vais aussi ajuter les steps/mm (encore une fois je n'ai pas peut être pas réalisé celui-ci correctement la 1er fois... Encore pas mal d'élément à faire/refaire avant d'aller voir plus loin.
  5. Je vais prendre les mesures dès que possible pour le cube. Mais a priori à l'oeil nu il à l'air cubique. Evidemment il est possible d'avoir une différence. hé oui désolé les photos ne sont vraiment pas au top...La mise au point n'est pas géniale je vais tenter de faire mieux. Normalement ils doivent faire la même largeur c'est exactement les même modèle soit je vais mesurer aussi au niveau des bras pour voir mais logiquement ils sont pareils à part au niveau du résultat de l'impression.
  6. Bonjour à toute la communauté, Je me permets de revenir vers vous suite à des problèmes d'impression : - Qualité pas au rendez-vous - Stringing - Buse qui me semble décolle la première couche Voici l'historique, suite à un problème à un cable qui a laché sur ma sonde de température, j'ai changé le hotend pour un hotend classique de type volcano. J'ai refais il me semble l'ensemble des réglages correctement (elle est sous klipper) mais depuis plus moyen d'imprimer quelque chose correctement. Particulièrement quand l'impression est plus "complexe" pour comparer je vais joindre des photos du même éléments (un simple salamèche) que j'ai imprimé avec le même filament et les "mêmes" réglages (hauteur de couche, température, vitesse, support, remplissage) ainsi que le même filament (pensant que le problème venait peut être de ce dernier. Pour info après avoir changer mon Hotend, j'ai, il me semble, refait l'ensemble des réglages correctements, par acquis de conscience j'ai aussi retendu les courroies (qui ne me semblait pas spécialement déténdues) mais c'était plus pour être sur. J'avoue ne pas voir ce que je peux faire ou ce que j'ai loupé...Le problème est sans doute soit matériel, soit un réglage que je ne pas fait correctement. Voici l'impression du salamèche réalisé par la SX2 : Ci-après le même fichier imprimé par la SX2 et par la SR : Le même fichier par la SuperRacer (Elle aussi sous Klipper), me montre quasiment aucun défaut. Si voulez j'ai des photos même si il me semble que le comparatif des 2 parle de lui-même. Par acquis de conscience j'avais imprimé (dans un autre filament) un cube de calibration mais il ne m'a pas semblé pausé de problème ni de défaut majeur : Et enfin une impression de ma Sidewinder avant changement du Hotend pour vous montrer qu'elle imprimait sans défaut majeur et même, il me semble, plutôt qualitativement : Donc voilà si vous pouviez me dire quel(s) réglage j'aurais oublié ou ce que je peux faire pour remédier à ce problème. Merci à tous, à l'avance pour la lecture et vos possibles conseils.
  7. Pour ma part sur la Sidewinder, je tourne sans aucune perte à 150 MM/S. Déjà essayé à 200 et cela ne m'avais pas semblé poser trop de problème mais le fichier n'était pas un truc qui demandait beaucoup de précision.
  8. Comme à chaque fois @MrMagounet au top.
  9. Voici le fichier que j'utilse il y a les macros, j'ai fait un mix d'un peu tous les fichiers trouvés sur internet. Il y a plusieurs macro prévu dedans voir celle qui te sont nécessaire mais a priori je les utilise toutes en fonction des besoins. Il faut encore que je trouve le bon pin pour le détecteur de filament et je pense que j'ai trouvé la réponse mais pour le moment j'ai une tonne d'impression en cours / en attente alors ça attendra un peu. Et je pense faire une macro pour la mise à niveau manuelle du plateau. printer.rar
  10. Merci beaucoup je vais regarder ça. la vidéo est suivre vos conseils. Je vais repartir sur une clean install et alors tenter de créer une première instance pour mon fichier printer. sur l'ender 3 et ensuite repartir sur une nouvelle install pour les deux imprimantes. Je ne manquerais pas de faire un petit point dessus.
  11. Oui mais pas spécialement pour installer plutôt pour aller voir le port utilisé et si tout était à jour. mais je comprends le fonctionnement. Je vais tenter ça ce soir si j'ai le temps ou dans la semaine. C'est ce qui me semblait aussi au niveau d'une clean install mais serait-il plus simple de faire une premiere instance pour flasher plus facilement mon ender 3 pro (qui n'est pas encore sous klipper) et ensuite de refaire une install pour une multiple instances ou alors il est aussi facile de gérer le flashage d'une des deux imprimantes indépendamment ? et donc de pouvoir uniquement flasher mon ender 3 pro? (Je suis pas sur que ma question soit très claire, désolé mais je ne vois pas comment la poser autrement...) Merci beaucoup je vais regarder ça.
  12. Effectivement c'est ce que j'avais compris, mais j'avoue que ma compréhension s'arrete là quant à la démarche complète pour créer une seconde instance. si tu sais un peu plus éclairer ma lanterne quant à la marche à suivre je suis preneur. J'ai trouvé ce lien concernant une installation primaire mais expliquant comment ajouter plusieurs instances mais si je comprends bien je dois reprendre mon installation de Zéro.
  13. Bonjour, Bonsoir, à tous et à toutes, Je tenais à vous faire un petit retour sur expérience suite à mon passage sur klipper sur ma Sidewinder X2, je me suis dit que cela pourrait intéressé ou pas certaines personnes qui se demandaient si cela valait la peine. Je vais commencer tout de suite par vous dire que Oui, cela vaut clairement la peine. Pour un petit tour rapide de la situation, cela fait 2-3 ans que je me suis lancé dans l'impression 3D et j'ai toujours hésité à me mettre sous klipper (j'avais pourtant ce qu'il fallait...grosso-modo un raspberry pi et une imprimante 3D (Ender 3 pro)) mais je pensais que cela serait très long et fastidieux. C'est avec l'achat de ma sidewinder X2 que je me suis lancé sur klipper. J'utilisais déjà Octoprint et étais content de pouvoir "contrôler" à distance mon imprimante. Après avoir réfléchi à la question 2-3 jours je me suis donc lancé dans ce changement j'ai d'abord lu tout ce que je pouvais et particulièrement ce tuto (Merci à MrMagounet et particulièrement pour le strap sur la carte et d'autres excellents conseils) et ce dernier pour le passage à Klipper + Mainsail. Après un ou deux jours (pas entier, je devrais parler de quelques heures) de prise en main, c'est un super plaisir. Mainsail prend en charge "nativement" klipper. L'interface n'est pas trop loin de celle d'Octoprint mais je la trouve plus intuitive et plus "ergonomique". Pour information, j'ai testé Octopi avec l'addon klipper soit Octoklipper si on veut et je déconseille vraiment (et j'étais pourtant habitué à Octoprint) la gestion est je trouve beaucoup moins facile et est, selon moi, beaucoup moins ergonomique. De plus la liaison entre CURA et Octoprint est beaucoup moins rapide que Mainsail. Maintenant, ce n'est que mon avis d'utilisateur lambda. Mais je sais qu'après 3 jours avec Octoklipper, je suis repassé sur Mainsail. D'une part car au bout d'un moment le 3D touch de la sidewinder ne répondait plus (je sais qu'il n'est vraiment pas top, mais pour le moment je fais avec) et que comme par miracle en repassant sur Mainsail celui-ci refonctionnait sans problème...Je ne l'explique pas mais c'est le cas alors que j'utilise le même fichier printer.cfg. Pour ceux qui se poseraient la question, quant à la rapidité d'impression, je confirme que c'est facilement du simple au double sans aucune perte de qualité voir même des impressions de meilleur qualité (bon je n'ai malheureusement pas de fichier avant /après) mais c'est en tout cas ce qui me semble. Pour ma part cela m'a redonné le plaisir d'imprimer, en effet, j'avais j'avoue, perdu un peu l'envi vu parfois les temps d'impression, pour parfois des ratés après 24H d'impression (je ne dis pas que les ratés n'existent pas sous klipper mais honnetement pour le moment j'en ai eu très peu). J'ai, je crois, imprimé 2 fois plus ces deux dernièrs mois avec mon imprimante sous klipper que sur ma dernière année, évidemment le fait que les impressions durent 2 fois moins longtemps aide aussi beaucoup. Voilà je pose cela ici, si certains utilisateurs ont des questions ou si d'autres veulent faire part de leur expérience. Il ne me reste plus qu'à trouver un tuto clair pour installer une seconde instance de Mainsail, de flasher mon Ender 3 pour faire fonctionner les 2 imprimantes sur un seul Raspberry. Si quelqu'un à quelque chose de clair, je suis preneur. Une bonne journée à tous et merci de m'avoir lu.
  14. Bonjour à tous, Suite à diverses impressions qui se sont plutôt bien déroulé (quelques petits loupé mais erreur de ma part) je cherche à calibrer au mieux mon imprimante. En effet, j'ai réalisé cette boite (design est de moi mais je ne pense pas qu'ici cela devrait avoir un impact). J'ai un petit décalage dans les couches d'impression (je pense). J'ai donc un effectué un test d'impression classique dont je mets les photos ici aussi. Il semble que le problème soit du "stringing" mais je ne suis pas sur. J'avoue que le filament que j'utilise est un nouveau filament que je n'avais jamais utilisé (PLA +). Au niveau des impressions : Vitesse 50 MM/S / T°C 215 °C (il est conseillé d'imprimé le PLA + entre 210 et 230 °C). J'avais déjà remarqué quelques petits décalages avec d'autre type de filament PLA "classique". Pourriez-vous me donner vos impressions sur les impressions et les méthodes pour rendre celle-ci beaucoup plus propre ? Merci d'avance pour vos conseils. Bonne journée (ou bonne soirée en fonction de votre heure de lecture).
  15. Effectivement c'est possible mais alors ce n'est pas très clair...Enfin soit pour info, j'ai "réglé" le problème d'adhérence en suivant l'ensemble de tes conseils. J'ai de nouveau nettoyer le plateau (a plusieurs reprises) pour être sur qu'il soit bien dégraisser. J'ai utiliser un Gcode start comprenant un nivellement auto au démarrage et j'ai surtout réalisé à chaud et à plusieurs reprises une mise à niveau manuelle ainsi que le Z offset. cela semble avoir fonctionné. J'ai imprimé deux cubes de calibration avec un rendu impeccable. J'en ai sorti deux car je voulais tester une seconde impression avec un Z offset un poil plus bas pour être sur d'obtenir une adhérence impeccable. Pour le moment cela semble avoir fonctionné. Je vais tenter une nouvelle impression d'une petite pièce pour voir ce que cela donne. Merci à toi pour tes conseils et ton aide rapide.
×
×
  • Créer...