Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Nunki0

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Sujets solutionnés !

  1. Nunki0's message in upload firmware impossible sur ma CR10S pro was marked as the answer   
    Oui, mais je crois qu'il sert aussi entre avrdude et les programmateurs ISP.
    C'est possible (surtout sur des atmega), j'ai déjà vu ça... 😬
    Oui, c'est bien ça l'intérêt. Il suffit de brancher le programmateur sur ton ordinateur et sur la carte, tu vas dans Arduino ide, tu règles sur Arduino méga et dans outils je crois tu fais "graver la séquence d'initialisation". Après ça, tu es sûr d'avoir un truc propre, mais ça retire entièrement le firmware donc il faut flasher pas USB après.
  2. Nunki0's message in Augmenter la vitesse d'impression : paramètres impactés et limites ? was marked as the answer   
    Salut,
    Comme tu le dis, il y a des limitations physiques à la vitesse que tu peux atteindre. Je ne connais pas ton modèle précis d'imprimante, mais je vais essayer de te donner des valeurs assez générales, qu'il faudra peut-être que tu affines si tu veux vraiment la pousser à fond.
    Déjà, pour pouvoir imprimer vite, il te faut des accélérations assez élevées. Sinon, l'imprimante n'aura pas le temps d'atteindre la vitesse que tu lui demandes. Et là tu vas rapidement arriver à un premier problème c'est que tes moteurs vont manquer de couple et vint sauter des pas. Sur ce genre d'imprimantes ça va arriver autour des 4500 ou 5000 mm/s^2. Et il vaut mieux ne pas s'approcher de cette limite.
     
    Ensuite ton second facteur limitant va être la capacité de l'imprimante à faire fondre le plastique assez vite. La plupart du temps, c'est là que ça bloque. De ce que je peux voir, la Neptune 4 pro n'est pas équipée d'un système de chauffe haut débit, donc tu vas sûrement atteindre son maximum autour des 10mm3/s, mais il faudrait vérifier si quelqu'un a fait un test plus précis. Pour gratter un peu, tu peux augmenter la température d'impression, mais sans aller trop loin sinon tu commences à détériorer le plastique. Pour la pla, je crois qu'il faut éviter de dépasser les 230 ou 240°C.
    Et enfin ton dernier problème va être de refroidir assez vite ta pièce. Plus tu vas vite, plus il faut augmenter la ventilation. Et je pense que tu peux très vite la mettre à fond, il vaut généralement mieux en avoir un peu trop que pas assez.
    Pour atteindre un meilleur rapport vitesse qualité, tu peux déjà pousser les déplacements à fond. Parfois ça peut faire gagner pas mal de temps sur des pièces complexes. Il faut aussi que tu aies tes réglages de linear advance et input shaping bien calibrés. Une petite recherche devrais te donner plein de tutoriels sur le sujet. Ensuite, il n'y a pas qu'en faisant l'imprimante se déplacer vite que tu gagnes du temps. Il faut aussi optimiser les trajets qu'elle a à faire. Par exemple, mieux vaut mettre deux périmètres de 0.6 de large que trois de 0.4. Et quand ce ne sont pas des pièces où l'esthétique est importante, tu peux augmenter un peu ta hauteur de couche à 0.22 ou 0.24. L'avantage là c'est que tu peux atteindre le même temms d'impression sans aller aussi vite, donc généralement en gardant olus de qualité.
    Je ne sais pas quel slicer tu utilises, mais sur cura et prusaslicer tu peux aussi utiliser le mode arachne. Tu peux aussi utiliser le réglage "vitesse de surplombs dynamique" (encore une fois pas mal d'infos détaillées en ligne). Et enfin, pour être sûr de ne pas dépasser le maximum de ta machine, tu peux mettre une limite volumétrique dans le réglage du filament. Comme ça, l'imprimante va toujours être au maximum de ce que ton système de chauffe peut faire.
    Voilà, j'espère que ça t'a aidé, mais dans tous les cas ça prend du temps à bien régler, il faudra faire pas mal d'essais.
×
×
  • Créer...