Aller au contenu

Filament ABS

johweb

Membres
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de johweb

  • Date de naissance 4 Juillet

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Mulsanne
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega V1

Visiteurs récents du profil

747 visualisations du profil

Récompenses de johweb

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. johweb

    Problème de cote

    J'avais promis un retour, et bien le voici. changement de buse (c'était nécessaire) re-tension de la courroie en Y (nécessaire aussi) reprise de tous les réglages de l'imprimante ré-impression du modèle Et bien ma pièce est quasi parfaite ! Bref, il fallait une grosse maintenance sur la machine et c'est reparti pour un tour. Un grand merci pour le temps passé, @Xsaratustra et bonjour aux Pays-Bas (mon lieu de vacances d'été régulier, quand il n'y a pas de pandémie...)
  2. johweb

    Problème de cote

    Non, c'est vraiment gentil, mais je préfère reprendre les bases... Changement de buse (qui en avait vraiment besoin !), reprise de tous les réglages de base. Quand j'aurai tout fait, je réimprimerai la pièce. Je vous tiens au courant.
  3. johweb

    Problème de cote

    Bon, je me suis créé une pièce assez simple : un rectangle traversé par des trous de 6mm. Pour les deux pièces, tous mes trous sortent imprimés entre 5,5 et 5,7mm. Celle-ci ne faisant que 3 cm de haut (contrairement à celle à l'origine de mon problème qui est bien plus haute), serait-il possible que mon problème n'apparaisse qu'en hauteur ?
  4. johweb

    Problème de cote

    Ne t'embête pas car en effet c'est 7h ! Je vais faire quelques essais sur une pièce plus simple et plus petite.
  5. johweb

    Problème de cote

    Un grand merci pour le temps passé, @Xsaratustra, c'est vraiment gentil. Donc, j'exclue du problème la partie logicielle. J'ai donc un souci sur l'imprimante. J'avoue ne pas trop savoir quoi chercher. Si le problème de dimensions n'était que d'un côté, ou régulier partout, ce serait une piste. Mais là, je reste dubitatif...
  6. johweb

    Problème de cote

    Pour la modélisation, je suis sur Fusion 360. Et pour le trancheur, Cura 4.7 Pas bête de revérifier le fichier. Je les ai joint à ce message, merci. base.gcode base.stl
  7. johweb

    Problème de cote

    J'ai modélisé la pièce cette semaine. Cependant, j'ai fait quelques impressions depuis le redémarrage, à priori sans souci notable. Là, c'est une impression de 7h sur 15cm de haut, donc forcément, ça énerve... En effet, je vais tenter demain quelques essais sur une pièce plus petite.
  8. johweb

    Problème de cote

    Bonjour à tous. Après une longue période sans utiliser mon I3 méga, j'ai relancé 2/3 petites impressions qui m'ont donné satisfaction. Mais là, je me retrouve confronté à un problème dont j'ai du mal à trouver la cause... Ma pièce est en pièce jointe à ce message. Sous le trait rouge, tout va bien. Au-dessus, j'ai une dizaine de trous de 3.4 mm de diamêtre. Or, seuls les deux marqués par une flèche rouge sont imprimés à la bonne dimension, les autres sont plus grand (3.8 en moyenne). Ce qui me surprend le plus c'est que les mauvaises cotes sont de chaque côté des bons trous. Si ce n'était que d'un côté... Mais là non ! J'avoue ne pas trouver d'explication... Merci à vous si vous avez des pistes.
  9. johweb

    Les débuts

    Pour le décollage, j'ai fait comme toi la toute première fois : un mauvais réglage et la première couche était bien plus qu'écrasée (je crois même que a buse a frotté un peu)..... Obligé de forcer pour retirer la pièce malgré la température basse du plateau. Puis j'ai re-réglé mon Z. Depuis, malgré de nombreux grattages "en douceur", j'ai toujours une marque sur l'ultrabase. La seule incidence est esthétique car cette marque se voit sur chaque pièce imprimée. Par contre, dès que la machine redescend vers 35/38°, mes pièces s'enlèvent très simplement. J'adore l'ultrabase.
  10. Je te confirme qu'elle remarche sans avoir rien touché (et du coup, je ne touche surtout à rien !!! ) Par contre, merci pour l'info intéressante à mémoriser, et pour le lien vers ce petit testeur très intéressant !
  11. Oui, mes essais en USB ont abouti. Cependant, j'ai re-testé depuis en impression sd-card, cela n'a pas planté..... Et je n'ai pas encore vérifié les connexions ! Je pense que mon problème est vraiment lié à une connexion "foireuse" (un câble qui bouge ?) en fonction des vibrations...
  12. Merci pour ta réponse @db42 Je vais effectivement ré-ouvrir la machine et bien revérifier les connexions dans un premier temps. Les pistes sont intéressantes pour un autre lecteur, mais effectivement si quelqu'un en a un en trop suite au montage d'un MKS, qu'il me fasse une proposition en mp (après tout, avoir un lecteur en plus, c'est pas un mal !)
  13. Salut à tous. Relativement discret ces derniers temps, je suis obligé de reprendre la parole pour avoir votre avis. J'ai effectué quelques prints ces dernières semaines, entre 20 minutes et 12 heures pour le plus long, sans souci notable. Puis dimanche, l'impression s'est arrêtée à 10% de progression sur une pièce. J'ai éteint/rallumé, puis relancé de zéro, l'imprimante s'est à nouveau arrêté mais vers 13% (donc pas exactement au même endroit du gcode). J'ai pris une nouvelle carte sd, et j'y ai placé exactement le même fichier gcode. Là, c'est allé jusqu'à 37% avant de s'arrêter. Cela ressemble fort à un "arrêt de sécurité" : arrêt soudain de la tête, la chauffe de la tête et du lit s'arrêtent... Mais ce soit, je viens de tenter le même gcode en impression directe par cable usb : cela a abouti ! Du coup, j'ai du mal sur le diagnostique... Lecteur sdcard défectueux ? Autre ? D'ailleurs, si c'est le lecteur, je n'arrive pas à trouver de pièce détachée, si vous avez des pistes. Merci d'avance pour vos conseils ! Joh. Ma config : Anycubic I3 Mega V1, double endstops.
  14. Bon, je confirme qu'avec un bon dégraissage à l'alcool ménager avant l'impression, la différence est flagrante ! Un grand merci pour cette astuce @pascal_lb !
×
×
  • Créer...