Aller au contenu

Ultimakerman

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Ultimakerman

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • One Year In
  • Week One Done
  • One Month Later
  • First Post

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, après avoir entièrement modifié mes gcode de début et de fins (imprimante et extrudeurs) je rencontré un problème. En effet, j'ai modifié les gcodes de mon imprimante afin que ma purge entre deux filament (car c'est une imprimante 2 extrudeurs 1 buse) soit beaucoup plus rapide que l'impression d'une tour de purge. Pour ce faire, la buse ce purge dans un bac sur le côté. Tout fonctionne sauf un truc : l'impression de la bordure. Ma bordure s'imprime avec la couleur choisie par moi-même (la même que la première couche) et les deux dernières s'imprime avec l'autre extrudeur (voir photo). Malheureusement, cela pose plusieurs problèmes : une perte de temps sur la purge (assez négligeable), une perte de filament dans la purge (non-négligeable), et une bavure sur la couche suivante (à résoudre absolument). Et c'est pour ce dernier que j'ai besoin d'aide. Car suite à ce changement, une bavure apparaît sur l'impression. Cela n'arrive à aucun autre changement de couleur. Je souhaite donc imprimer ma bordure d'une seule couleur (puisque ça ne change rien à son efficacité) afin d'éviter les problèmes que je rencontrent. J'espère qu'il est possible de désactiver cette option dans cura. Merci d'avance
  2. En sachant que je suis en manque de filament, je vais possiblement ne pas pouvoir faire le test rapidement (ou alors que sur une seule couche). Je vous tiendrai au courant pour savoir si j'ai pu faire un test
  3. @hyoti, désolé pour la réponse un peu tardive. Si j'ai bien compris, le leveling grâce à G29 puis M500 dans le gcode de démarrage fera en sorte que mon imprimante adapte son Z offset suivant le plateau. Je ne suis pas sûr qu'elle le faisais avant, je prenais simplement ces mesures comme référentiel à mon leveling. Même si elle le faisait peut être sans que je le sache. Je vais partir sur le principe qu'elle adapte son Z offset suivant le décalage plateau, tout en gardant une valeur minimale entre les données.
  4. @hyoti, je sais maintenant que G29 fait un leveling mais aussi que M500 enregistre les données dans l'EEPROM. Mais je ne sais pas à quoi sert la ligne de commande M420 S1. Pourrait tu m'éclairer ?
  5. @papagalak, j'y ai pensé mais malheureusement n'ayant pas le budget de réparé l'imprimante, je n'ai pas non plus de budget pour passer sous klipper. Surtout en approche des fêtes. Ma prochaine idée est de changer d'imprimante. J'en peux plus des imprimantes FDM pas trop chères qui ont besoin de trop de réglage qui se dérègle tout seul. La prochaine sera sans doute une X1 Carbon combo, mais niveau monétaire ça va un peu attendre. Merci quand même, en espérant qu'une ligne de commande existe pour mon problème. @hyoti, merci. Je vais essayer ça. Puisque ce nivellement permet juste d'avoir des valeurs plus précises pour un réglage à la main. Je te tiendrai au courant quand mon impression en cours sera terminé.
  6. Bonjour, suite à des problèmes de cartes mères, je n'ai plus d'écran sur mon imprimante. J'utilise donc pronterface pour manipuler mon imprimante sans écran. Je possède une tronxy XY-2 pro 2E, elle possède donc un capteur de plateau (en l'occurrence un tr-black). Malheureusement, depuis la disparition de mon écran, je n'ai plus accès à la fonction de levelingsemi-automatique qui me permettait d'avoir les mesures du plateau en 16 points, ce que be trouve plus pratique que le leveling dans les 4 coins. J'aimerai retrouver cette fonction sans avoir à vendre mes organes pour un écran et une carte mère neuf. Je cherche donc une ligne de commande (gcode ou mcode) qui me permettent d'exécuter cette fonction. La commande devrait me ressortir les différences entre les 16 points et le point mesuré par G28. J'ai trouvé une commande G29, mais n'étant pas sûr de ce qu'elle fait, j'ai préféré ne pas tester. Merci d'avance
  7. J'ai une 103. Mais cela ne sert plus à rien mon lecteur de carte sd s'est cassé sans aucune raison. Depuis le début je n'ai eu que des problèmes, aller chez creality sera sans doute mieux. De toute façon, tronxy ma juste volé 300€. Je suis sur que si je contacte le sav,, il vont m'envoyer bouler. Merci encore.
  8. Déjà le model c'est cxy-v6-191017 (voir pièce jointe) Et je me demande si c'est normal qu'il y ait un sorte de liquide (sec) bizarre sur les puces du 2ème extrudeur. Ps : pour les câbles qui manquent c'est grâce à la broche 24pin.
  9. Bah je sais pas se qui pourrait signifier que je suis sur marlin. Je vais me coucher et je verrais la ta réponse demain. Mais cura fait du g-code marlin sur mon pc.
  10. Le software de base. Mais je crois que cura écris mon g-code en marlin.
  11. Bah j'ai essayé en passant par le menu config de l'écran intégré, mais je ne me souvient plus si ce serait pas ça qui l'aurait cassé. Sinon tu sais si il existe un petit bouton reset sur les imprimantes tronxy ?
  12. Bah je savais pas quoi mettre de drôle (mais je suis bien passé par la case présentation) donc voilà. Mais j'ai de plus en plus de mal à rire de mon imprimante.
  13. Et sinon tu n'aurais pas un solution par hasard ?
  14. Bonjour à tous, j'ai acheté, en janvier, une tronxy xy-2 pro 2E. Depuis j'ai rencontré beaucoup de problèmes, et j'ai failli la foutre à la poubelle. Ensuite, j'ai remplacer la hot end, rerégler les extrudeurs, etc... Mais maintenant j'ai de beaucoup plus grave problèmes. En voici la liste : 1-L'imprimante ne s'occupe plus du deuxième extrudeur (pièce jointe) 2-Le filament se bloque pour aucune raison (peut être la buse qui se bouche ou l'extrudeur qui beugue) 3-Je n'arrive pas à trouver le firmware (sur les différents sites tronxy) de ma tronxy xy-2 pro 2E (se qui résoudrait peut être mon premier problème). Je ne trouve que ce lui de la simple (avec un seul extrudeur) ou de la simple titan (toujours avec un seul extrudeur). Je crois que la mienne est une titan (mais avec 2 extrudeurs) Merci d'avance Cordialement Ultimakerman
  15. Je suis un débutant en impression 3D et je possède une tronxy xy-2 pro 2E. J'ai 19ans, j'habite dans la banlieue parisienne.
×
×
  • Créer...