Aller au contenu

Luc87

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Luc87

  1. Je n'ai pas les prix en têtes, mais ça à l'air correct. Pour ma part le plus important est la qualité, mais certains préfèrent le prix avec le risque d'avoir de la M...e. Par contre intéressant le lien de Bud.fr, par contre il y a les frais de transports.
  2. Bonjour, ma spécialité est le bois, je déconseille les GSB, car la qualité vendu ne correspond pas vraiment au prix, mais cela dépanne de temps en temps. Le soucis du GSB est le stockage, Usine ou magasin, ensuite tu ne peux le voir qu'a l'usage, mais le collage entre les différentes couches ne sont pas top de top, il arrive souvent d'avoir des troues ou un manque de colle. Le mieux est d'acheter chez un pro (réputé bien sur) et en panneau complet, il ne font que très rarement de la découpe, ensuite il faut discuter avec eux sur la qualité (provenance, essence, ect.........). Parfois tu as des surprises sur le prix qui arrive moins cher qu'en GSB. Acheter un panneau entier revient à un certain prix, mais il faut savoir ce que l'on veut. Si tu as besoin d'un morceau de 10 cm x 10 cm, va en GSB;
  3. Mince, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de précisé que c'était un Artillerie sidewinder X1. Juste écarter les supports, un par un je suppose , non ??? Désolé d'avoir ouvert un post pour cela, mais un grand MERCI à juanpa. La courroie était bien détendu et maintenant je vais faire un test pour voir si tout va bien. Pour conclure pourquoi chercher loin des solutions qui sont si simples.
  4. Bonjour, j'ai un soucis, j'ai imprimé un support maison pour installé une barre led et depuis que j'ai revissé à l'identique (sauf sur les vis de l'avant plus longue), la courroie est vraiment détendue. Ce qui ce ressent à l'impression. Avez vous une solution, svp ???
  5. Bravo, génial........... Bon, ce ne va pas être pour tout de suite, mais il est pour moi difficile de faire le choix entre les 2. Le système AMS, ne m'intéresse pas trop, je suis plus dans des pièces techniques que objets de décorations, mais bon............ Est ce que les améliorations que l'ont apportent sur la P1P suffisent...........??? Est ce judicieux de prendre directement une Carbon ??? Toi qui possède les 2, est ce qui pour mon utilisation je n'utilise que du PLA pour le moment, une P1P suffirait ??? Par contre dans un futur proche je voudrai imprimé des pneus souples pour mes futures camions bois, mais je n'arrive pas vraiment à trouver de documentation sur le sujet et surtout le filament à travaillé. Si tu as une info, je suis preneur. Encore merci pour cette vidéo.
  6. MERCI, pour moi non, je pense que cela pourrait être mieux, mais cela ne ce verra pas sous l'établi. Oui, j'aurai pu acheter des coudes, mais j'avais envie de continuer à faire marcher la X1 et ça me permet aussi de me faire la main sur l'imprimante et le slicer, car je part de presque 0, voir moins 0. Déjà grâce à l'aide que j'ai pu avoir suite à mes soucis, je suis assez content d'arrivé a un résultat. Mais je veux bien des conseils, des tutos, ect.............
  7. Ce que tu as fait est très bien : je suppose que tu as posée la première entrée sur le bed (celle de droite) et que l'autre était posée sur un support. Oui, c'est cela. Par contre, faire la pièce en 2 partie, c'est niet. Merci pour tes conseils .
  8. Bonjour, Pour commencer j'utilise CURA 5.3.1, pour mon futur établi (menuiserie), je vais faire un système d'aspiration sur 3 postes différends, pour cela il me faut des coudes. J'ai modélisé sur Fusion 360, les pièces qu'il me faut, sur cela pas trop de soucis. La question que je me pose, qu'elles sont les paramètres idéaux. Faut il les faires en mode vase ??? Quel type de support ??? ECT, ect............... Je vous joint une photo d'un 1er essai, pas si mal que cela, mais j'espère avec votre aide amélioré mon impression. Merci d'avance
  9. J'ai peut être répondu un peu trop vite, tout dépend du matériel que tu possède et surtout du niveau que tu as en menuiserie. J'ai fais un apprentissage dans la menuiserie et pour diverses raisons j'ai quitté ce métier, mais en gardant l'amour du bois. J'ai au fur et à mesure acheter du matos et cela représente une sacré somme au final, parce que la menuiserie et un métier qui demande beaucoup de de matériel. Maintenant je finalise mon atelier, je crée mes surfaces de travail, l'amélioration de mes machines stationnaires, la dernière est une surfaceuse pour le travail du bois et de la résine pour divers travaux (tables, et diverses petites créations). J'ai dut apprendre à me servir de logiciel tel que Fusion 360, qui m'a servi aussi pour faire des pièces avec une imprimante 3D, mais je me suis vite rendu compte que c'est loin d'être facile, je patauge dans tous les réglages possibles et je perd un temps fou. C'est pour cette raison que je te conseillé une machine assez rependue pour avoir l'aide de la communauté, une machine très facile à régler avec un slicer tout aussi facile à paramétrer. Parce que le temps est notre ennemie, faire les plans, réalisé les projets, et cela en menuiserie, en imprimante 3D et bientôt avec un laser, tu t'aperçoive qu'une journée n'est jamais assez longue. Concernant une CNC, j'ai failli me lancé dans le projet dans faire une moi même, mais mes nombreuses lacunes (informatiques, électricité et composant, m'ont vite fait abandonné). Par contre l'achat d'une SHAPER, même avec son prix me plait, car je vais gagner du temps et aussi de la qualité, en plus c'est une machine qui n'a aucunes dimensions en taille de travail et qui peut être déplacé partout. En plus c'est un gage de conceeption puisque FESTOOL est derrière tout cela. J'ai oublié un petit point très important, avoir une CNC classique, demande une sacré place (a ne pas négliger). Voila j'ai fini, j'espère que tu va faire le bon choix . PS: j'ai oublié une chose importante, il y a de plus en plus de bricoleurs qui possède une cnc, une imprimante voir un laser, plus que tu ne crois.
  10. Bonjour, Je suis dans la même situation ou presque, je m'explique : Tu parle de menuiserie et il me semble comprendre que c'est ta base 1ère, non ??? L'imprimante 3D est un super plus, car dans ton atelier tu va pouvoir faire un tas de pièces très très utiles. Mais pour moi cela vient en dernier, les priorités sont tes machines bois, ton environnement , ect............ J'ai vu que tu parlé de CNC, alors économise sur une SHAPER, qui sera vraiment la cerise sur le gâteau. Bien sur le prix pique un peu beaucoup, mais si tu travaille énormément le bois, tu ne le regrettera pas . Sinon, l'impression 3D demande beaucoup de temps en plus de la menuiserie, alors choisi une machine simple à utilisé et à entretenir. Perso je verrai bien un Bambou Lab, mais sans AMS (pour le moment cela me semble pas au point coté économie). J'espère t'avoir ouvert l'esprit et si tu as l'envie d'en discuter, ce sera avec plaisir. https://www.shapertools.com/fr-fr/origin
  11. Est que le filament PLA peut être une cause du soucis ??? Photo de la dernière impression, mais circulaire.
  12. Aucuns jeux apparent, les courroies sont tendus mais pas trop..........................
  13. Ok, je te remercie et regarde ça. Je ferai un compte rendu ensuite .
  14. Bonsoir, as tu essayé, si oui, quel est le résultat ??? Merci d'avance
  15. Comme dit avant la machine tourne bien, je suis rassuré grâce à vos conseils. Seul un petit bémol (voir photo), je n'ai pas une surface lisse, il y a des petits décalages entre les couches. Avez vous une idée sur la façon de régler le problème ??? Merci d'avance.
  16. Bonsoir, Voila j'ai reçu mon bloc complet, j'ai monté le nouveau et j'ai refait la calibration. Je n'ai plus les 70mm que je trouvai sur l'autre, j'ai suivi tous vos conseils, il me reste encore des réglages pour approcher la perfection, mais cela va venir. Après un réglage du plateau, j'ai fais un test d'impression, ça marche bien. Merci à vous tous de m'avoir aidé à trouvé ma panne. MERCI et encore MILLE MERCI.
  17. Merci, quand je vais recevoir mon bloc, ça va m'être utile.
  18. Bon voila, j'ai commandé un ensemble complet, afin de mieux repartir, je dois recevoir cela samedi, enfin j'espère
  19. MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE. Je pense que le plus judicieux serait de tout changer avec du matériel neuf. Seul gros problème, ou acheter et quoi prendre, est ce possible d'avoir votre aide pour cela ??? Pour repartir sur de bonne base.
  20. C'est gentil, mais j'ai pleins de doutes, quand j'ai reçu la machine, elle imprimé superbement, tout fonctionné à merveille et puis un jour patatra tout à déconner. D'abord, il y a eu un aggloméra de filament, qui a tout arraché et depuis j'ai délaissé l'imprimante, faute de temps et suite à mon gros problème de santé, j'ai voulu reprendre, mais je n'arrive toujours pas à faire quelque chose de correct. Pour les 100mm, il y a quelque chose qui cloche, j'ai refait le teste et j'ai toujours 70mm restant au lieu des 20mm, donc pour moi c'est un soucis de sortie de filament, mais quoi faire...................???
  21. Le problème, c'est que je connais personne dans mon secteur. Donc, c'est dommage, mais je vais mettre la machine à la déchetterie et abandonné l'impression 3D, pourtant j'en aurai eu besoin. Mille merci pour ton aide.
  22. Impossible de comprendre, impossible de savoir quoi faire, faut il changé des pièces, extrudeur............ect...............??? J'ai nettoyé la buse, je ne sais plus quoi faire.
  23. Voila, j'arrive à imprimer, mais j'ai quelques soucis (voir photo). D'où cela peut venir, svp ??? Merci d'avance
  24. J'ai voulu refaire vraiment comme il faut avec PRONTERFACE, impossible de ce connecter. Could not connect to COM3 at baudrate 250000: Serial error: could not open port 'COM3': PermissionError(13, 'Accès refusé.', None, 5)
  25. 1 - Ouvrir pronterface2 - Faire une marque a 120mm de l'extrudeur3 - Mettre la température de la buse a 210°c Désolé, je me suis trompé sur le calcul, c'est bien 114mm. Par contre le dernier calcul est le bon. Merci.
×
×
  • Créer...