Aller au contenu

Wolymaker

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Wolymaker

  1. Bonjour, Il semble que le problème soit résolu, en abaissant légèrement la température et en modifiant l'angle de remplissage (passage de 45° à perpendiculaire). J'ai également fait une re-calibration complète de la machine. Cela va mieux pour la 1ère couche, mais je n'ai pas encore de REX pour le pont. Merci à vous
  2. Aucun problème de déroulement à priori. Les bobines sont en carton avec des cerclages pour la compatibilité avec l'AMS et je ne vois pas de problème de ce côté.
  3. Bonjour ! J'ouvre ce topic car j'ai un problème qui survient de temps à autre durant l'impression : au niveau de la 1ère couche, il semblerait que la ligne d'impression n'aille pas jusqu'au bout de son chemin. Cela se traduit par une sorte de faussé localisé sur l'extrémité de l'objet, au niveau du mur. Je ne sais pas si cela correspond à un problème de sous-extrusion ou non. De plus, ce problème arrive de manière aléatoire, parfois ça arrive, parfois non, parfois pas au même endroit, et cela sans changer mes paramètres d'impressions. En terme de statistiques, difficile à estimer, mais je dirais autour de 1 impression sur 5 avec les filaments Polyterra (Polymaker) et + d'une 1 fois sur 2 avec le CR-Wood de Creality. Je n'imprime que du PLA et mes paramètres sous toujours les mêmes, à savoir 220°C pour la 1ère couche, 210°C pour les autres, plateau chauffant 55°C, vitesse 1ère couche 50 mm/s. Un autre problème survient également niveau de la 1ère couche d'un pont, là encore, le filament ne semble pas atteindre son point d'arrivée. Cela se traduit par un effondrement de celui-ci, formant une petite boucle. Les couches suivantes n'ont aucun problème. Voir photo avec objet vert. Imprimante : Bambu Lab P1S Je suis preneur de vos solutions/idées. Merci !
  4. Bonjour, Je suis depuis 3 jours l'heureux propriétaire d'une P1S (sans AMS) et elle fonctionne nickel, du moins si je me limite au benchy présent de base sur la carte SD. Par contre, je n'ai aucun moyen de la connecter sur le cloud, via Bambu Handy. Je la connecte tout d'abord en Bluetooth comme préconisé, aucun problème, BH détecte le signal et me demande de se connecter au WiFi. Le signal de l'imprimante est correctement détecté mais impossible de se connecter. J'ai du ré essayer plusieurs dizaines de fois en retapant le mot de passe mais rien n'y fait. Je suis bien en 2.4 GHZ, le mode LAN est désactivé je suis en WLAN via mon point d'accès mobile uniquement. En fonction des différentes tentatives j'ai deux erreurs possibles qui apparaissent arbitrairement comme indiqué ci-dessous : Depuis Bambu Studio sur PC, également connecté au même réseau (point d'accès mobile), il détecte également le signal wifi de l'imprimante, mais ce n'est pas mieux : impossible de se connecter, le chargement bloque à 45%. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai déjà essayé de ré installer Bambu Handy, et les plugins de network de Bambu Studio. J'ai déjà reset l'imprimante aux paramètre de sortie d'usine et répété les étapes mais pas de changement. L'imprimante reste détectable mais toujours une erreur de connexion. Quelqu'un a déjà ça ?
  5. Bonjour ! J'utilise depuis plusieurs mois une creality Ender 3 S1 pro couplée à un sonic pad. J'utilise presque qu'exclusivement un seul type de filament qui est le PLA Polyterra de Polymaker, un PLA avec une finition matte. J'en suis extrêmement satisfait et il s'imprime bien même avec les vitesses augmentées du sonic pad. Cependant, je songe potentiellement à me séparer de ma Ender 3 + SP afin de la remplacer par la majestueuse K1. Même si les 600 mm/s annoncés sont, à priori, difficiles à atteindre dans la pratique, je pense que les performances dépasseront celles avec le SP, d'où ma réflexion à ce sujet. Ce qui me questionne le plus, c'est surtout les consommables à utiliser : Creality a sorti une gamme "hyper PLA" adaptée aux impression grande vitesse, ce qui m'interroge sur l'imprimabilité haute vitesse du PLA classique. Je voudrais savoir ce qu'il en est réellement : faudra t-il forcément passer à une nouvelle gamme de PLA pour les impressions grandes vitesses, ou pourrais-je toujours imprimer mon Polyterra sans problème, même à 400 ou 500 mm/s ? Merci pour vos réponses
  6. Bonjour ! J'arrive un peu tard mais je tenais à intervenir sur ce fil car je suis concerné par le problème de surchauffe du Sonic Pad. En fait, tout a commencé quand, en allumant le SP, il refusait catégoriquement de se connecter à ma Ender 3 S1 pro, avec le error key3. J'ai eu beau débrancher / rebrancher, rien y faisait ça ne fonctionnait pas. En tentant de faire des recherches pour trouver une solution à mon problème avec le fameux key3, personne n'a eu ce problème et les seules solutions étaient de débrancher / rebrancher en priant pour que ça fonctionne (ça a du fonctionner chez moi 1 ou 2 fois de manière aléatoire, mais ce n'était pas une solution d'avenir, ça marchait rarement et ponctuellement. J'étais persuadé que c'était le câble USB C qui était en cause, comme bien souvent, ces câbles c'est de la grosse daube). Puis je me suis rendu compte que l'écran chauffait excessivement et je suis tombé sur ce topic. J'ai donc démonté le SP, et en observant l'intérieur, je suis tombé exactement sur la description faite par Funboard29, au détail près. La plaque thermique était convexe, le dessous ne touchait plus les circuits et les 3 vis avaient explosé leur logement en plastique, en particulier celle en bas à gauche. J'ai halluciné en voyant ça car c'est un défaut de conception très regrettable... comment une marque d'une telle réputation avait pu faire de telles négligences ? Bref, j'ai suivi grosso modo les recommandations de notre auteur mais avec les moyens du bord que j'ai à disposition. J'ai cependant placé un bout de carton de 1 cm de hauteur pour compenser la fameuse vis manquante, au lieu de la mousse. Et surprise, ça remarche ! je tiens donc à remercier Funboard pour les explications claires car ça m'a fait gagner un temps précieux. Je ne suis pas autant bricoleur que toi, et je n'ai pas pu installer de ventillateur supplémentaire, et je n'aurais probablement pas compris d'où venait le problème par moi même. Bien que le sonic refonctionne, je note toujours une température de l'écran anormalement élevée. On est presqu'en été, l'air ambiant est chaud chez moi, ça ne doit évidemment pas aider, affaire à suivre donc. J'opterais peut être pour des trous d'air supplémentaires éventuellement. En tout cas, de toute évidence, il est certain que ce défaut doit concerner de nombreux utilisateurs, en espérant que creality finisse par considérer plus sérieusement le problème.
×
×
  • Créer...