Aller au contenu

GO Print

mandaurelien

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Pontarlier
  • Imprimantes
    plus rien

Récompenses de mandaurelien

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Chez moi on met de la castrol, parce qu'avec la castrol on...s'envole. Et alors chez toi avec la motul on?
  2. Ok merci. Pour l'instant la p1s garde toujours un meilleur rapport qualité prix.
  3. Ok, donc pour l'instant rien de nouveau sous le soleil: la P1S a toujours un rapport qualité prix plus intéressant, et à de très rares exceptions elle fera aussi bien que la X1C. Au fil du temps, les fonctions IA/lidar ont-elles subi des améliorations perceptibles depuis la sortie des premiers modèles, ou alors ça n'a été que marginal?
  4. Ah oui il m'a semblé que c'était le cas et j'ai oublié de le préciser, merci.
  5. Bonjour. J'ai une question bête, est-ce que je suis au bon endroit? J'envisage d'acheter une imprimante 3d dans les 2 mois à venir, et je pense acheter un modèle bambulab et si j'ai bien suivi, les principales différences entre la X1 carbon et la P1S sont les panneaux de l'"enclosure" en alu pour la X1, en plastique sur la P1S la buse/tête d'impression en acier trempé pour la X1/en acier sur la P1 l'écran (grand écran couleur tactile sur la X1, écran plus simple monochrome sur la P1) une meilleure caméra sur la X1C (résolution et framerate) lidar sur la X1C processeur plus puissant sur la X1C Si j'ai bien tout compris, en simplifiant un peu: Que les panneaux soient en alu, en plastique ou en or massif, on s'en fout un peu. On peut remplacer la buse et la tête pour imprimer des matériaux plus techniques sur la P1S pour quelques dizaines d'euros. L'écran est assez facultatif parce qu'on peut à peu près tout faire depuis un pc ou un smartphone La caméra restera moins bonne sur la P1S, moi personnellement je m'en fous un peu. J'avais mis une webcam 1080p qui traînait sur un octopi sur ma précédente imprimante, ça m'a toujours sorti un truc affreux parce que je n'ai pas réussi à la gérer mieux que ça. les retours sur le lidar sont plutôt mitigés, ce n'est pas imparable mais la technologie semble jeune le processeur plus modeste de la P1S ne semble pas poser de problème pour l'impression, mais ça serait lui qui empêcherait de gérer une meilleure caméra d'après ce que j'ai pu lire sur internet, et si la X1C a un processeur plus puissant, c'est principalement pour le lidar et les possibilités d'utiliser le lidar. Alors maintenant que j'ai bien repris toutes les banalités que j'ai trouvées sur internet (j'espère que je n'ai pas trop dit d'âneries) voilà ma question bête, en rapport avec les deux derniers points, le lidar et le processeur/l'IA: TLDR: Est-ce qu'on peut s'attendre à des avancées sur la gestion de l'IA et du lidar sur les X1/X1C à l'avenir? Est-ce qu'il y a des choses annoncées/prévues de ce côté là? Merci edit: @silvertriple me l'a fait remarquer, le lit de la X1C peut chauffer plus que celui de la P1.
  6. Voilà, le sujet est résolu. Artillery sidewinder X2 chargée hier dans le coffre de la voiture, donnée à un membre de la famille qui a lui-même une X2. J'ai fini de galérer avec cette imprimante et ses multiples pannes.
  7. Salut. Je suis assez nul en impression 3d mais pour le wifi, si tu as une prise réseau rj45 dans la pièce, un répéteur Wi-Fi (tu le branches sur la prise rj45, 3 minutes de configuration plus tard il te sort du Wi-Fi) ou un petit routeur wifi (qui peut servir à la même chose qu'un simple répéteur /point d'accès mais avec la possibilité de brancher en plus d'autres périphériques rj45). Si tu cherches d'occasion tu peux trouver ça pour 30€ et le problème du Wi-Fi sera réglé
  8. Merci. Il ne me reste plus qu'à réunir le budget alors, avec un peu de bol le tarif pourrait peut être baisser un peu (ou pas, j'ai l'impression qu'ils en vendent des containers entiers). Je suis aussi curieux qu'impatient d'essayer. Je pensais l'installer sur mon bureau comme la précédente, mais d'après ce que je lis elle serait peut être mieux au sol pour lire bruit et les vibrations, je ferai l'essai en temps voulu.
  9. Bonjour. Je n'ai pas trouvé de topic unique épinglé pour la p1s alors je remonte celui-ci. Après deux ans de haine envers une artillery x2 qui n'a presque jamais fonctionné j'ai fait une croix sur l'impression 3d, je la donne pour pièces à quelqu'un de ma famille. Je l'ai descendue au garage avec les pièces détachées, elle est prête à partir et je me suis rendu compte que j'ai encore plusieurs bobines de pla dans mon placard c'est dommage de les donner ou de les jeter. Dans une démarche purement écologique de réutilisation des ressources disponibles, j'envisage donc d'acheter une p1s combo d'ici un mois ou deux. (Une sale histoire à base d'épouse à convaincre) En plus de la p1s combo, qu'aurais-je besoin d'acheter en plus ? Des accessoires ou pièces de rechange ? J'ai cru lire qu'il était intéressant d'acheter un PEI lisse en plus. J'ai vu qu'il existait des pieds pour réduire le bruit/les vibrations pour les X1, quid de la p1s? Au chapitre des accessoires à imprimer, j'ai lu que la poubelle était la première chose a faire, ainsi qu'un truc pour entrouvrir le panneau supérieur . Dans un premier temps j'imprimerai uniquement du pla, je verrai plus tard pour d'autres matériaux. Merci.
  10. Oui c'était un exemplaire défectueux. Et une A1 serait très suffisante, mais quitte à rêver je préfèrerais une P1S combo: tout est "rangé", rien ne dépasse, je la trouve plus belle et j'aurais l'impression d'un plus gros changement en passant sur une core XY, mais économiquement je vais sans doute passer sur "pas d'imprimante du tout".
  11. Oui voilà, à part gaspiller du temps et de l'argent et me stresser, cette imprimante ne me sert à rien. Si j'avais du budget j'essayerais bien une bambu lab P1S combo. C'est dommage, elle coute le prix que je pensais dépenser au départ avant d'être mal conseillé et d'acheter la sidewinder... Si un modérateur passe par là, je pense qu'on peut clore le sujet, la conclusion étant (pour citer mon père) "même dans un paquet de chocolat, une merde reste une merde", et cet exemplaire de sidewinder x2 en était une belle.
  12. On va dire que je me suis laissé le temps de la réflexion (ou plus simplement de me calmer pour ne pas battre le record du monde de lancer d'imprimante 3d). Et ça y est j'ai pris la décision de la donner en l'état à quelqu'un de ma famille qui a une X2 (qui fonctionne), avec ça soit il tente sa chance et aura 2 x2 fonctionnelles (je lui souhaite), soit il aura un stock de pièces. Je n'ai même pas envie de revendre le capteur tout neuf qui n'aura finalement jamais servi. Cette imprimante est vraiment associée à de mauvais moments pour moi, je ne me souviens quasiment pas des fois où elle a fonctionné, mais par contre je sais que j'y ai passé des jours pour qu'au final ça ne fonctionne jamais: dès que je crois avoir résolu un problème, un autre apparaît et je ne trouve jamais de solution viable. ça me rappelle il y a quelques années, la voiture de ma femme était à changer, ses parents nous en ont donné une (ils en achetaient une neuve, il suffisait qu'ils donnent une poubelle pour avoir la prime à la reprise). On a gardé la voiture "gratuite" 6 mois, elle a couté 2500€ de réparations, et au bout de 6 mois le moteur déconnait toujours autant. On en a pris une neuve en LOA, sur cette base là ça nous coutait moins cher par mois, et on savait qu'on ne tombait plus en panne. Je crois que là c'est pareil: il faut arrêter les frais.
  13. Je reviens après plusieurs semaines sans toucher à l'imprimante. Je vois ce message et là je me rends compte que je n'ai absolument rien compris. J'hésite encore à remettre de l'argent dans cette saloperie (carte mère et capteur axe X), au bout d'un moment j'aurai tout remplacé et ça pourrait éventuellement, peut-être, sur un malentendu, refonctionner (mais comme d'habitude ça recommencerait à merder 2 mois après grand max), ou si je m'en débarrasse simplement et que j'arrête de cramer de l'argent pour rien. Ou alors on peut faire des pronostics genre: je la répare, et les gens essayent de deviner quelle sera la prochaine panne.
  14. J'ai même plus le temps de réparer une panne qu'une autre apparaît. Je crois que je vais la jeter /donner puisque dès que j'aurai encore passé 2 jours et dépensé de l'argent ce sera autre chose qui tombera en panne. C'est sans fin. Là aujourd'hui je n'ai plus envie de me prendre la tête.
  15. J'ai monté physiquement le BLtouch, branché. J'ai descendu manuellement la buse au niveau du plateau (à 0.1 mm près) pour caler le bltouch replié à 3mm du plateau (j'avais un truc qui faisait 3mm en guise de cale). Je me suis dit que ça y est j'étais bon. Dans le tuto il faut décaler les offsets XYZ pour le probing, j'étais pas trop sûr je me suis dit que c'était sans doute mieux d'aller à X0 Y0 avant de le faire, donc j'ai remonté l'axe Z et j'ai eu la mauvaise idée d'appuyer sur le bouton home des axes X/Y depuis octoprint. Quand l'imprimante a voulu emmener la tête à gauche, au lieu de s'arrêter en butée ça a forcé et fait du bruit, et depuis ça merde pour les déplacements de l'axe X. Je ne sais absolument pas quoi faire, je pense que c'est mort.
×
×
  • Créer...