Aller au contenu

GO Print

NOX

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

Information

  • Lieu
    morbihan
  • Imprimantes
    Ender v3 ke

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de NOX

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Month Later
  • Collaborator
  • Dedicated
  • Week One Done
  • Reacting Well Rare

Badges récents

25

Réputation sur la communauté

  1. salut j'ai constaté sur ma kE , que la tige filetée gauche de l'axe Z pouvait avoir un jeu en hauteur . j'arrive à la bouger à la main en tirant dessus vers le haut d'environ 1mm ! au niveau du roulement a bille . j'ai dessiner une petite pièce pour remédier à ce problème mineur . je vous mets le lien de téléchargement : https://www.printables.com/fr/model/782801-ender-3-v3-ke-se-renfort-de-blocage-tige-axe-z
  2. Salut PPAC Merci, pour ta réponse de qualité ! dans mes recherches, je suis tomber sur le site ellis3dp. Au top .après faut assimiler le tout, pas simple...au début !
  3. . salut je cherche a comprendre comment fait t'on pour créer un profil de filament ,en ayant que pour indication :la température . j'ai actuellement du filament - H/S PLA , avec pour seul info , la température de 200/230° . je pars du principe que je vais print à une vitesse de 300mm donc j'applique la formule : 0,2*0,4*,300 = 24 mm3/s (hauteur ligne*largeur ligne*vitesse mm/s) du coup je renseigne mon débit maximal de de filament a 24 mm3/s , est-ce correct comme raisonnement ? je lit beaucoup du chose , du coup comme quoi en "moyenne le pla c'est 15mm3/s " et sur certains profil de PLA dispo dans creality print c'est de 10 mm3/s. jusqua 27 mm3/s.... "comment ça marche ? " merci de vos conseils .
  4. salut je suis sur une buse de 0.4 ,pourtant j'ai une option dans creality print élargir la couche initiale .
  5. re ! j'ai rêver de la bambu ..... bon ce matin , démontage et remontage , réglages des petits jeux ,équerrage parallélisme etc... ( elle a pris un peu de jeu , mais pas de quoi flipper ) la géométrie mécanique est au mieux , j'ai pas de matos micrométrique , mais je sais que par expérience (le boulot) elle est régler correctement ! et j'ai volontairement fait en sorte pour l'axe x (a gauche ) soit inverser par rapport aux anciennes mesure , pour inverser la compensation du bed ... je suis vicieux j'ai vérifier au toucher ,si la courroie non motoriser a un décalage dans le déplacement : non et le résultat est sans appel ...... c'est pareil !!!! écrasement plus prononcer du coté droit .... c'est moins flagrant après un certain temps de chauffe , je pense que c'est lier a la dilation du bed ,il y a aussi le chauffage et la diffusion de la chaleur .... après plusieurs prints test , je constate une amélioration , le filament "fond sur le bed et les lignes se soude entres elles . je pense que je vais devoir augmenter le flux sur la couche initiale ,. normalement ça devrait devrait ètre mieux compenser de manière logiciel ? je ne sais pas quoi en penser .... j'ai fini par régler au plus juste le bed sans contraintes volontaire . il est plutôt bien plan ! au moins ça je peux rien dire actuellement je suis suis sur 0.25 mm d'épaisseur , 0.60 de large , flux 100 % ca croche ! !!! important ! et aussi j'ai bien nettoyer mon bed au savon ! pas de picole isopro ! et je trouve que c'est mieux ! ça doit jouer aussi ! test a 0.20 et 0.5 flux a 110% . ça croche aussi ! c'est quoi vos réglages ? je ne vais pas dire que le problème est solutionner ! mais ça croche ! c'est le but ....
  6. Les 2 tiges . La courroie plus en tension pendant le nivellement automatique. Que pendant le print ? ... c est tirer par le scalp... mais j y pense aussi . Ça pourrait avoir une incidence sur l équerre de la potence ???
  7. j'ai reussi a avoir un bed qui est globalement parallèle , par rapport a la buse , au début je ne faisait que des print qui ne prenait que le milieu du bed ! et d'ailleur ça va je ne suis pas trop embéter pour ceci
  8. je crois que je vais me lançer ! si je flingue la bécanne ..... j'aurai une bonne raison pour investir dans la dernière bambu lab a1 !!!
  9. non , perso je l'ai fait avec des rondelles de papier alu adhésifs et ça fonctionne bien ! idem que toi PPAC § coté droit !
  10. il y a un mode "root" qui donne l'accès total a la bécanne , mais ça fait sauter la garantie ! et je doit avouer que ça me donne pas trop envie !
  11. non ! ou alors je suis passer a coté ! je viens de regarder , c'est une becanne grand public , et je pense qu'il ont fait un truc sans les possibilité avancé , et pourtant ca me servirai bien , je sais que ppac et d'autres utilise cette becanne et qu'ils l'utilise de manière avancé !
  12. pas assez de différence pour expliquer , ce problème de couler de filament non régulier ! je vais essayer de voir si via un logiciel , si je peut corriger ? mais c'est pas gagné ! "je comprends vite , mais faut m'expliquer longtemps " j'ai déjà pris soin de bien la mettre de niveau , d'équerre etc etc ... ensuite via le pad de la ender ke , nivellement auto , le bed est pas "dégeu" au vu des résultats afficher , tu peut voir sur les premières photos du post
  13. merde ! j'ai éditer mon message ! j'ai ecris pendant le calibrage et non ça change rien ! sympa le fantôme !!! par contre c'est pas un problème mécanique ! quand je balade ma tète et le bed manuellement , j'ai rien en difference
  14. non , justement , j'ai bien vu qu'il existe des solutions logiciel , mais je n'y connais rien je viens de retourner le capteur , ça change rien , et après calibrage je retrouve le mème souci de première couche ! au moins 1 problème d'éliminer !
  15. Merci pour le titre Par contre la ou je sèche ! Sur les photos suivantes la ou la tête colle au bed , c est la ou la couche est à peine écraser et l'autre côté c est l'inverse ???!!! La tête est bien décoller du bed et la j ai une super accroche ... y a truc . Normalement ma bécane est bien d équerre . C est des outils que j'utilise au boulot ! Je vais la reprendre demain au cas où ! editer : les photos exagères un peu la distance en hauteur . le capteur il aurai pas un sens avant arrière ? ce qui pourrai expliquer cette inversion de compensation ? je vais le retourner pour voir .... a suivre!
×
×
  • Créer...