
Didi555
-
Compteur de contenus
201 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Récompenses de Didi555
Favoris
-
Hotend sidewinder x4 plus / pro
Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoirBonjour, je viens de terminer le nouveau Carter de la tête d'impression, imprimé en PETG.
Et comme certaines personnes, le fait d'avoir imprimé à haute température, 240 °C, sur un temps d'impression long, 5 h, pour imprimer le Carter. Au bout de 3 h, buse bouchée. Le tube PTFE d'origine n'a pas résisté.
Donc démontage du hotend, d'ailleurs pour info, je trouve plus pratique de démonter tout l'ensemble hotend + extrudeur, car cela permet d'accéder plus facilement aux connecteurs.
Et effectivement, un petit bout de PTFE était coincé dans le Heatbreak.
La pince métallique qui maintient la sonde de température et la cartouche de chauffe en céramique se retire sans problème, c'était ma crainte. Ensuite passage du corps de chauffe, du heatbreak et de la buse sur le brûleur de là de la cuisinière, il ne faut pas hésiter à très bien chauffer pour faire fondre le maximum de, PETG pour ma part, présent dans la buse et le corps de chauffe, cela est plus facile aussi pour desserrer la buse, car la tête de la buse est usinée pour une clé de 4 et le risque de foiré l'empreinte 6 pans ou pire de cassé la buse est très grand surtout sur du laiton.
Pour le remontage, j'ai mis un heatbreak bi-métal et une buse volcano, ça se monte sans problème. Et j'ai utilisé du PTFE Capricorn, qui est bien plus résistant.
Les pièces de ma SW-X2 sont compatibles, c'est parfait.
J'ai juste découpé le petit rebord de la chaussette en silicone.
J'en ai profité pour regarder dans l'extrudeur, et j'ai vu qu'il y avait une petite vis sur le côté pour régler la tension du galet poussoir.
Après remontage l'impression, c'est très bien passé et je trouve le nouveau Carter bien mieux et ça fait un nouveau look de la machine.Bon print.