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adrinok

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  1. J'imprime avec la k1, la ender 3 est un peu oublié pour l'instant vu le gap entre les 2 imprimantes, mon choix est vite fait.. J'ai gardé les paramètres de bases que le slicer propose sauf la température que j'ai descendu à 240 au lieu de 250 et j'imprime avec du filament sunlu (petg classique) il y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de différence de paramètre entre le PLA classique et le PETG au niveau de la ventilation ni au niveau des vitesses (j'ai imprimé a la même vitesse que du pla (450mm/s) et ça donnait un résultat déjà propre, j'ai relancé une impression à une vitesse plus faible (300mm/s) pour voir si il y'a une différence. les screens ce sont les réglage du PETG que donne le slicer Je viens justement d'essayer d'avoir uniquement la montagne (l'Everest en l'occurence) et ca donne un résultat plutôt pas mal non plus j'arrive a ce résultat la sans avoir besoin de changer le Z à la place de ce résultat quand je prend un plus grand espace (avec le z à 175%) mon objectif est de faire un cadre avec une mini maps de la montagne en question et quelques infos sur le mont donc je me demande justement le quel est le plus approprié pour ce projet.. mon objectif est de faire quelque chose dans ce style, avec l'impression dans le cadre blanc et le tout dans un cadre.
  2. D'accord, donc pas besoin de m'inquiéter de stringing, et oui j'ai descendu le modèle dans le plateau pour réduire au maximum sa taille
  3. @hyoti et @KpDp_3D j'ai essayé d'exagérer le z sur le site directement mais ca fait vraiment un truc pas beau dans le slicer, je sais pas ce que vous en pensez mais je pense pas que ca donnera un très beau résultat Quand je modifie le z dans le slicer (avec un z normal venant du site) ça donne ça (300% par rapport a l'original en dessous) Je trouve que c'est déjà beaucoup mieux que celle proposée par le site mais je suis pas encore totalement convaincu que la différence va vraiment se voir. Je vais déjà essayé d'imprimer avec 300% de différence et si je suis toujours pas satisfait je vais essayer avec 500% ou qqlch comme ça. Une autre question, est ce que vous pensez que c'est utile de réduire la vitesse pour ce style de modèles ? J'en ai déjà fait un à 450mm/s avec ma k1 et ça donne une bon résultat mais pas à 100% parfait comme l'ont déjà été certaines des autres impressions avec cette imprimante. Et est ce que réduire la vitesse est suffisant ou d'autres paramètres peuvent être changer (couches de 0,1mm) J'ai imprimé avec du PETG gris car je n'avais plus de pla blanc/gris à disposition, j'ai imprimé à 240° mais il y'a quelques cheveux d'anges pourtant les autres impressions se fessaient sans aucun cheveux d'anges avec les mêmes paramètres (probablement car cette impression demande + de changement de place de buses mais pas sur) Merci pour vos réponses !
  4. D'accord, merci ! J'ai essayé quelques reliefs avec le site cité plus tôt mais ça donne des résultats auquel je ne m'attendais pas vraiment, j'ai essayé avec le mont blanc et le mont Everest et on voit pas vraiment de différence entre les autres mont au alentour et les monts recherchés (mont blanc et Everest) peut être que c'est normal et que j'avais juste une mauvaise idée de ce que ça pouvait donné mais je préfère demander ici pout être sur de ne rien louper. Peut etre que je dois vraiment utilisé des sites beaucoup plus précis comme cité plus haut et que c'est ça la solution, ou alors je ne sais pas... Je suis entrain d'imprimer un essai du mont blanc donc je vais voir ce que ça donne dans la réalité, peut être que le rendu 3Dest différent de la réalité, ce que j'espère..
  5. D'accord, merci beaucoup pour ces pistes. J'ai trouvé un moyen pour avoir les reliefs pour le monde entier via ce site https://jthatch.com/Terrain2STL/ grâce a une vidéo de Héliox ( ) Elle donne aussi une solution pour tout ce qui est bâtiments mais malheureusement mon pc n'est pas assez puissant, il n'arrive pas à ouvrir les fichier que je telecharge car ils sont trop lourds. De plus je n'ai pas sketchup, donc cette option là reste sur le coté. Donc pour tout ce qui est paysages j'ai la solution, mais pour ce qui est des bâtiments et villes, il y'a cette solution mais elle n'est pas optimale pour moi, je vais donc essayé de trouver une autre solution via les informations dites dans les autres messages. Si ces infos peuvent aider certaines personnes..
  6. Je cherche plus des plans de villes/montagnes/bâtiments qui ne sont pas spécialement en France. Mais merci beaucoup pour cette info !
  7. Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un moyen de créer des maps miniatures en 3d. J'aimerais pouvoir créer des maquettes du style des deux photos jointes, j'ai deja fait pas mal de recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé de très intéressant. J'imagine que je ne suis pas le seul ni le premier à avoir envie de faire ce genre de models et donc si quelqu'un à déjà créer ce style de maquettes ou si qqn à une idée de la manière de les réaliser, n'hésitez pas à partager les sites ou les infos. Merci à tous !
  8. D'accord, merci beaucoup pour ces informations @Skizhoo !!
  9. Bonjour à tous, j'ai acheté il y'a peu de temps une creality k1 car je voulais monter d'une catégorie d'imprimante (j'avais une ender 3 avant). Lors de l'achat de l'imprimante, j'ai acheté le pack de buses qu'ils proposent avec (0,4mm/0,6mm/0,8mm) https://store.creality.com/eu/products/k1-nozzle-kit?spm=..product_b9643dc7-25b0-4cbc-96a9-2d74f4af929d.product_club_1.1 je m'intéresse maintenant sur la différence entre les buses en alliage de cuivre et les buses en acier trempé. Je comprend pas trop les différences entre les deux matériaux et leurs avantages/inconvenient -> quand les utilisés. Si vous savez m'éclairer sur ces 2 types de buses, merci beaucoup !!
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