Aller au contenu

GO Print

Quel type de buse choisir (creality k1)


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté il y'a peu de temps une creality k1 car je voulais monter d'une catégorie d'imprimante (j'avais une ender 3 avant).  

Lors de l'achat de l'imprimante, j'ai acheté le pack de buses qu'ils proposent avec (0,4mm/0,6mm/0,8mm) https://store.creality.com/eu/products/k1-nozzle-kit?spm=..product_b9643dc7-25b0-4cbc-96a9-2d74f4af929d.product_club_1.1 

je m'intéresse maintenant sur la différence entre les buses en alliage de cuivre et les buses en acier trempé. Je comprend pas trop les différences entre les deux matériaux et leurs avantages/inconvenient -> quand les utilisés. 

Si vous savez m'éclairer sur ces 2 types de buses, merci beaucoup !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as au moins trois sorte de matière pour les buses de la k1

La buse commune en alliage de cuivre : pour un usage standard type pla, petg

La buse alliage chrome-zirconium-cuivre-nickel : protection contre la corrosion et oxydation

La buse en acier trempé : protection contre l'abrasion, indispensable pour des filaments chargés en fibre de carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je généraliserais les buses en acier trempé à tous les filaments chargés, pas uniquement au carbone.
Les filaments bois sont eux aussi trop abrasifs pour des buses standards.
Par contre il y a une chose à savoir, c'est que les matières n'influent pas uniquement sur la résistance, mais aussi si la transmission de la chaleur.
L'acier trempé par exemple conduit moins bien la chaleur, donc il faudra augmenter légèrement la température demandée pour compenser.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...