Aller au contenu

GO Print

Aleksw

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    France
  • Intérêts
    Architecture
    Design
    3D
  • Imprimantes
    Ender 3 V3 SE

Récompenses de Aleksw

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • First Post

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. En fait mon objectif est d'imprimer les couches les plus épaisses possibles pour les mettre en valeur. Un peu comme sur cet exemple : https://www.warrenetlaetitia.fr/boutique-Stpg1/p/lampe-gigi-n3 J'ai l'impression que leurs couches sont même plus hautes que 1mm, mais peut etre que c'est juste un effet visuel. Sinon je ne sais pas trop comment on peut faire des couches plus importantes avec une simple imprimante et buse 1mm
  2. Merci à tous pour vos réponses ! Après plusieurs essais, je pense avoir résolu le problème (sur du PLA) en installant le plugin. Je pense que le problème venait de mon modèle 3D qui n'est pas constitué de vraies surfaces courbes, mais de plein de mini faces planes, mais le plugin semble permettre de fluidifier le mouvement de la buse. Merci pour le tuyau ! Je referrai un test en PETG pour voir ce que ça donne. En ce qui concerne la hauteur de couche, l'imprimante a l'air de s'en sortir proprement avec une hauteur de couche entre 0.8 et 1mm ! (en PLA du moins) J'ai encore quelques petites imperfections mais en bidouillant encore un peu la vitesse ça devrait se régler.
  3. Merci pour la réponse, J'imprime avec une hauteur de 1mm pour des questions esthétiques J'ai essayé de mettre la ventilation à 100%, 75%, 50% et 0%, cela ne change pas grand chose Sinon j'ai réalisé entre temps que la buse fait de très courtes pauses (de l'ordre du 1/10e de seconde voire moins), c'est à ce moment là que les défauts se forment car l'afflux de matière doit être différent pendant ce court laps de temps. Je ne comprends par contre pas l'origine de ces mini pauses. Concernant le délaminage, je pense avoir résolu le problème en montant la température et vitesse au delà de ce que recommande le fournisseur (250°et 50mm/s semble ok)
  4. Bonjour à tous, Je me lance dans l'impression en PETG (translucide) avec une grosse buse 1mm, mais je rencontre plusieurs problèmes que je ne parviens pas à résoudre : - Premièrement, quels que soient mes paramètres d'impression, je retrouve systématiquement des petits "points" sur mes couches horizontales (voir photos) que je n'explique pas. J'imprime en mode vase/spirale donc ce n'est pas du au Zseam. J'ai essayé de jouer sur la température, même au delà de ce que recommande le fabricant, et la vitesse d'impression... sans succès. (220/240°, 25/35mm/s) - Autre soucis, j'ai un défaut d'adhérence des couches entre elles, qui reste le même quelque soit les paramètres de température et vitesse. Auriez vous des pistes de réglages sur lesquels je pourrait jouer pour régler tout ça ? Merci d'avance (Mon fil PETG : https://reflowfilament.com/product/rpetg-seaglass-collection/?attribute_pa_colour=nautical-blue&attribute_pa_diameter=1-75&attribute_pa_roll-size=1-kg )
  5. Merci pour la réponse ! Oui j'avais vu plusieurs trucs sur AliExpress mais j'avoue avoir moyennement confiance ... En revanche, je viens de tomber sur un truc Amazon qui semble nouveau car il n'était pas proposé il y a quelques jours : https://www.amazon.fr/gp/product/B0CQ4Q35NB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1#customerReviews C'est pas donné mais bon ... Je vais tester et je verrai ce que ça vaut !
  6. Hello, Je souhaite me lancer dans l'impression en grosse buse (0.8 ou 1mm), sur une Ender 3 V3 SE. Il semble que le type de buse installé sur la machine soit difficile à trouver pour des gros diamètres Savez-vous s'il est possible de trouver une alternative ? Merci d'avance
  7. Merci beaucoup, c'était effectivement un problème de faces inversées.
  8. Aleksw

    Salut !

    Bonsoir à tous, Je m'appelle Alex, j'ai 30 ans et suis architecte. Je m'intéresse à l'impression 3D depuis plusieurs années dans le cadre de mon boulot (impression de maquettes notamment), et j'ai récemment fait l'acquisition à titre perso d'une Ender 3V3 SE afin de pousser un peu plus mes connaissances sur le sujet. A court terme, je m'intéresse à la conception et à la création d'objets de design, et également à tout ce qui touche aux matériaux biosourcés ou recyclés. Au plaisir d'échanger avec vous sur ce monde fascinant qu'est l'impression 3D !
  9. Bonjour à tous, Je rencontre un problème en important un fichier stl (que j'ai modélisé sur sketchup) sur mon slicer. (j'ai testé avec Cura et Creality Print, le problème est le même dans les 2 cas) Mon modèle est un genre de pot, avec plusieurs parties évidées à l'intérieur à différentes profondeurs : Lorsque je le découpe, le slicer supprime systématiquement le gros cylindre vide et le remplace par du remplissage : Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Mon fichier sjetchup de base est très propre, sans arrêtes ou faces superflues, j'ai donc pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de conception. Merci d'avance pour vos réponses !
×
×
  • Créer...