Aller au contenu

erok

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de erok

  • Date de naissance 24/01/1972

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Yvelines
  • Intérêts
    Informatique, photo, impressions 3d
  • Imprimantes
    FlashForge Adventurer 5m pro, Creality ender 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de erok

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Week One Done
  • Dedicated

Badges récents

31

Réputation sur la communauté

  1. Ce sont pleins de très bonnes nouvelle pour une imprimante qui va peut-être donner des idées à d'autres fabriquant qui accepteraient de sortir du tout propriétaire. Je verrais bien un Creality concenvoir une imprimante sur la même idée avec la possibilité de la cusomizer. A l'origine de la Snapmaker U1 il avait effectivement été dit avec insistance que le côté opensource allait être fortement mis en avant. C'est étonnant car souvent c'est un point plutôt bloquant quand on voit que même Pursa a levé le pied là-dessus. On verra si une tendenace se dessine avec ce qui ressemble plutôt à une bonne réussite pour Snapmaker qui en on profiter pour redorer leur image. En tout ou, la communauté grossit à vue d'oeil d'autant que les gros batchs de livraison sont en train d'arriver pour janvier. on envint presque à regreter qu'il n'existe pas un cloud snpamaler avec tous les projets dédiés à la U1. Après on les trouve sur makerworld ou d'autres plateformes.
  2. @MrMagounet merci de tes retours, je sais bien que c'est long et consommateur de temps la rédaction de ce test et ma question n'était que relative à l'évaluation de la date de la fin d'écriture. les échanges ici sont déjà très intéressant pour se donner une idée et c'est, d'ailleurs je trouve super utile, avant le rédactionnel du test définitif de partager son experience comme celà. je constate en tout cas que la réputation de l'imprimante se vérifie même si je ne vais pas entrer dans le débat des comparatifs car il y a beaucoup trop d'écart de technique et de prix entre la snapmaker, le H2C et la Indx. Le plus importnat à retenir au final est : pour le prix, la machine donne un bon niveau qualité d'impression avec ses limites techniques qui sont liées à son positionnement tarifaire. Donc une machine plutôt équilibrée et même plus avec sa vitesse globale.
  3. Salut @MrMagounet tu es où de la rédaction de ce test ? Qui ne tombe pas au bon moment juste avant les fêtes
  4. Salut, J’ai tendance à plutôt prendre les arbres fins et choisir pas de remplissage mais creux. Ça les rend bien pkus faciles à enlever. Mais d'autres personnes auront peut-être de bien meilleurs idées à partager.
  5. @doudinator normalement la fonction existe, elle s'appelle Snapswap.
  6. @loick2000 je crois que tu rencontre le problème de Gcode décrit par @MrMagounet a propos du format décimal. Regarde là. U1 Known issues and quick fixes | Snapmaker Wiki https://share.google/qmblPkiGfSRcfY71b Normalement le dernier firmware et version de snapmaker orca corrige ce bug normalement.
  7. Vu le succes énorme de la U1, et que maintenant ils maitrise le multi-tool, et qu'ils connaissent la concurrence, effectivement je serait stratégiste chez Snapmaker, oui je sortirais une U2 a 6 têtes (au dela vu la taille des tête ça serait peut-être compliqué sans avoir une très grosse imprimante.
  8. @Kachidoki c'est pour ça que j'ai kickstarté direct lorsque j'ai découvert l'existence de la Snapmaker U1 (bon un peu tard en septembre) à ce prix là. Parce que ça fait bien longtemps que tout le monde est convaincu que la Pursa XL est ultra efficace, mais que sont plus gros défaut est son prix qui est stratosphérique (qui d'ailleurs à beaucoup baissé depuis l'arrivée des consurrent). Il semble en tout cas que Snapmaker a vraiemnt bien bossé sur la U1 car dans tous les test elle sort des quantité de perte de filament et de durée d'impression pratiquement systématiquement meilleurs que la Pursa. bon en même temps elle est sortie en 2023 il me semble. c'est donc très impressionnant de la voir aujourd'hui encore dans le top 3 des imprimantes les plus efficaces dedans de toutes nouvelles machines. Ce que je trouve bien avec la Snapmaker U1 c'est qu'on a un modèle grand public et qu'entre elle et la Pursa XL arrivent des imprimante intermédiaires avec la H2C et la Core One Bondtech. cela va permettre d'avoir des prix graduels pour choisir plus facilement le modèle répondant à son besoin. Perso, 4 tetes me suffisent largement car je ne fait qu'un usage purement personnel pour le plaisir.
  9. @Kachidoki tu peux creer un compte chez bambu pour makerworld c'est gratuit et tu n'as pas besoin d'etre le proprietaire d'une bambu pour y avoir accès.
  10. Si il ont du filament a leur nom. Mais c'est très probable que ce soit du polymaker car ils ont l'air d'être assez proches d'eux.
  11. Bonsoir, Merci beaucoup pour ces premiers partages @MrMagounet, cela prend du temps surtout si tu essaies de bien scruter la machine et les logiciels associés. Je crois que @Julien tu cherchais le modèle du Dragon, hop le voila : https://makerworld.com/fr/models/408689-adorable-baby-dragon-no-supports#profileId-310602 Je suis patient et je regarde chaque jour le forum pour voir si il y a des mises à jour. Pour la flashforge 5M Pro j'avais procédé pareil achat et j'avais regardé le test de @MrMagounet et depuis je ne regrete pas du tout mon achat. Je sens que, vu les sorties de la H2C trop chère et trop lente, et le INDX plus proche probablement des perfs de U1 mais toujours tros chere (1400 pour la pursa Core One plus 500 euros pour 4 têtes...) le Snapmaker U1 est parfaite pour un usage personnel surtout à ce prix. Je remarque aussi que dans tous tests de performance, la Snapmaker est la référence, étant la plus rapide que les PursaXL, H2C et même on commence à sentir que la Pursa Core One avec INDX mais encore confirmé officiellement. Si c'est vraiement le cas, alors bien que la qualité d'impression soit un cran en dessous d'une Pursa ou Bambu (faut quand même pas déconner) et bien chapeau bas Snapmaker ! Reste à terminer les ajustements de firmware et de logiciels et ça sera parfait. Et j'y crois car les Flashorge 5m Pro c'était pareil au début, mais après toutes les mises à jours tout c'est parfaitement stabilisé aussi bien au niveau firmware que logiciel. On y croit.
  12. Joyeux Snapniversaire Bon attendons ton test ça me rappelle la Flashforge 5M pro... J’était arrivé sur le forum à l'occasion de l'arrivée de cette imprimante. Retour aux sources
  13. Une des petites erreurs de la précipitation a livrer vite... Tant que l'oubli ne concerne que le guide d'assemblage, rien de très grave. On attends tes retours à propos de l'utilisation et des impressions. Moi j'ai le temps elle devrait arriver en janvier.
  14. Hello. Pour le top cover avant l'heure certains ont déjà pris les devants : Bon et puis ils essayent de se faire un peu de sous avec.
  15. J’ai aussi craqué. Et, coup bol, j’ai profité du désistement de 2 personne pour choper le batch de novembre au lieu de décembre.... J’ai pris le top cover et le pack de 8 filaments vu le prix dérisoire. Je pensais prendre eles buses mais je verrai plus tard en fonction du besoin. Je vais sûrement prendre, en dehors du kickstarter un snap dryer car le système est vraiment super pratique avec les boîtes étanches. Tous les testeurs en disent du grand bien. Et les boîtes restent assez compactes par rapport aux énormes boîtes qui sortent en ce moment.
×
×
  • Créer...