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Jean78

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  1. Hello, le fichier image (code Jpg entre balises) est visible au debut du gcode que produit le slicer "Artillery" livré avec la X4 pro. Le hic c'est que comme le Klipper qui tourne sur la X4 pro n'est pas la dernière version, il ne sait décoder que les fichiers gode du slicer livré avec. En conséquence si tu utilise par exemple Orcaslicer dernière version, le fichier JPEG pour la vignette est bien dans le gode mais la X4 pro ne saura le décoder et donc te l'afficher. Et surtout c'est déconseillé de tenter de mettre a jour Klipper pour régler ce problème, y en a qu'on essayé...il ont eu des problèmes; klipper cassé: imprimante non fonctionnelle. Faut faire avec, c'est pas très grave on va dire. Bonne fusion
  2. Hello @MrMagounet A propos de la première page qui s'enrichi encore, je veut te remercier pour le tuto input shaping ADXL que j'ai suivi, et qui m'a donné entière satisfaction. J'ai utilisé 35cm de rallonge servo (d'aéromodèle réduit) et une petite patte qui m'a permis de fixer l'ADXL au niveau de la vis droite de la tète d'impression pour le X, puis vissée sur un des trous du plateau pour le Y. Bonne fusion
  3. @olivierxp13 Effectivement tu démontre qu'il y a un problème matériel sur ta machine. @MrMagounet " j'ai constaté une qualité d'assemblage fluctuante d'une machine a l'autre" c'est vraiment peu dire Faut vraiment insister sur ce défaut récurrent, et enjoindre ceux qui s'y risque a tout vérifier, serrages, chaussette silicone de buse, tension courroie, fixation plateau sans jeux, assemblage des coques plastiques, et j'en passe afin d'éviter toute casse. Cette machine a de multiples qualités, mais la qualité d'assemblage est piteuse, c'est regrettable et totalement insatisfaisant.
  4. Hello Olivier, J'espère que tes problèmes vont s'arranger. Ma première imprimante la Sunlu T3 sous Marlin, a l'origine n'a pas de "bed leveling" automatique et donc c'est la feuille de papier au quatre coin, qui gratte et cela le fait. Je pense que la SW X4 pro c'est pareille; si tu as un doute sur le capteur, fait un bed leveling au papier, et ensuite du fait des tests de premieres couche pour afinner le Z-offse et tu pourra imprimer sans problème. C'est pas idéal mais tu peut imprimer.
  5. Hello @DavyBernhard Ce que veut dire @pascal_lb c'est dans le trancheur; choisir pour la première couche l'épaisseur qui te donne les meilleur résultat en adhérence plateau et pour le reste par exemple 0.12 pour la finition que tu désire. Donc dans Orcaslicer en ref1 tu met 0.12 et en ref2 tu met la hauteur de ta première couche, le Z-offset viens bien avant tout ces réglages, et ce n'est pas avec lui que tu va modifier tes hauteurs de couches, le Z-offset c'est en amont. Bonne fusion
  6. Je m'y connais pas assez pour te conseiller, je dirais juste commande de quoi restaurer l'image originale (d'usine) avec la carte EMMC et son lecteur, comme j'ai décrit ici: Il me semble avoir vu dans les menu sur la dernière version la possibilité de remettre en mode usine. possibilité qui n'existait pas avant, voila une photo: C'est parfait, tu ne pourra avoir mieux, je suis a + de 0.26, c'est enregistré et la machine compense, donc faut pas se prendre la tète pour cela. Bonne fusion ! Hello, ce ne sont pas des buses standard, ce sont des "Volcano" voir dans le test de @MrMagounet Et il y en a une de plus livré avec. La longueru est de 21mm https://fr.aliexpress.com/item/1005006271227845.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.570b249cOCDphV&algo_pvid=b3fc7992-29a8-45d5-a927-deffb3852992&algo_exp_id=b3fc7992-29a8-45d5-a927-deffb3852992-1&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.81!1.81!!!13.86!13.86!%4021038dfc17116599583294220e1a41!12000036550179653!sea!FR!4387651698!&curPageLogUid=YJNv9zq3dOmj&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
  7. Ha la loose!!! As tu tjrs le plateau original en métal? C'est peut être le capteur qui est HS, qui aurait provoquer ce problème?
  8. Hello @MathJea Désolé pour cette mésaventure, je comprend ton mécontentement, perso ce qui me vient pour expliquer ce phénomène c'est le fait que c'est un capteur non pas tactile mais inductif, magnétique ou autre (je ne ne connais pas le terme exacte), mais je craint qu'il réagisse a une plaque de métal (Acier ici) et donc de mettre autre chose le rend aveugle, et patatras! D'ailleurs autre (petit) ennuis des moteurs sans capteur de fin de course...Quand on le sait, on fait pas la bêtise... Cela m'est arrivé de pousser en butée le plateau, steppers off pour faire le ménage sous le plateau, et bien si vous relancer qq chose à la suite, le moteur vas bloquer sans détecter que c'est la fin, j'ai pas testé sur l'axe des x mais pour moi c'est la même. C'est juste un blocage; pas de grognement de moteur, mais j'ai de suite coupé via le switch général!! Si il n'y a pas d'espace pour le moindre déplacement: cela plante le système de détection de fin de course! Pour autant je trouve que c'est une innovation, car c'est un élément en moins qui ne tombera pas en panne, donc la fiabilité totale s'en trouve améliorée. Ah oui j'oubliait, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé sur ce fil les détails de l'installation de MainSail sur la SW X4 Pro, on utilise KIAUH? Il n'y a pas de subtilité? Sauf a faire un backup avant Houooooppsss j'ai retrouvé l'installation de Mainsail, c'est @zadnezz qui l'explique plus haut, sauf qu'il désinstalle Fluidd, ce que je ne veut pas faire: je voudrait pouvoir avoir les deux interface Fluidd et Mainsail port par défaut (80) pour Fluidd et un autre port pour Mainsail, comme cela fonctionne très bien sur la Sunlu T3 Klipperisée . Vous pensez que c'est possible, vu l'ancienne version?
  9. Le firmware precedent de fév2024 est là @MrMagounet j'ai pris soin de le mettre de coté
  10. Oui j'ai exactement les même chiffres
  11. Je ne l'ai pas eu l'occasion de le faire sur la SW X4 Pro, mais je l'ai fait sur une Sunlu T3 (Marlin) afin de vérifier si je pouvait revenir a Marlin après avoir mis un firmware Klipper, et cela a fonctionné. A toi de décider. Attend peut être l'avis de @MrMagounet
  12. Bon, j'espère que les ennuis de @Next Os vont s'arranger, au pire j'ai gardé le firmware pour la SW X4 Pro de février; celui juste avant l'actuel. Si cela peut t'aider. Sinon pour mon adhérence plateau je pense avoir trouvé le bon réglage; la première couche doit être assez écrasé, j'ai produit un réglage qui donne de bons résultats, je suis trop content!! Merci pour tous vos conseils update_2670315.rar
  13. Meri de ta réponse @MrMagounet Effectivement, avec la colle livrée avec; c'est pire J'ai compris que c'était comme tu le dit pour décoller certaine matières qui adhèrent fortement En bed de rechange en 250x250 j'ai vu cela: https://fr.aliexpress.com/item/1005005569535639.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.21ef5e5bXtLLiA&gatewayAdapt=glo2fra Qu'en pense tu? D'autre part, @Isanic a propos du script SCREWS_TILT_CALCULATE il y a une petite coquille dans ce que tu as fait passer, qui faisait que la tête n'allait pas en Arrière Gauche, il y avait une inversion de coordonnée en screw4, voila mon setting (SW 4X Pro), j'ai aussi baissé la vitesse de déplacement de 150 à 90, après c'est vous qui voyez, bon cela ne fait pas de miracle, le capteur de bed a ses limites, avec un capteur plus précis ce serais efficace, car une fois les chiffres ramenés en dessous de 00:02 on touche rien et on relance la proc, et les chiffres changent, ce qui montre que le capteur ne va pas chercher le centième Mais encore une fois c'est pratique [screws_tilt_adjust] screw1: 35, 37 screw1_name: Avant gauche screw2: 206, 37 screw2_name: Avant droit screw3: 206, 209 screw3_name: Arriere droit screw4: 37, 209 screw4_name: Arriere Gauche horizontal_move_z: 10. speed: 90. screw_thread: CW-M4 Bonne fusion! @MathJea Merci de me donner ta méthodologie , je veut bien tester, mais fait passer directement le fichier .stl ton lien me propose ~20 000 fichiers de calibration Bonne installation du Robot de tonte!
  14. Hello @MathJea Rassure toi c'est pareil chez moi, après la maj du dernier firmware, j'ai eu la même réaction en ne voyant pas les icones du "Manual bed Levelling" sur ma SW X4 Pro comme sur la vidéo, j'ai tjrs les anciens icones qui sont tout sauf ergonomique....Ca va venir, Artillery bosse dans le bon sens; c'est positif! J'ai la même version que toi : UI: 1.2.16
  15. Hello les extrudeurs Je cherche un bonne alternative au bed PEI livré avec la SW 4X Pro avec lequel je ne risque pas de décollement intempestif. En 250x250 Sur des pièces avec une base large cela passe, mais les pièces étroites genre Benchy, cela finit a tous les coup comme cela : Alors j'ai beaucoup bossé sur ma première couche qui est parfaite, j'ai essayé la colle livrée avec l'imprimante; échec, et le dernier essai, j'ai lavé, brossé a l'eau chaude au savon, et séché le bed: échec sur le Benchy (Modèle donnée sur la clef avec l'imprimante) pour moi ce Gcode c'est le test ultime. C'est avec du PLA + de SUNLU, je suis à 210° pour la buse, et 63° pour le bed, car je mesure ~4° de moins que la température demandée Sur la Sunlu T3 j'ai plaque magnétique, et je n'ai jamais eu de décollement; c'est un bonheur. J'ai même du mal a décoller les modèles, mais je ne m'en plaint pas, c'est vraiment pénible le décollement inopiné des modèles. Si vous avez l'astuce qui va me permettre d'imprimer sur le bed d'origine, sans craindre le décollement: je prend, ça m'intéresse! Bonne fusion
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