Aller au contenu

GO Print

Zris

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Zris

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • First Post

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Zris

    Mon M-Jet Sprint Boat

    @hyoti bien vu! c'est un récipient parfait pour cela
  2. Zris

    Mon M-Jet Sprint Boat

    Le plus simple c'est d'utiliser la 3D, surtout que nous sommes sur un forum imprimantes3D. Sachant qu'on a le .step et .stp, il doit bien y avoir quelqu'un qui peut nous partager comment on peut calculer cela? (avec Fusion 360 par exemple ou autre)
  3. Zris

    Mon M-Jet Sprint Boat

    Effectivement, cela permet d'éviter le 2e récipient. C'est quoi ton récipient de 40cm de long? C'est plus que le diamètre d'un seau et plus grand que n'importe quel plat de cuisine. Je n'ai pas d'aquarium et même ce n'est pas adapté, car trop profond, difficile de peser précisément.
  4. Zris

    Mon M-Jet Sprint Boat

    Je comprends maintenant. Le principe est effectivement simple. Par contre l'implémentation n'est pas simple car il faut disposer de tels récipients, surtout qu'ils ne peuvent pas être plus petit que le bateau et ils ne doivent pas être trop grand pour que le débordement ne soit pas faussé et qu'on puisse avoir la possibilité de le peser (le plus grand ne pouvant pas être une baignoire ou un lavabo par exemple).
  5. Zris

    Mon M-Jet Sprint Boat

    Tu peux préciser comment tu procèdes pour calculer le volume de la coque du bateau sous une certaine ligne horizontale (ligne de flottaison) ? Le jetboat que @macandnews a construit est reconnu pour être bien designé. C'est pour cela qu'il ne doit pas manquer grand chose pour qu'il fonctionne. Tu dois pouvoir tester dans une baignoire sans aller jusqu'à se mettre vertical comme dans ta vidéo. Je suis confiant qu'il ne coulera pas. Tu peux utiliser du scotch de peintre, cela ne laisse aucune trace. Ce type de modèle de bateau en taille réel est conçu pour avoir de l'eau limite à hauteur du bateau: j'ai appris il y a quelque jours que l'aileron arrière ne servait pas à plaquer le bateau contre l'eau comme je pensais initialement (je raisonnais comme pour une Formule 1 ) mais uniquement à éviter que l'eau rentre dans le bateau par l'arrière à cause de la turbine. C'est l'inverse qui va se produire justement, plus le bateau va vite, plus il sera haut sur l'eau. En plus comme il a son poid à l'arrière cela va largement aider à cela.
  6. Zris

    Mon M-Jet Sprint Boat

    @Hedd Le sujet du poids du bateau est intéressant. Le poids du bateau dépendant du volume d'eau déplacé, ce n'est pas possible de le calculer sans logiciel 3D. Est-ce que tu sais comment on peut calculer le volume de la coque du bateau sous une certaine ligne horizontal à partir du fichier .stl ou/et fichier CAD ? Ainsi en fonction d'une ligne d'eau à l'arrêt souhaité, on peut en déduire le poids maximum que peut avoir ce bateau. @macandnews Afin de confirmer que ce qui fait couler ton bateau c'est l'eau qui arrive trop haut et qui au final rentre par les côtés du couvercle: est-ce que tu refaire le test de ta vidéo titanic en mettant au préalable du scotch sur tout le pourtour du couvercle de ton bateau afin d'être sûr qu'il soit hermétique pour le test?
  7. Zris

    Mon M-Jet Sprint Boat

    Ta batterie est plus petite et donc légère que l'auteur et le poids du bateau semble bien correspondre à ce qu'il mentionne (1200g). C'est alors plutôt la chambre pour le retournement qui poserait problème, est-ce qu'elle ne serait pas poreuse ? à l'intérieur justement puisqu'elle est en PLA (ce n'est pas étanche) et contrairement au reste de la coque, j'imagine qu'elle n'a eu aucun post traitement mastic, vernis, peinture. Tu as fait un post-traitement dessus? > Ne pouvant pas utiliser le bateau, je n'ai pas effectué d'autres essais avec l'ESC, mais s'il faut le programmer à chaque utilisation Tu veux dire qu'il faut le programmer en utilisation manette à volant à chaque fois que tu as coupé l'alimentation ? je pensais que c'était à faire une fois. Je n'ai pas encore trop cherché pour l'ESC, je souhaite éviter l' ESC FlyColor 70A car je devrais le reprogrammer et son interface semble assez rudimentaire. Le bateau de bangood, ressemble incroyablement au M jet sprint, l'un à copié l'autre? Il y aura une énorme différence de vitesse toutefois.
  8. Zris

    Mon M-Jet Sprint Boat

    N'abandonne pas ton projet, ton bateau est magnifique et c'est effectivement un petit bateau sympa à piloter. Quel est le poids de ta coque avec son couvercle mais sans aucune électronique (ie. sans batterie, ESC, moteur, servo, cable) ? je pourrais te dire par rapport au mien. Je suis confiant que ton bateau va pouvoir re-flotter et naviguer avec succès D'après l'auteur, le 3660 c'est le plus gros moteur que tu puisses monter dans ce bateau, mais l'auteur lui-même déconseille d'utiliser ce moteur (pas directement dans le manuel de construction, mais il le déconseille fortement dans ses échanges avec la communauté et dans ses vidéos). D'autre part, un moteur plus puissant, ne signifie pas plus de puissance au final: ce qui importe c'est le rapport poids/puissance or le 3660 est le moteur le plus lourd. 1ère solution: Le moteur max conseillé par l'auteur est le 3650. Tu peux essayer avec ce moteur, cela devrait aider à alléger ton bateau. 2e solution: Tu peux utiliser le moteur 2860. C'est même peut être le meilleur choix si tu veux de l'autonomie. Avec le moteur 3650, le bateau a une autonomie de 4-5mn. Ce n'est pas beaucoup. Avec un 2860 tu auras une autonomie plus acceptable. Avec un 3660 l'autonomie tombe à 3-4mn au mieux. 3e solution: La batterie. Quelle est la longeur/largeur/hauteur de ta batterie 3S ? Avant de voir ton fil de discussion, j'envisageais justement de prendre un ESC plus facilement programmable, car j'ai une radiocommande à volant et je sais qu'il faut toujours le reprogrammer avant utilisation. Je suis intéressé de savoir si tu as réussi à faire fonctionner ton ESC FlyColor 70A avec ta radiocommande à volant. C'est vrai qu'il est grand ! moi qui avait choisi de faire le jetboat 200 mono car il ne faisait que 20cm. Le kwikjetx est 20cm de plus que le m jet sprint! L'avantage c'est que tu pourras réutiliser ton moteur 3660. Tu as déjà imprimé le kwikjetx?
  9. Zris

    Mon M-Jet Sprint Boat

    Bonjour, je suis justement en train de construire le bateau RC M-jet-sprint ! j'ai découvert ton fil sur le sujet, c'est effectivement inquiétant. Merci pour le partage. Est-ce que tu as pu finalement pu régler le problème de bateau qui coule? Quel moteur est-ce que tu as monté dans ton M-jet-sprint? le 3650 ou le 3660? en 4S ou 3S? Je connais bien ce problème, en réalisant le petit bateau jetboat de jtronics j'ai bien galéré avec cela: mon moteur tournait quasiment à fond sans même toucher à la radiocommande. Il fallait que j'appuie sur marche arrière à fond en permanence pour être à l'arrêt. Jai une radiocommande pistolet à volant, donc bi-directionnelle, alors que jtronics utilisait une radiocommande de drone uni-directionnelle. En voyant les vidéos du concepteur du M-jet-sprint avec sa radiocommande uni-directionnelle, je me suis tout de suite dit que j'allais avoir le même problème si j'utilise l'ESC FlyColor 70A qu'il propose et donc qu'il vaut mieux ne pas prendre son ESC quand on a une radiocommande à volant. Il existe des ESC plus facile à configurer voire même bidirectionnel dès l'achat. J'ai ensuite découvert cette vidéo, qui ne convainc pas du tout dans l'utilisation de cet ESC FlyColor 70A: av
  10. Bonjour, je suis intéressé par l'impression 3d notamment pour réaliser des bateaux RC.
×
×
  • Créer...