Merci beaucoup pour vos conseils !
J'ai tente de mettre le driver de l'axe z sur l'emplacement de l'axe x et inversement. Je n'ai plus le soucis sur l'axe z et j'ai le soucis sur l'axe x donc c'est bien un problème de driver !
J'ai commande un nouveau driver sur Aliexpress (il semblerait officiel) et je vous tiens au courant une fois reçu !
J'avais auparavant tente de débrancher et de rebrancher sans succès.
J'avais aussi tente de mettre a jour le firmware via un cable USB-B - USB-A ainsi que le TFT firmware via une carte micro SD (cela a fonctionne pour certaines personnes).
Si jamais quelqu'un a le même soucis, suivez les conseils écrit sur ce Post :
- Vérifier tout les branchements (merci fvuichard). Si c'est juste cela, vous évitez d'ouvrir le boitier.
- Inverser un driver d'un axe fonctionnel avec le driver de l'axe défaillant et tenter de déplacer la buse (merci MrMagounet !). L'astuce du sèche cheveux fonctionne a merveille ! Faite attention quand vous ouvrez le boitier de ne pas y aller trop brusquement, le ventilateur est connecte a la carte mère.
Pour ceux n'ayant jamais ouvert un boitier, ne toucher pas l'alimentation.
- Installer le Firmware via USB-B - USB-A avec votre ordinateur (fichiers disponibles sur le site officiel de Artillery https://www.artillery3d.com/pages/download-1) et ensuite prendre les fichiers TFT firmware, les mettre sur une carte Micro SD, mettre la carte dans l'imprimante 3D (peut prendre un certains temps) et redémarrer l'imprimante.
Voila, j’espère que l'on pourra aider d'autres personnes qui auraient le même problème.
Je reviens vers vous une fois le nouveau driver installe !