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Probleme sur l'axe z - Artillery Sidewinder X2


supmagie

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Bonjour a tous,

J'ai actuellement un soucis avec mon imprimante SideWinder X2.
J'ai achete cette imprimante il y a de cela quelques mois sur le site officiel d'Artillery et j'ai pu faire quelques impressions plutot propre.

Mais, depuis quelques semaines et d'un seul coup sans prevenir j'ai commence a avoir un probleme sur l'axe z.
Quand je souhaite deplacer la tete d'impression j'ai un bruit tres fort et l'imprimante ne repond pas forcement. Si j'appuie sur la touche "haut" elle peux tres bien monter mais aussi descendre. Meme chose pour la touche "bas".
Les autres axes fonctionne parfaitement sans soucis.

Si je redemarre plusieurs fois l'imprimante je n'ai parfois pas le soucis. Je peux appuyer sur "home" et je peux meme imprimer sans que le soucis n'apparaisse. Neanmois, apres la fin de l'impression, si j'essaie de lancer "home" ou bien une nouvelle impression j'ai souvent le probleme qui revient (alors que je n'ai meme pas redemarre l'imprimante).

Je penche donc plus sur un soucis logiciel que material. J'ai toujours le firmware officiel de Artillery sur ma machine.

Je ne sais pas si les liens sont autorise ici mais une autre personne sur YouTube semble avoir eu le meme soucis :

Selon les commentaires il semble avoir resolu le soucis en flashant de nouveau le firmware. Neanmois, il semble utiliser le firmware Marlin plutot que celui d'origine donc j'aimerais bien savoir si l'un d'entre vous a deja eu le meme probleme ou bien si vous avez une solution pour le resoudre.

Merci d'avance a toutes les personnes qui pourront m'aider.

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Une des possibilité est ton driver Z soit defaillant, il est possible de le vérifier en ouvrant le boitier, et en mettent le driver de l'axe Y ou X sur le Z et voir sur l'axe Z fonctionne bien avec un autre driver. (pour retire facilement le driver il faut utiliser un sèche cheveux pour ramolir la colle chaude)

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Vérifie aussi les câblages, un faux contact peux aussi donner ce résultat.

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Merci beaucoup pour vos conseils !

J'ai tente de mettre le driver de l'axe z sur l'emplacement de l'axe x et inversement. Je n'ai plus le soucis sur l'axe z et j'ai le soucis sur l'axe x donc c'est bien un problème de driver !
J'ai commande un nouveau driver sur Aliexpress (il semblerait officiel) et je vous tiens au courant une fois reçu !

J'avais auparavant tente de débrancher et de rebrancher sans succès.
J'avais aussi tente de mettre a jour le firmware via un cable USB-B - USB-A ainsi que le TFT firmware via une carte micro SD (cela a fonctionne pour certaines personnes).

Si jamais quelqu'un a le même soucis, suivez les conseils écrit sur ce Post :

- Vérifier tout les branchements (merci fvuichard). Si c'est juste cela, vous évitez d'ouvrir le boitier.

- Inverser un driver d'un axe fonctionnel avec le driver de l'axe défaillant et tenter de déplacer la buse (merci MrMagounet !). L'astuce du sèche cheveux fonctionne a merveille ! Faite attention quand vous ouvrez le boitier de ne pas y aller trop brusquement, le ventilateur est connecte a la carte mère.
Pour ceux n'ayant jamais ouvert un boitier, ne toucher pas l'alimentation
.

- Installer le Firmware via USB-B - USB-A avec votre ordinateur (fichiers disponibles sur le site officiel de Artillery https://www.artillery3d.com/pages/download-1) et ensuite prendre les fichiers TFT firmware, les mettre sur une carte Micro SD, mettre la carte dans l'imprimante 3D (peut prendre un certains temps) et redémarrer l'imprimante.

Voila, j’espère que l'on pourra aider d'autres personnes qui auraient le même problème.

Je reviens vers vous une fois le nouveau driver installe !

 

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