Aller au contenu

Jeff777

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jeff777

  1. Ah je viens de trouver ce tuto, c'est exactement ce que je voulais. Merci :
  2. @Fletch Merci mais..... où se trouve ce paramétrage. Je n'ai pas trouver dans Cura je n'ai pas une longue pratique de ce logiciel.
  3. Bonjour, Je voudrais remplacer un patin manquant sur les barres de toit de ma voiture. Je vais le réaliser en TPU 85a avec remplissage à 25%, mais pour lui donner un peu plus de tenue je voudrais ajouter des cloisons intérieures à intervales réguliers. Comment faire sur Freecad ou Cura ?
  4. Merci de vos infos et conseils.
  5. Bonjour, Excusez ma question mais je suis novice en 3D. Lorsque vous parlez d'entrainement direct de quoi s'agit-il ? Je ne sais pas si mon imprimante le fait.
  6. Effectivement j'ai bien l'information avec PrusaSlicer. Merci
  7. Bonjour, Lorsque j'ouvre dans Cura un fichier .gcode fait avec ce même logiciel je perds l'information sur la durée d'impression. Existe-t-il un moyen que celle-ci soit conservée?
  8. Ah oui ! Depuis que j'ai changé celle que j'avais qui était un peu usée je n'emploie plus le marteau et le burin pour décoller les pièces. Et j'ai appris à en prendre soin...donc tout va bien et j'espère aussi la conserver plus de 5 ans. Oui se serait la bonne solution. J'ai utilisé des petites pinces de bureau. J'ai fait les deux.
  9. Un peu mais pas trop Bon j'ai fixé mon plateau avec des pinces et ça fonctionne bien. Avec le PLA l'impression se décolle hyper facilement. Avec l'ABS par contre l'impression se décolle au début. J'ai rajouté une jupe et un peu plus écrasé la première couche comme j'ai appris sur ce forum (tu vois je ne suis pas si têtu, je suis les conseils).... mais ça se décolle en milieu de pièce. Il faut dire que c'est une pièce avec peu de contact avec la base et assez haute. J'hésite à réutiliser la laque mais je vais peut-être devoir le faire. Deux questions : Est-ce utile de mettre de la pâte thermique utilisée sur PC entre le lit chauffant et l'ultrabase pour améliorer la conductilité ? Et est-ce utile d'ajouter un écran réfléchissant (papier alu ou autre) sur la plaque de maintien sous le lit chauffant ?
  10. et je t'en remercie .......mais j'aurais quand même bien aimé connaître le type d'adhésif compatible. Quelqu'un peut me dire ?
  11. Parce que j'ai regardé sur d'autres sites les solutions magnétiques avec des plaques PEI Buildtak etc... Finalement, j'ai pu utiliser le lien en ne mettant que le début de l'adresse https://fr.aliexpress.com/item/32949772941.html? et ce n'est pas vraiment bien expliqué ce que livre aliexpress. Concernant l'ABS, ma première réalisation était une pièce pour un rétroviseur de C4 (pièce de maintien entre le rétro et sa fixation sur la carosserie, donc assez sollicitée). J'ai fait une première maquette en PLA qui a cassé, la deuxième en ABS tient toujours. Mais la température du lit était de 90°C, et je compte bien réutiliser ma bobine de filament. Bon j'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver un produit qui soit recommandé pour fixer une ultrabase fournie sans adhésif sur un lit chauffant. Adhésif double face, colle ?? Il me semble que l'épaisseur, la tenue en température et la conductibiliré thermique ont leur importance. Merci de me proposer des produits que vous avez testé avec succès.
  12. @medmed Merci du tuyau, je vais regarder ça. Par contre les températures max données sont un peu limite pour de l'ABS non ? Ton lien ne fonctionne pas ..mais pas grave je n'aime pas trop Aliexpress.
  13. Bonjour, J'ai besoin de quelques conseils pour changer l'ultrabase de cette ancienne imprimante dont on m'a fait cadeau. Elle fonctionne bien mais la plaque support est endommagée. J'ai fait l'aquisition d'une Ultrabase de 235x235 (la bonne taille aurait été 220x220 mais plus de disponibilité et la 235 fera l'affaire pour 17€, les 7mm sur le pourtour passent aisément). En suivant quelques tutos j'ai réussi à décoller l'ancienne vitre au WD40 il me reste à nettoyer le lit chauffant qui n'est pas déformé. Pour fixer la nouvelle plaque qui n'a pas d'adhésif que pouvez-vous me recommander ? Sur le tuto que j'ai suivi, l'adhésif de l'ancienne plaque était récupéré, mais sur la mienne, celui-ci part en lambeaux. Je comptais donc en acheter une feuille. Une marque à recommander ? Toujours sur le tuto, l'intervenant préconise de ne fixer la plaque qu'aux 4 coins (d'après lui, c'est une question de déformation de la plaque de verre du fait de la différence de dillatation thermique entre le verre et le métal du lit.). Qu'en pensez-vous, n'y aura-t-il pas un manque de conduction thermique entre les deux ? Enfin il fixe entre le lit chauffant et la plaque de base un carton recouvert de papier alu afin d'éviter les pertes thermique vers le bas, ça me semble une bonne idée, non ? Bonne soirée et merci de vos conseils.
  14. Ah oui ! Je croyais que cela revenait au même de diminuer l'épaisseur de la première couche, mais je comprends mon erreur. Je corrige pour la prochaine impression. Merci pour ton aide.
  15. eau froide et liquide vaisselle c'est ce que j'ai fait et j'y suis allé à la raclette. J'ai diminué l'épaisseur des premières couches, bien refroidi la plaque (pack sorti du congélateur). Résultat : un peu de casse mais j'ai réparé à la colle PVC (de toute façon il y avait 4 pièces à assembler) . Bref j'apprends et je ferai mieux la fois prochaine. Mais j'ai un remplacement pour mon anémomètre Merci à tous
  16. Comme j'ai commandé une plaque de rechange que je reçois vendredi je pourrais décoller celle-ci.
  17. oui collée J'attendais la question . Peut-être pas suffisamment ! Avec quoi nettoyer ?
  18. J'ai vraiment pas de bol Oui j'ai eu un manque d'adhérence avec de l'ABS que j'ai résolu avec de la laque.
  19. @pascal_lb Le revêtement d'origine mais plutôt usé. La plaque est marquée ULTRABASE Euh, tu veux dire moins épaisse ?
  20. Bonjour, Nouveau dans l'impression 3D, j'ai beaucoup de mal à décrocher mes pièce en PLA du plateau de mon imprimante Anycubic I3 mega. J'ai commandé un nouveau plateau mais ne suis pas certain que le pb sera résolu. En attendant j'ai peur d'endommager mon imprimante car je suis obligé d'y aller violemment. Avez-vous une astuce à me proposer?
  21. En lisant ce sujet il me vient une anecdote qui illustre le danger potentiel des fautes d'orthographe. A l'époque du règne du fax j'avais besoin de contacter un client norvégien dont la socièté s'appelait bidule.shipowner. Je donne un brouillon manuscrit à la personne en charge du fax. Lorsque, quelques heures plus tard je reçois l'original dans ma panière, je constate avec effroi qu'il est adressé à bidule.shitowner ! Entre gens bien élévés ni lui ni moi n'avons commenté à ce sujet. Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : shipowner = armateur........ pour shitowner je vous laisse chercher
  22. Les deux poignées d'origine ont cassé à cet endroit, par contre, ma première maquette en PLA semble très solide à ce niveau. Avec le TEPG je vais suivre ton conseil.
  23. Jeff777

    Apprenti 3D

    oui ! Il y en a beaucoup aussi dans les forums sur les NAS
  24. Nouveau dans l'impression 3D, je découvre ses joies et ses difficultés. J'ai dans mon sous-sol des poignées de fenêtre, cassées que je voudrais refaire. J'ai réalisé le fichier gcode et testé la partie clip en PLA et en ABS. Les deux ont cassé. La flexion engendrée par la mise en place des clips est trop importante pour ces matières. J'ai lu dans ce forum que le TEPG était recommandé pour cet usage. Je suis preneur de tout commentaire, recommandation ou expérience dans ce domaine. Merci ! Ci-dessous la poignée a refaire, à droite. Elle se clipse dans la partie à gauche avant d'introduire le carré.
  25. Jeff777

    Apprenti 3D

    Bonjour à tous, Jusqu'à aujourd'hui je n'étais inscrit que sur des forums qui traitent des NAS. J'y ai beaucoup appris avant d'aider les autres dans la limite de mes connaissances. Retraité , j'occupe mon temps avec diverses passe-temps musique, biodiversité, mes NAS et depuis peu une imprimante 3D donnée par mon frère (Anycubic I3 mega). J'ai commencé par me familiariser avec les logiciels : Freecad et Ultimaker Cura. Puis je me suis lancé dans la réalisation d'une pièce de mon rétroviseur rétractable de C4 (celle qui réalise la liaison entre le rétro et son bras de fixation en comprimant un ressort). Un prototype en PLA n'a pas résisté au montage. J'ai investi dans une bobine d'ABS et le résultat a déjà fait quelques 1000km. Cette réparation m'a donc coûté une vingtaine d'euros A l'aide de tuto j'ai pu aussi imprimer des pièces en deux couleurs (Duplo). Aujourd'hui je suis bloqué sur un problème qui va faire l'objet d'une question dans une autre rubrique. A bientôt....
×
×
  • Créer...