Bonsoir les gens!
Je reviens pour vous dire que j'ai trouvé l'origine de mon problème. Celà peut p'tet être utile à d'autres.
Suite à mon poste, j'ai continué à l'utiliser, en plaçant mes impressions dans les zones saines.
Puis le niveau du bed a commencé à échouer, parfois, d'abord le BED1, puis le BED2 a suivi. Je remarquais que l'impression est très propre en dessous de 5cm, mais des imprécisions apparaissent au delà. En outre, les pièces hautes avaient tendance à se décoller, la buse pouvaient frotter et la ventilation arrachait tout.
Quant au benchy, il est correct, sauf la surface de la coque à l'avant tribord, qui est voilée. J'en teste un second en baissant la ventil de moitié, (j'avais tout testé sauf ça, pourquoi pas?), et là miracle!
Sans bruit de ventil qui couvre tous les bruits de la machine, j'entends un claquement, la barre gauche du bras du fond bouge, pas de beaucoup, par rapport au chariot. Les vis sont serrées a fond mais sur le rond de la petite aiguille, pas sur le plat, et à force, ça a joué.
Je précise ici que je suis un noob, il y a deux mois je ne connaissais rien à l'impression 3d.
Maintenant ma bécane fonctionne bien et vite, fini les problèmes de première couche dégueu, de levelling du bed qui plante, d'imprécision au dessus de 5cm de z, de pièce arrachée par la buse et la ventil'.
Quand je lis les commentaires ravis, je me dis que c'est le karma, je n'ai pas eu de chance, entre le détecteur de fil bouché et un bras mal fixé, qu'on ne me raconte pas que la chignole est testée avant d'être livrée.
Grobec à plouche