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      Des cadeaux pour fêter les 100 000 messages des 7000 membres du forum !   23/07/2017

      Comme vous l'avez peut-être remarqué, la barre des 100 000 messages a été franchie, tout comme celle des 7000 membres !   Grâce à vous, cette partie du site LesImprimantes3D.fr est devenue le forum français n°1 sur l'impression 3D !  Pour vous remercier, nos partenaires mettent en jeu une belle série de cadeaux à gagner.  Nous avons dans un premier temps décidé de récompenser les anciens membres les plus actifs du forum avec un gros lot d'une valeur de 200€ TTC offert par la société Filimprimante3D ! Le tirage au sort du gagnant de ce lot sera effectué parmi les membres inscrits avant 2017 avec le rang d'imprimeur fou (plus de 400 messages au compteur). Pour les nombreux autres cadeaux, offerts par Filament-ABS, ISA3D et SmartCub3D tous les membres du forum peuvent participer, même les nouveaux (qu'on espère revoir après le tirage au sort ). Pour les modalités et la participation à ce petit concours c'est ici que ça se passe :  

fabfadet

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    fabfadet

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    Masculin
  • Lieu
    ile de la reunion
  • Intérêts
    cinéma, réalisation (c'est mon métier), humanitaire et évidemment l'impression 3D.
  • Imprimantes
    Geeetech Pro C
  1. t° de buse pendant impression

    Ton problème a t-il été résolu? Lorsque j'ai posé mon premier radial sur l'extrudeur, c'était la galere pour que la buse atteigne la température souhaitée. Pire, mes premières couches n'adhéraient plus du tout. En fait, le ventilo radial est tellement plus balaise que ce que j'avais avant que ça empêchait vraiment la résistance d'atteindre les derniers degrés nécessaires. Et pour l'adhérence, j'avais oublié de couper les ventilos sur la premiere couche.
  2. Une carte MKS SBASE sur une Geeetech

    Ouah... C'est super impressionnant. Qu'est ce qui fait que cette nouvelle carte va faire un rendu beaucoup plus propre? Si tu as d'autres photos de print je suis preneur. C'est superbe. J'étais en train de regarder sur Alie ce genre de cartes justement. @pascal_lb, c'est pas toi qui me disait que nos machines avait une limite? Je crois que tu en as brisé une là.
  3. Imprimante 3D faite maison mais qualité "pro"

    C'est vraiment impressionant. Bravo. J'ai une ou deux question cependant. Pourquoi utilises tu autant de blocs d'alimentation? J'imagine que c'est par sécu, mais qu'est ce qui justifie ce choix? Par ailleurs, as tu déjà commencé à imprimé avec? Avec une seule tête j'entend.
  4. Mon projet DIY grande taille

    Super bravo. Mais du coup tu as prévu combien de moteur pour l'axe Z?
  5. Changement complet de tête d'impression

    Petite précision sur les "short body". Ils sont moins sujets aux mouvements parasites et suivent mieux la tête d'extrusion, c'est vrai. Mais ils comportent un risque plus élevé de "bourrage" de filament. En effet, le couloir de refroidissement est moins grand, donc le filament peut plus facilement se retrouvé ramolli là où il ne devrait pas l'être, surtout si tu montes un peu trop en température.
  6. Changement complet de tête d'impression

    Hum, la différence de taille sert aussi à avoir moins de risque de mouvements oscilatoires parasites il me semble. J'avais vu une vidéo sur le sujet il n'y a pas longtemps, j'essaierai de la retrouver. Pour le bowden ou pas. Disons que tu peux te débrouiller pour passer un E3d pour bowden sur un direct drive (ca dépendra beaucoup du modéle de tête que tu choisis) par exemple, j'essaie d'adapter la tete de la Prusa I3 mk2, que je trouve topissime, à nos printeuses. Malheureusement, je n'ai pas les E3d qu'il faut. En effet, il me faut un petit bout de ptfe qui guide le filament du trou sous le mk8 jusqu'à l'entrée de l'extrudeur. En revanche, tu ne pourras pas passer un extruder fait pour du direct drive en bowden. Le trou d'entrée du filament étant en général juste prévu pour... le filament. D'ailleurs, si tu pars sur une copie chinoise, j'avais un mal de chien avec mon premier E3d à faire rentrer mon filament. J'avais beau tailler en pointe tout ça, c'était l'horreur. J'ai changé d'extrudeur et là je me suis rendu compte que sur le deuxième modèle, il ya avait un petit chanfrein, qui guidait le filament, plus aucuns soucis depuis. Pareil pour les buses d'ailleurs, certaines ont des coupes droites, d'autres des bords arrondis, je préfére les deuxiémes.
  7. Est ce que je peu mettre ca sur ma machine?

    Ben justement, je ne sais pas c'est lequel qui n'est pas soudé. J'ai vu sur des tutaux qu'il faut enlever la connectique d'origine à deux pins et rajouter le pin qui manque. C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Si les deux pins utilisés sont le négatif et la source... comment fait le endstop pour fonctionner??? Pour moi c'etait le positif et le négatif qui étaient utilisés. Pour le 12v, je comptais initialement le récupérer sur l'alim, mais je trouve la soluce du ventilo, celle du schéma, plus élégante.
  8. Est ce que je peu mettre ca sur ma machine?

    Ahh...ok. Du coup, le montage avec le pont diviseur est correct non? Si on met de côté les variations d'intensité dont tu parlais évidemment. J'aimerai éviter de souder la troisième pin du z stop, je ne suis pas un ouf en soudure électronique et si je me loupe la carte sera inutilisable.
  9. Est ce que je peu mettre ca sur ma machine?

    Rooohhh la la... j'ai po compris... désolé. Tu veux dire que la masse et la borne source sont confondus sur la GT2560? Pour un peu m'excuser il est deux heures de plus chez moi.
  10. Changement complet de tête d'impression

    Juste une petite précision sur le deuxième lien que je t'ai mis. Je trouvais que la façon dont le moteur était fixé n'était pas optimale et causait un porte a faux. Du coup, la e3d se trouvait assez déportée par rapport à l'axe des x et je pensais à ce moment que cela avait engendré du wobble sur mes prints. En fait c'était mon chariot. J'ai un ami qui utilise ce bloc d'extrusion depuis un bon bout de temps et c'est celui qu'il préfère. A toi de voir.
  11. 1ère impressions

    En tous cas bravo. Tes pièces sortent vraiment bien pour des premieres impressions. Quand je pense au temps que j'ai passé pour imprimer comme ça... c'est écoeurant.
  12. Est ce que je peu mettre ca sur ma machine?

    Justement, cette troisieme patte n'est pas utilisée sur ma geetech. Tous les endstop sont branchés avec deux pattes et n'ont d'ailleurs que deux pin sur lesquelles être branchés sur la carte. C'est pour ça qu'il faut souder un troisième pin pour brancher le 3dtouch j'imagine (ce que je souhaite éviter). D'où mon étonnement de voir sur le schéma qu'il branche le fil destiné au signal sur un des deux pin destiné au z stop sur la carte. Concernant le montage des résistances, je l'ai croisé à de nombreuses reprises et avec des valeurs de résistance différentes. Parfois du 15k, parfois du 10k, et sur le schéma que j'ai mis en lien il monte à 47k (là par contre je n'ai pas du tout compris pourquoi.) Je comprends bien ce que tu me dis pascal et oui ton explication est clair... limpide même. J'aimerai quand même tenter le coup car pas mal de témoignages expliquent que c'est une bonne solution. On verra et si je crame ma carte je m'en voudrais à mort mais qu'à moi pour le coup ;-) Je vais opter pour du 10k (justement a cause de l'aléatoirité du courant dont tu parlais) comme sur ce tuto tres clair: Mais y'a rien à faire, je ne comprend pas comment fonctionne le schemas au regard de la logique des endstop sur la geeetech. Une idée?
  13. Est ce que je peu mettre ca sur ma machine?

    Salut à tous, Je me suis arraché les cheveux pendant mon temps libre (trop rare) sur cette histoire d'autolevelling. En regardant un tuto sur le net, j'ai trouvé ce montage qui semble correspondre à un GT2560: http://endoflifecycle.blogspot.com/2015/12/3d-printer-auto-bed-leveling-geeetech.html Qu'en pensez vous? En gros, il fait un pont diviseur avec deux résistances, alimente le capteur avec les ventilos en 12v et met la fiche signale sur le z stop. Ca me parait... loufoque et je ne sais pas pourquoi. Je crois que c'est le signal sur le z stop qui me gene. Si j'ai bien tout lu freud, il n'y a pas de signal sur les endstop de geetech. Soit l'interupteur est on soit il est off. J'ai d'ailleurs une troisieme pate sur mes end stop qui est libre. Qu'en pensez vous?
  14. Changement complet de tête d'impression

    En fait la plupart de mes amis sont en Bowden. Sans y voir de gros soucis, je n'y ai pas vu non plus de gros avantages. C'est juste le fait d'avoir mon fil qui se balade dans du ptfe sur une aussi grande distance qui me rebute. Au départ je n'aimais pas l'idée de ne pas pouvoir imprimer de flex, mais avec une petite piéce qui se rajoute sur la tête d'impression et le moteur d'entrainement, pas de soucis, j'ai un amis qui imprime du ninja sans problemes. Par contre ils ont plus de soucis que moi au niveau de la rétractation et le filament peut coincer. Et la distance du tube ptfe, ben c'est du filament perdu, alors ok c'est peanuts, mais au bout de deux ans d'impression, ça fini par compter.
  15. Changement complet de tête d'impression

    Salut à tous, Pour ma part j'ai une petite préférence pour le direct drive et j'ajouterai avec la distance la plus courte possible entre le moteur et l'e3dv6 (que je te conseille aussi, j'en ai plusieurs clones chinois et "officiels", les deux fonctionnent bien mieux que ce qu'il y a d'origine sur la Geeetech, regarde vers les full metal pour le direct drive). J'ai fait plusieurs tests de têtes imprimées depuis thingiverse. Le soucis que j'ai rencontré est le manque de petites pieces dispos ici à La réunion. Du coup j'ai été obligé de commander beaucoup de trucs sur Aliexpress. Certaines vis, les roulements à billes, MK8 ou 7 etc... Voici deux extrudeurs en direct drive que j'ai essayé et aprouvé: https://www.thingiverse.com/thing:501755 Celui ci est bien. J'ai du redessiner le idler car il est corrompu est ne s'imprime pas correctement. Je peut te l'envoyer si tu veux. L'avantage est qu'il est populaire donc qu'il a plein de remix avec l'ajout d'éléments comme des portes autolevelling par exemple. https://www.thingiverse.com/thing:147705 Pareil, celui ci fonctionne bien et n'hésite pas à aller faire un tour sur les remix pour voir les améliorations éventuelles.
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