Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

fabfadet

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de fabfadet

  • Rang
    3D Newbie

Contact

  • Skype
    fabfadet

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    ile de la reunion
  • Intérêts
    cinéma, réalisation (c'est mon métier), humanitaire et évidemment l'impression 3D.
  • Imprimantes
    Geeetech Pro C
  1. Passage sur une tête e3dv6 --->> terminé

    Je n'avais pas vu ton dernier message, Le modele que tu souhaites imprimer ne m'a pas demandé de rajouts. Par contre, un conseil, va jeter un oeil aux remixes des têtes. En effet, parfois, les mecs vont des ajustements sur de vieux designs qui améliorent vraiment l'objet original.
  2. Passage sur une tête e3dv6 --->> terminé

    Salut salut. @nos68 désolé l'ami, j'étais en congé et ton MP m'est passé sous le nez. Je te répond dans quelques minutes si l'info t'intéresse toujours; Concernant la tête les deux modéles que je t'avais mis en lien ne sont pas mauvais. Un bémol cependant comme je te l'ai dis, celui qui fonctionne le mieux, a un STL corrompu et ne permet pas un "slicage" propre. J'ai du redessiner le idler, je peut te l'envoyer si tu veux. Je pense que tu pourras trouver ton bonheur sur Thingiverse mais c'est vrai qu'il faut fouiller. Oui tu devras imprimer un X carriage. Je te conseil vivement celui là: https://www.thingiverse.com/make:349060 C'est un lien vers le make que j'ai fait. Il est NICKEL, s'imprime sans supports et sa petite patte qui vient toucher le endstop est parfait... pour moi en tout cas. J'avais essayé de lancer un topic sur les tête d'extrusion avec un petit "catalogue" thingiverse et surtout un retour des membres du forum qui les auraient imprimé... mais ça n'a pas pris. Fais attention au modele que tu vas imprimer, certains nécessitent un bout de ptfe en entrée de MK8, d'autres vont envoyer directement le fil vers la E3dv6, d'autres vont avoir besoin de PTFE qui ira de la MK8 à la E3d... Si tu as un direct drive en full métal, tu n'as normalement pas de PTFE à l'entrée de la E3d.
  3. t° de buse pendant impression

    Ton problème a t-il été résolu? Lorsque j'ai posé mon premier radial sur l'extrudeur, c'était la galere pour que la buse atteigne la température souhaitée. Pire, mes premières couches n'adhéraient plus du tout. En fait, le ventilo radial est tellement plus balaise que ce que j'avais avant que ça empêchait vraiment la résistance d'atteindre les derniers degrés nécessaires. Et pour l'adhérence, j'avais oublié de couper les ventilos sur la premiere couche.
  4. Ouah... C'est super impressionnant. Qu'est ce qui fait que cette nouvelle carte va faire un rendu beaucoup plus propre? Si tu as d'autres photos de print je suis preneur. C'est superbe. J'étais en train de regarder sur Alie ce genre de cartes justement. @pascal_lb, c'est pas toi qui me disait que nos machines avait une limite? Je crois que tu en as brisé une là.
  5. Imprimante 3D faite maison mais qualité "pro"

    C'est vraiment impressionant. Bravo. J'ai une ou deux question cependant. Pourquoi utilises tu autant de blocs d'alimentation? J'imagine que c'est par sécu, mais qu'est ce qui justifie ce choix? Par ailleurs, as tu déjà commencé à imprimé avec? Avec une seule tête j'entend.
  6. Mon projet DIY grande taille

    Super bravo. Mais du coup tu as prévu combien de moteur pour l'axe Z?
  7. Passage sur une tête e3dv6 --->> terminé

    Petite précision sur les "short body". Ils sont moins sujets aux mouvements parasites et suivent mieux la tête d'extrusion, c'est vrai. Mais ils comportent un risque plus élevé de "bourrage" de filament. En effet, le couloir de refroidissement est moins grand, donc le filament peut plus facilement se retrouvé ramolli là où il ne devrait pas l'être, surtout si tu montes un peu trop en température.
  8. Passage sur une tête e3dv6 --->> terminé

    Hum, la différence de taille sert aussi à avoir moins de risque de mouvements oscilatoires parasites il me semble. J'avais vu une vidéo sur le sujet il n'y a pas longtemps, j'essaierai de la retrouver. Pour le bowden ou pas. Disons que tu peux te débrouiller pour passer un E3d pour bowden sur un direct drive (ca dépendra beaucoup du modéle de tête que tu choisis) par exemple, j'essaie d'adapter la tete de la Prusa I3 mk2, que je trouve topissime, à nos printeuses. Malheureusement, je n'ai pas les E3d qu'il faut. En effet, il me faut un petit bout de ptfe qui guide le filament du trou sous le mk8 jusqu'à l'entrée de l'extrudeur. En revanche, tu ne pourras pas passer un extruder fait pour du direct drive en bowden. Le trou d'entrée du filament étant en général juste prévu pour... le filament. D'ailleurs, si tu pars sur une copie chinoise, j'avais un mal de chien avec mon premier E3d à faire rentrer mon filament. J'avais beau tailler en pointe tout ça, c'était l'horreur. J'ai changé d'extrudeur et là je me suis rendu compte que sur le deuxième modèle, il ya avait un petit chanfrein, qui guidait le filament, plus aucuns soucis depuis. Pareil pour les buses d'ailleurs, certaines ont des coupes droites, d'autres des bords arrondis, je préfére les deuxiémes.
  9. Est ce que je peu mettre ca sur ma machine?

    Ben justement, je ne sais pas c'est lequel qui n'est pas soudé. J'ai vu sur des tutaux qu'il faut enlever la connectique d'origine à deux pins et rajouter le pin qui manque. C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Si les deux pins utilisés sont le négatif et la source... comment fait le endstop pour fonctionner??? Pour moi c'etait le positif et le négatif qui étaient utilisés. Pour le 12v, je comptais initialement le récupérer sur l'alim, mais je trouve la soluce du ventilo, celle du schéma, plus élégante.
  10. Est ce que je peu mettre ca sur ma machine?

    Ahh...ok. Du coup, le montage avec le pont diviseur est correct non? Si on met de côté les variations d'intensité dont tu parlais évidemment. J'aimerai éviter de souder la troisième pin du z stop, je ne suis pas un ouf en soudure électronique et si je me loupe la carte sera inutilisable.
  11. Est ce que je peu mettre ca sur ma machine?

    Rooohhh la la... j'ai po compris... désolé. Tu veux dire que la masse et la borne source sont confondus sur la GT2560? Pour un peu m'excuser il est deux heures de plus chez moi.
  12. Passage sur une tête e3dv6 --->> terminé

    Juste une petite précision sur le deuxième lien que je t'ai mis. Je trouvais que la façon dont le moteur était fixé n'était pas optimale et causait un porte a faux. Du coup, la e3d se trouvait assez déportée par rapport à l'axe des x et je pensais à ce moment que cela avait engendré du wobble sur mes prints. En fait c'était mon chariot. J'ai un ami qui utilise ce bloc d'extrusion depuis un bon bout de temps et c'est celui qu'il préfère. A toi de voir.
  13. 1ère impressions

    En tous cas bravo. Tes pièces sortent vraiment bien pour des premieres impressions. Quand je pense au temps que j'ai passé pour imprimer comme ça... c'est écoeurant.
  14. Est ce que je peu mettre ca sur ma machine?

    Justement, cette troisieme patte n'est pas utilisée sur ma geetech. Tous les endstop sont branchés avec deux pattes et n'ont d'ailleurs que deux pin sur lesquelles être branchés sur la carte. C'est pour ça qu'il faut souder un troisième pin pour brancher le 3dtouch j'imagine (ce que je souhaite éviter). D'où mon étonnement de voir sur le schéma qu'il branche le fil destiné au signal sur un des deux pin destiné au z stop sur la carte. Concernant le montage des résistances, je l'ai croisé à de nombreuses reprises et avec des valeurs de résistance différentes. Parfois du 15k, parfois du 10k, et sur le schéma que j'ai mis en lien il monte à 47k (là par contre je n'ai pas du tout compris pourquoi.) Je comprends bien ce que tu me dis pascal et oui ton explication est clair... limpide même. J'aimerai quand même tenter le coup car pas mal de témoignages expliquent que c'est une bonne solution. On verra et si je crame ma carte je m'en voudrais à mort mais qu'à moi pour le coup ;-) Je vais opter pour du 10k (justement a cause de l'aléatoirité du courant dont tu parlais) comme sur ce tuto tres clair: Mais y'a rien à faire, je ne comprend pas comment fonctionne le schemas au regard de la logique des endstop sur la geeetech. Une idée?
  15. Est ce que je peu mettre ca sur ma machine?

    Salut à tous, Je me suis arraché les cheveux pendant mon temps libre (trop rare) sur cette histoire d'autolevelling. En regardant un tuto sur le net, j'ai trouvé ce montage qui semble correspondre à un GT2560: http://endoflifecycle.blogspot.com/2015/12/3d-printer-auto-bed-leveling-geeetech.html Qu'en pensez vous? En gros, il fait un pont diviseur avec deux résistances, alimente le capteur avec les ventilos en 12v et met la fiche signale sur le z stop. Ca me parait... loufoque et je ne sais pas pourquoi. Je crois que c'est le signal sur le z stop qui me gene. Si j'ai bien tout lu freud, il n'y a pas de signal sur les endstop de geetech. Soit l'interupteur est on soit il est off. J'ai d'ailleurs une troisieme pate sur mes end stop qui est libre. Qu'en pensez vous?
×