Aller au contenu

Maerlyn

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Maerlyn

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Je précise ici que je suis loin d'être un expert en terme d'imprimante 3D. J'essaie juste d'apporter ma contribution à hauteur de ce que je sais... C'est à dire pas grand chose. Ce qui est le plus dérangeant, selon moi, c'est ce problème de claquement. Et peut-être devrais-tu te pencher là-dessus en priorité. Pour ce qui est de régler l'axe Z sur la V3 KE, voici la procédure (je la connais parce que j'ai exactement la même machine... ). Aller dans les paramètres (icône curseurs, deuxième en partant de la gauche tout en bas de l'écran LCD de l'imprimante). Appuyer sur la petite maison à l'intérieur de laquelle figure les lettres XY. Appuyer ensuite sur la petite maison avec la lettre Z. Tout en haut de l'écran, aller dans l'onglet "Régler". Ajuster la valeur "Comp. Axe Z". Chez moi, je l'ai réglée à -2,82. Pour faire des essais, j'avais imprimé une petite plaque de 1cm de côté, et d'1mm d'épaisseur. Je modifiais la valeur Z de 0.2 jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant. En espérant que cela te soit utile.
  2. Peut-être un problème au niveau de la calibration de l'axe Z ? À voir dans les paramètres de l'imprimante. J'avais eu un problème similaire (sans les claquements), et cela s'était résolu en recalibrant manuellement le z.
  3. Merci pour la réponse, je vais essayer avec d'autres éclairages, alors... Edit : Effectivement, j'ai trouvé une lumière qui permet à la caméra de revenir en couleur. Mais du coup, cela veut dire que les paramètres modes de nuit ne servent à rien ? Il n'y a aucun moyen de le désactiver en fait.
  4. Bonjour. Je viens d'avoir une caméra Nebula pour ma Creality Ender 3 V3 KE. Lorsque la caméra est très éloignée de l'imprimante, j'ai une image en couleur. Mais lorsque je la fixe près de la tête d'impression, l'image passe automatiquement en noir et blanc. J'ai essayé tous les modes de nuit disponibles dans le menu (Automatique / Marche / Arrêt), et cela ne change strictement rien au comportement de la caméra. J'ai également essayé d'éclairer l'imprimante avec un éclairage puissant, mais cela n'a aucun effet non plus. Quelqu'un a une idée de la raison ?
  5. Bonsoir ! Je reviens par ici pour donner les suites de l'histoire... Finalement, après avoir tout remonté, j'ai fait quelques impressions test. L'odeur de plastique brûlé a fini par s'estomper jusqu'à disparaître. Et l'imprimante fonctionne tout à fait normalement. J'ai même l'impression que les objets adhèrent mieux au plateau, mais je suis pas sûr qu'il y ait une corrélation. Bref, je pense que je vais quand même commander une nouvelle hot end, mais que je vais conserver celle-là pour le moment. Au cas où il y ait d'autres problèmes lors de mes essais. Et merci encore pour vos conseils, que ce soit pour la tête ou pour la colle.
  6. Alors, après démontage, les dégâts sont bien moindre que ce que je pensais. Ce n'est pas la buse qui s'est déplacée, mais juste la chaussette rouge protégeant la hot end (je crois que c'est le nom qu'on lui donne...). Donc, j'ai sorti le fil, nettoyé la hot end comme je pouvais en prenant mon temps, et fait bouillir la chaussette remplie de PLA fondu. J'ai réussi à extraire la chaussette du PLA sans encombre, en revanche, il y a des résidus de PLA sur la hot end que je n'ai pas réussi à nettoyer. D'où une odeur de plastique brûlé à la première impression test. J'ai pensé changer la hot end histoire de repartir avec une tête toute neuve, mais je me heurte à un nouveau problème. L'endroit où les fils sortant de la hot end sont branchés sont recouverts d'une pellicule de colle. Sans doute pour s'assurer de la garantie constructeur. Je suppose en tous cas. Savez-vous comment enlever cette colle sans endommager les branchements ? Je joins la photo montrant la colle sur les branchements (c'était avant que je nettoie la tête).
  7. Merci de la réponse. J'ai jamais desserré la buse, encore moins le heat break (je ne sais pas ce que c'est... ). Et je n'avais jamais eu de problèmes avant ça. Alors, il y a une première fois à tout, mais cela aurait pu se desserrer tout seul ? Et je vais suivre tes conseils, du coup.
  8. Bonjour à tous. Inscription le dimanche soir. Premier blob le lundi après-midi... Bon, après quelques recherches, je compte me baser sur ces deux articles : https://help.prusa3d.com/fr/article/blob-sur-lextrudeur_2005 Mais comme une imprimante 3D, c'est quand même pas donné, j'aurais aimé être sûr de pas faire de conneries. Pour info, l'imprimante est une Ender 3 V3 KE. Et le filament, un filament de chez Creality. J'avais déjà fait des impressions avec cette même machine et ce même filament sans qu'il n'y ait de soucis. Donc, ce que je compte faire : Faire chauffer la buse à 250° Une fois à température, enlever le PLA avec une pince Croiser les doigts pour que tout s'enlève sans problèmes. Mais j'avais quand même quelques petites questions : Est-ce que je peux utiliser de l'essuie-tout pour essayer de finaliser au mieux ? Ou il vaut mieux un torchon ? Autre chose ? Est-ce que j'utilise un produit (alcool, acétone, autre...), ou surtout pas ? D'après les photos que je joins, est-ce que je dois envisager de changer une ou plusieurs pièces ? Ou c'est le genre de choses qu'on ne peut savoir qu'une fois la tête nettoyée ? Des conseils supplémentaires ? Et surtout, comment éviter que cela ne se reproduise ? Le plateau a toujours bien adhéré, j'ai fait deux pièces juste avant qui n'ont posé aucun souci, et je ne comprends toujours pas pourquoi celle-ci est partie en vrille. Merci pour vos conseils supplémentaires, et bonne journée.
  9. Merci.
  10. Bonjour à tous ! Je me présente, Maerlyn, tout nouveau sur ce forum. J'ai 42 ans, vient de débarquer dans le monde des imprimantes 3D et suis totalement novice, que ce soit dans la modélisation ou les impressions. J'ai acquis une Ender 3 V3 KE, et j'ai déjà fait quelques impressions avec, dont je suis très content. Je modélise vaguement avec le logiciel OpenScad, qui permet de modéliser en ligne de code, puisque je ne fais absolument pas de modélisation visuelle. Pour le moment, du moins. Comme précisé, je suis totalement débutant, mais je ne demande qu'à apprendre. Bonne soirée à vous !
×
×
  • Créer...