Petit retour qui pourrait servir à d'autres:
Après 68 impressions j'ai eu (de nouveau un décalage) puis plusieurs alors que je n'ai rien changé, j'ai donc resserré la courroie pour palier au problème mais en fait ça été une roue infernale.
J'explique les symptômes :
Décalages de couches sur plusieurs endroits de la pièce
"Power failure" qui stopper mes impressions en prime
Constat:
La (nouvelle) courroie était en train de céder! Je l'avais déjà changé mais comme je voulais supprimer les décalages j'ai trop tendu. Et même hyper tendu le décalage ne s'est jamais arrêté.
En prime le plateau était en train de scier les câbles d'alimentation à l'arrière car trop proches.
Il m'a également scié la tête de input shading (résonnance compensation de l'extrudeur) avec les vibrations il a coupé net
Bonus: le câble de l'extrudeur "traîne" malgré que je l'ai installé conformément à la Doc... Donc touche les pièces et des fois se coince mais il n'entraîne pas encore de problème.
SOLUTIONS:
OrcaSlicer pour le slicer
Fat32 CLE USB NEUVE
Formatage d'usine de l'imprimante
Recalibration totale
Installation courroie NEUVE
Conclusion:
Le power failure venait du "sciage" des câbles à l'arrière puis après les avoir décalés, le sciage de la tête résonance compensation. Le fait de couper ou abîmer les câbles provoquaient des dysfonctionnements.
Le décalage LE décalage ! Surprise à cause de tant d'accumulations de problème cela a sûrement modifié le calibrage global de la machine. Comme par hasard après un formatage d'usine et installation courroie neuve le décalage a disparu. Je suppose que le moteur de pas s'est décalé lors d'échec d'impression c'est arrivé plusieurs fois que comme les dysfonctionnement ont touché les impressions la tête a déjà forcé contre le PLA.
Réflexions:
Je vais imprimer toutes les pièces permettant d'enlever tout les problèmes. Pour créer un kit upgrade sur mesure comme ça me gonfle lol. Voilà sinon aujourd'hui, pour l'instant la plupart des soucis sont résolus. Manque à recabler la tête input shading et modifier des pièces/améliorer celles existantes pour minimiser tout risque et fiabiliser l'imprimante.
Prototypes actuelles