Aller au contenu

LeDahu31

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Bambu Lab A1 mini

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de LeDahu31

Explorer

Explorer (4/14)

  • Dedicated
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done

Badges récents

13

Réputation sur la communauté

  1. Joli B787 ! Derriere lui c’est bien une aile d’A380 qu’on aperçoit ?
  2. Bonjour, J'ai un problème de décollement de la couche initiale, mais uniquement avec une bobine et pas les autres. Il s'agit d'une bobine de PLA matte blanc de chez Bambu. Cette bobine d'une part n'accroche pas bien du tout sur la première couche et d'autre part crée des blocages. 1) Pour l'accrochage c'est partiellement résolu avec comme préconisé sur ce fil et ailleurs, un lavage eau chaude plus produit vaisselle de ma plaque, mais la petite impression sur le coté de la plaque n'est pas parfaite (cf 1ere photo) il reste tout le temps un micro fil de PLA qui revient en pendouillant jusqu'à la buse. Donc si je ne suis pas présent à ce moment devant mon imprimante pour le détacher, la suite est foutue. Mais devoir savonner la plaque pour toutes les impressions qui commencent par du blanc alors que toutes les autres bobines un simple nettoyage avec un chiffon sec et propre suffit, ça ne me parait pas normal. 2) En cours d'impression, le fil dans la bobine se met à se croiser à chaque fois que ça arrive en extrémité de bobine. Sur les autres bobines, la périphérie du fil est ultra lisse et donc l'éventuel passage "dessous" se résout naturellement lorsque l'AMS tire sur le fil. Mais sur cette bobine le fil a un touché rugueux, qui fait qu'il s'auto coince et j'ai 4 à 5 alarmes fil bloqué par heure d'impression. cf photo 2 Elle est stockée comme les autres, et a la même ancienneté que les autres. (Bambu et Polymaker) Pensez-vous que cette bobine aurait un soucis de qualité ? Autre idée / conseil ?
  3. LeDahu31

    TPU + PLA ?

    Ok merci pour vos réponses.
  4. LeDahu31

    TPU + PLA ?

    Bonjour, ma coque de téléphone étant en train de "lâcher", j'envisage de trouver un modèle de coque à imprimer en TPU. N'ayant qu'une bobine de TPU noire, j'envisageai de légèrement customiser en rajoutant une bricole colorée (peut-être juste mes initiales ou un petit logo distinctif avec une bobine PLA). Mais je me dis que ce n'est peut-être pas souhaitable (ou peut-être même pas compatible) d'imprimer avec le TPU en bobine externe et du PLA sur l'AMS. Merci pour vos avis éclairés ! Je pars du principe que bien que sur le Makerworld, on trouve des coques proposées en PLA, j'ai l'impression que d'une part ce sera trop rigide pour insérer le téléphone à l'intérieur et que d'autre part cette rigidité n'absorberait pas le choc d'une chute pour préserver le téléphone. Mon postulat est-il correct ?
  5. Après la publication de Geger, j'ose quand même montrer ma très modeste mais toute première création de néophyte. J'avais besoin d'un porte photo minimaliste à poser sur un bureau pour remplacer mon actuel porte photo car ce dernier est trop léger et pas dimensionné pour tenir (sans basculer en arrière) une illustration que j'aime bien sur un carton de 21 cm de haut. Je me suis dit que ce serait l'occasion de tester thinkercad puis les options densité de remplissage du slicer. Il existe bien entendu des modèles sur le makerworld qui auraient pu convenir, mais c'est sympa de faire "son" objet. Bref, un petit socle 5cm de large, 3,5cm de profondeur et 1 cm de haut, en PLA densité 60% pour assurer 21g. La première photo c'est avec le modèle transparent trop léger et les 2 autres photos c'est le nouveau en noir. porte photos.3mf
  6. Merci pour ta réponse. Je n’ai vraiment pas eu le temps de m’en occuper. Entre l’été dense niveau boulot, et mes modestes connaissances, je gagnerai sans doute du temps à modéliser de À à Z la planche et garder le clip noir proposé.
  7. Question de néophyte : J'ai trouvé sur le Makerworld une petite planchette que j'aimerai légèrement modifier. cf image ci dessous. J'aimerai l'imprimer à peine un peu moins large et surtout plus courte. Pour la largeur, comme ma modification est modeste, j'arrive à appliquer le même % au clip et cela n'affecte que très peu les brins du clip. Mais lorsque je tente des modifications de longueur dans le slicer, cela impacte le parallélépipède creux de la charnière. Est-ce je cherche en vain car il faut passer par Sketchup (ou autre prog de modélisation) ? ou est-ce que réduire la longueur de la planchette afin qu'elle soit plus courte sans affecter le reste est faisable dans le Slicer ?
  8. Pour la A1 mini, c’est toi qui lance l’impression de chaque plaque comme si c’était des impressions distinctes. En plus de retirer l’impression précédente, cela te permet d’éventuellement changer les bobines, la buse, ou que sais-je.
  9. Ce n’est pas vraiment une couleur mais une bobine que tu associes à une zone d’impression. Pour ton objet gris, tu lui assignes ta bobine noir et ça imprime noir, peu importe si il était jaune, vert ou autre. Le tout c’est que la bobine sélectionnée soit de la même matière que ceux qui était prévu. (ça n’a pas trop de sens, mais tu peux même sur un modèle prévu 4 couleurs, affecter, si tu veux, une seul bobine et ça devient une impression monochrome.)
  10. Récupérateur de copeaux, je trouve ça pratique et je l’ai imprimé dans le même gris que l’extrémité du rail. On croit presque que c’est d’origine. Je vais aller voir le support de 5eme bobine. Merci pour l’idée. Pour le couvre ventilo : ok pour l’aspect esthétique mais est-ce pertinent de couvrir (même très légèrement) un ventilo qui par définition doit permettre un flux d’air ?
  11. Ok merci.
  12. Bonjour, Je m’interroge sur les supports PLA proposé par Bambu. Vu le tarif, je suppose que le principal intérêt et d’utiliser un filament de qualité moindre pour les supports voués à la poubelle. J’ai bon ? Mais concrètement comment ça s’utilise ? On met une bobine de filament support sur l’AMS lite (j’ai une A1 mini) et on paramètre via le slicer que tout ce qui est support soit imprimé avec cette bobine ? Est-ce vraiment interessant avec une seule buse d’impression ? A chaque fois les supports sur le store sont représentés avec une image de 2 pièces 3D, l’un un cube et l’autre un L. Une raison ? car lorsque j’ai imprimé des pièces nécessitant un peu de support ceux ci étaient plutôt ramifiés comme des plantes. Désolé si ces questions vous semblent naïves. Je suis en déplacement, donc pas accès à mon ordi maison et slicer pour réfléchir à tout ça, mais vu les promos ces jours-ci, si c’est opportun j’en commanderai.
  13. Merci @RT36 J'ai imprimé ces protections de rails. (cf image ci dessous) Dans les instructions, il est demandé, après mise hors tension, de déplacer manuellement en Z complètement vers le bas, et vers la gauche afin de positionner les caches. Si quelqu'un pouvait, svp, me confirmer que cette manip hors tension ne pose pas de problèmes .... Pour l'anecdote, lorsque j'essaie d'expliquer à mon épouse que si je n'avais pas cette imprimante, je ne pourrais pas imprimer ces caches de protection et que c'est donc La Preuve irrrrrrrrréfutable que j'avais besoin de cette imprimante, elle me regarde bizarre ...
  14. J'ai commandé quelques buses supplémentaires. dans les petits cartons, il y a chaque fois un petit sachet avec 2 petites vis dont je n'ai pas besoin. Je suppose que c'est pour la A1 ou autre modèle que ma A1 mini ?
  15. Merci pour vos retours. Je stocke aussi pas loin de mon imprimante dans mon bureau sans soucis d’humidité chez moi (région toulousaine)
×
×
  • Créer...